Formalités après une sortie du Caire avec visa

Forum Égypte

Bonjour je suis aller au Caire trois semaine puis sortie du pays une semaine la je doit rêvenir au Caire pour pouvoir repartir au Canada j arrive a8. 15 am puis repart à 1.30 pm donc je vais demeurer dans aéroport est ce que je suis obliger de reprendre un visa ou y a t il un autre moyen de faire car je doit me reenregistrer puis récupérer mes valise merci de me repondre

E

Si vous n’avez pas un visa multientrées, il faut en reprendre un pour sortir de l’aéroport.
Mais 5 heures de transit ne vous permettront pas de faire grand’chose… d’autant plus qu’il vous faudra être de retour 2 heures avant le départ de votre avion.

Si vous devez récupérer votre bagage pour vous enregistrer sur le vol suivant, vous devez donc passer la frontière et donc être porteuse d’un visa. Même pour quelques dizaines de minutes, avant de retourner en zone internationale après avoir fait le nouvel enregistrement et repassé le contrôle des frontières.
Donc, dans l’ordre, vous devez acheter le visa, passer le contrôle des frontières, récupérer votre bagage, aller au comptoir d’enregistrement pour le vol suivant puis passer le contrôle des frontières pour vous rendre à la porte de départ du vol suivant.

Sujets suggérés

Services voyage