Bonjour,
Nous souhaiterions partir dans l’Ouest du Canada en août 2022. Le Canada vient d’alléger ses mesures concernant le Covid mais il reste un plan de quarantaine obligatoire à mettre en place au cas où… Quelqu’un saurait-il si nous pouvons prendre n’importe quel hôtel ou établissement ou si il y a une liste ? Si on doit réserver, on veut aussi pouvoir l’annuler gratuitement au dernier moment si nous n’en avons pas besoin… A priori, on doit pouvoir se faire porter à manger sur place… Nos AVE sont encore valides, nous sommes vaccinés donc à part ce problème, apparemment, il n’y a que le test à faire avant le départ, c’est bien cela ?
Merci d’avance pour vos retours.
À partir du 28 février 2022 à 00 h 01 (HNE) :Le programme de surveillance du dépistage obligatoire sera assoupli pour tous les voyageurs vaccinés. Cela signifie que les voyageurs arrivant au Canada en provenance de n’importe quel pays et considérés comme entièrement vaccinés seront choisis au hasard pour le dépistage à leur arrivée.
De plus, les voyageurs ne seront désormais plus tenus de rester en quarantaine en attendant le résultat de leur test.
Reno
Bonjour et merci,mais doit on faire un test PCR ou autres quand même ? Et puis pour mes autres questions pouvez-vous y répondre ou bien vous ne savez pas? Bon dimanche merci
Les informations officielles sont ici.
Quarantaine ou isolement – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
Ce que je comprends, c’est que vous devez soumettre un plan de quarantaine, mais que vous n’aurez pas à le suivre. Avec les règles actuelles, je serais surprise que le gouverment vérifie votre plan. Non, il n’y a pas d’hôtels déterminés.
Août, c’est loin. Les critères peuvent changer d’ici-là.
Si vous êtes considérés comme complètement vacciné, vous n’avez pas besoin de test PCR.
Dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca
Cependant, vous pouvez tout de même avoir à subir un test PCR à l’entrée (selection aléatoire).
Voyage au Canada : Exigences pour les voyageurs vaccinés contre la COVID-19
Bonjour, alors il n’y a pas besoin de faire aucun test pour rentrer au,Canada? Moi j’y vais le 21 Mai?
Bonne journée
Si vous êtes considérée entièrement vaccinée, vous n’avez pas à faire de test covid avant votre arrivée au Canada ni de quarantaine. Par contre, vous pouvez être sélectionnée aléatoirement pour un test PCR.
Encore une fois, l’information officielle est ici et elle est mise à jour régulièrement:
COVID-19 : voyage, dépistage et frontières - Voyage.gc.ca
Bon voyage!
Bonjour
Oh excusez moi j’ai pas fait attention (je ne suis pas bien dans ma tête) en vous remerciant beaucoup.
Bonne fin d’après matin
A partir du 1er avril 2022Plus besoin de test PCR pour entrer au Canada. Par contre vous devez prouver que vous avez recu 2 vaccins. Immigrations Canada peuvent faite des tests aléatoires à l’aéroport.Vous devez utiliser ArriveCAN pour entrer au Canada.Bon voyage.
Merci beaucoup.
Bonne soirée