Formalités covid aux Maldives

Forum Maldives

Bonjour à tous
Je pars seule le 4 janvier aux Maldives et je souhaitais connaître les dernières directives en matière de voyage là bas
J’ai bien entendu mon schéma vaccinal complet .
Assurance? Tests? Puis-je me déplacer sur plusieures îles ?
Mon assurances CB ne couvre que les pays " verts"
Je pense donc devoir en prendre une autre .
Toutes vos expériences sont les bienvenues, je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour réussir mon voyage malgré la pandémie
Merci d’avance
Sophie

Bonjour je relance le sujet.

Pour ma part, je pars le mercredi 8 décembre de lyon via Turkish Airlines.

J’ai vu qu’il fallait un test PCR de moins de 96h (en plus du schémar vaccinale complet) et remplir un formulaire en ligne 24H avant le départ.
Je vais encore me renseigner aujourd’hui avec mon agence de voyage! Moi qui a jamais l’habitude de partir loin, je trouve que c’est quand même contraignant!
De plus je suis un peu perdu avec toutes ces formalités, au départ je devais faire deux tests (un pour les Maldives et un pour Turkish) et maintenant je dois en faire qu’un seul, bref, je suis un peu désorienté, et mal forcément bien informé!

Pour répondre a tes questons Sophie, je pense que tu as déjà réservé pour janvier. J’espère que tu est vaccinée entiièrement, et que le varian Omicron ne soit pas un facteur qui oblige à annuler ton voyage.
J’ai pris l’assurrance multi risque +covid, soit la plus chère. Je redoute que mon test PCR soit positif à quelques heure du départ

Disposition applicables aux Maldives :

L’archipel des Maldives continue de recenser quotidiennement des cas d’infection à la Covid-19, en particulier dans la capitale Malé et plusieurs îles habitées. Un protocole sanitaire strict s’applique pour l’arrivée des touristes, comprenant notamment :

la présentation d’un test PCR de moins de 96 heures avant le départ ;
la présentation d’un justificatif, de préférence en langue anglaise, de vaccination depuis au moins 14 jours avant le départ (comprenant deux doses, sauf pour les vaccins ne nécessitant qu’une seule dose)
Le renseignement d’un formulaire en ligne 24 heures avant le départ
La nécessité d’avoir une confirmation de réservation dans un hôtel couvrant la durée entière du séjour

De manière générale, il est recommandé :

d’éviter les déplacements dans la capitale Malé et les séjours dans les îles habitées (guest houses) où la maladie est le plus susceptible de se propager ;
de consulter régulièrement le site de l’ambassade des Maldives à Londres compétente pour la France également, afin de vous assurer des conditions d’entrée et de séjour dans l’archipel ainsi que le site du ministère maldivien du tourisme ;
de souscrire une assurance couvrant les risques d’infection durant votre séjour ;
de s’inscrire sur le fil Ariane afin de recevoir, le cas échéant, des informations de l’ambassade de France ;
de consulter régulièrement le site internet de l’ambassade de France au Sri Lanka

Bonjour. Oui j’ai mon schéma vaccinal complet et un certificat de rétablissement car je viens aussi d’avoir la Covid malheureusement. Tout est déjà planifié oui et j’espère vraiment pouvoir partir .
Chez quelle compagnie as-tu pris ton assurance?

Je suis passé par Leclerc Voyage donc l’assureur c’est Allianz

C’est aussi Allianz mon assurance liée à ma carte bancaire. Je vais voir avec eux en payant un supplément ça devrait le faire alors.
Merci

Bonjour

Nous partons dans 2 mois et j’ai une question concernant la preuve de vaccination.
Il suffit de produire le certificat européen que l’on obtient quand on se fait vacciner, avec les qr code dessus ?
Vous me confirmez que c’est ce document qu’il faut présenter pour prouver sa vaccination même quand on voyage en dehors de l’Europe ? Car il est bien précisé (idem sur qr code de l’appli) que c’est valable qu’en Europe. Alors ça me met le doute…
Faut il le format papier ou peut on présenter simplement le qr code de son appli anticovid ?
Merci pour vos retours !

Bonjour
Nous sommes rentrés hier des Maldives par Doha
A l’aller Imuga rempli environ 30 heures avant, selfies pour les portraits et photos des QR codes pour les preuves covid réponse dans la minute, pensez à bien télécharfer le QR code, on ne sait jamais…
A Doha juste une rapide prise de température entre les 2 vols et arrivée aux Maldives le QR code ne nous a pas été demandé, le policier l’a retrouvé avec le n° du passeport.
Pour le retour un peu différent Imuga plus rapide car a priori pas besoin de test, mais par contre QR code Imuga demandé avant de rentrer dans l’aeroport.
A l’enregistrement nous avons dû montrer notre pass vaccinal pour moi papier et pour ma femme sur TAC en mode frontière aucun problème, il semble donc que les 2 types fonctionnent.
Arrivée à CDG pass également avant le contrôle PAF
Bonne journée et bon voyage mais peut-être que d’ici là les formalités auront encore changé…

Bonjour,
A l’aller un test PCR vous a t-il été demandé au départ de France ou à l’arrivée ?

Sujets suggérés

Services voyage