Formalité de douanes pour personne métisse à Cuba

Forum Cuba

bonjour à toute la communauté,

Je dois voyager à cuba avec ma compagne, elle est de nationalité française, née en France.

Cependant, elle est métisse (mère blanche et père noir), vu que à Cuba, il sont méfiant par rapport aux personnes non blanches qui quittent ou arrivent sur le territoire d’après des dires(les confondant avec des cubains), ma compagne sera t’elle ennuyée à l’allée ou au retour?

Elle ne parle pas espagnol, juste français.
Je ne connait pas bien les modalités de contrôle mais je ne souhaiterai pas que elle ne puisse entrer à son arrivée à Cuba ou qu’elle ne puisse pas repartir du fait que les douaniers aient un doute par rapport à son teint.

Sont il capables de faire rater l’avion et de me laisser entrer ou repartir seul, ce qui serai inconcevable.

Aie je raison de m’angoisser ou non à ce sujet?

Je vous remercie de vos lumières :slight_smile:

lol,

aucun probleme !!!

la douane a un systeme de verification avec une camera qui compare la photo de celle ci avec celle du passeport quelle que soit la “couleur” de la personne…

Aucun problème ma belle fille est haïtienne( très noire), mes deux petites filles sont métisses on a jamais eu de difficulté. Une seul fois un policier à STG nous a interpellé pour un contrôle (faciès), il s’est aussitôt excusé,

Merci, car à l’origine de mon post, j’ai lu des témoignages un peu choquant, d’une personne qui s’est fait accompagné armée et que sa famille due monter à bord de l’avion car le douanier pensai qu’il était cubain, lol, il avait bien bronzé en vérité et s’habillai local :)(le fait d’être armé était pour dissuader la famille de suivre leur père et mari, je suppose).Emmener sa ou son conjoint pour des vérifications, cela est formel mais l’idée de séparer le couple sans moyen de communication entre eux, c’est flippant.

Surtout que la douane fait passer au coup par coup, on ne peut passer à deux en même temps…

Méfiez vous de ce que sur les différents forums ont vous raconte, il y a beaucoup d’illuminés

Si les papiers sont en règle au passage de l’immigration, le contrôle s’arrête la. Quand aux hommes en armes, connaissant la discrétion de la police quand il y a un problème avec un touriste, c’est plus que surprenant

Merci, cela me rassure, bon pour la photo à part 3 ans de moins car passeport datant de 3 ans :slight_smile: , cela ne doit pas poser de souci.

On aura le passeport chacun et la carte de tourisme ainsi que le voucher de l’hôtel donc ça devrait aller :slight_smile:

Sinon pour le passage en douane ,c’est bien une personne par une personne ?

oui c’est une personne à la fois, sauf pour les enfants en bas ages

Merci pour les réponses concrètes à ce sujet car y étant allé juste seul, je ne m’inquiétait de rien mais avec ma compagne c’est autre chose :slight_smile:

J’espère que ceux qui se pose la même question que moi pourront tomber sur mon topic et se rassurer :slight_smile:

Merci beaucoup :slight_smile:

bonsoir
il n y a aucun problème et je sais de quoi je parle je suis métisse mère blanche père noir je suis aller plus de trente fois a cuba seul et a plusieurs sauf a l entrée des hôtels il y plusieurs année car je passe pour un cubain et même plus cubain que un cubain et je vais a cuba depuis 1996il est vrais que c est très désagréable
de montrer ses papiers a l entree des hôtels mais a la douane pas de problème
particuliers

ceci étant le vigile en bas de l’accès des chambres dans de nombreux hotels se posera, au moins une fois, la question de savoir si vous n’étes pas cubaine

expérience vécue par deux jeunes antillaises, à coté de nous à l’hotel il y a trois semaines … controle systématique

(les cubains n’ont pas l’accès aux chambres des hotes étrangers)

Les cubains ou cubaine ont acces aux chambres des touristes moyennant 30 cuc au vigile (bisness), ou en deposant son carnet à la reception et de payer la difference chambre double ou individuelle. (Bisness).

Combien de fois on voit le manège !!!

Ma belle fille est haitienne, elle n’a jamais été contrôlé à l’hotel et pourtant quand on connait la xenophobie cubaine sur les haitiens

[quote]
Merci pour les réponses concrètes à ce sujet car y étant allé juste seul, je ne m’inquiétait de rien mais avec ma compagne c’est autre chose :slight_smile:

J’espère que ceux qui se pose la même question que moi pourront tomber sur mon topic et se rassurer :slight_smile:

Merci beaucoup :](/citation]

tout à fait bonne question… car à Cuba il est possible que quelqu’un qui est métisse soit contrôlé plus facilement , personnellement j’ai des exemples de contrôles , à Cuba oui , oui ! mais en France aussi , ce qui est vrai c’est que le passage à la police des frontières se fait l’un après l’autre mais que là ils se contentent de vérifier si tout est bien en règle et on se retrouve à la sortie , par contre dans la rue vous risquez d’être plus contrôlés mais pas forcément plus qu’à Paris !! dans tous les cas c’est gentil de ta part d’avoir posé cette question , à Cuba quoiqu’on dise la couleur est remarquée !! mais pas de souci non plus , ayez vos papiers sur vous c’est tout . tranquilles !!

merci , on prendra photocopies de passeports car se balader avec ses passeports en plein ville , c’est moyen , je suppose , en cas de contrôle :slight_smile:

[quote]
merci , on prendra photocopies de passeports car se balader avec ses passeports en plein ville , c’est moyen , je suppose , en cas de contrôle :](/citation]

Pas de souci ! les photocopies suffisent !!

voyager avec une métissePosté par barbibule. le 22 mai 2013 à 12:54
Aucun problème ma belle fille est haïtienne( très noire), mes deux petites filles sont métisses on a jamais eu de difficulté. Une seul fois un policier à STG nous a interpellé pour un contrôle (faciès), il s’est aussitôt excusé,

une correction tu as déjà écrit sur l’autre forum que tu étais marié avec une cubaine et que tu avais deux enfants un de 2 ans er l’autre de 7 ans il y à un problème plus tu es-tu la même personne que je connais ?
N.A.

N.A.

du tout, on est pas mariée, elle est en instance divorce et métisse française et autre :slight_smile:

merci, au fait ,j’ai posté un post sur la carte touriste où on a indiqués nos prénoms en minuscule (ns noms en majuscules mais les prénoms en Dddd) mais pas de réponse du tout :(,

Sujets suggérés

Services voyage