Formalités d'entrée à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous !!

Nous partons en Septembre en Indonésie :star_struck:
Objectifs Bali et Java pendant 2 semaines.
Nous avions des questions sur les formalités…

• Sur certains sites ils parlent d’une assurance couvrant le COVID … Faut il souscrire à une assurance dédiée ?
  • Est-ce vrai qu’il n’y a pas de demande de visa préalable à faire ?
  • Nous avons tous les deux trois doses de vaccin mais nous ne retrouvons l’attestation de première dose pour mon conjoint … Est ce gênant ? Nous avons rempli sur le site internet mais aucune nouvelle…

Merci pour votre aide !!

bonjour,

Nous sommes arrivés à bali il y a une semaine, tout nous semblaient très compliqué mais finalement c’est plutot simple.

Pour la première dose j’ai fait la demande à mon medecin traitant pour avoir un certificat mais personne ne nous la demandé.

pour l’assurance nous avons prit une assurance rapatriment classique, pareil rien d’autre nous à été demandé.

pour rentré à bali votre certification de vaccination le QR code frontière sur l’application anticovid suffit, nous avons téléchargé toutes les applications possible, rien ne nous à été demandé.

on rempli un formulaire classique dans l’avion cela suffit.

pour le visa on paye environs 35dollars par personne à la douane.

personnellement je n’ai que 2 doses car j’ai eu le covid et fait que un anitgène valable uniquement en france et j’avais peur que cela ne suffise pas.

vous êtes considéré full vacciné avec de 2 doses de pfizer par exemple jusqu’au 31 septembre 2022 aprèes cette date il faudra 3 doses. (info que j’ai longtps longts cherché)

je vous conseille de bien vous renseigner sur l’hôtel que vous allez choisir. Car nous y sommes est malheureusement bali est sinistré par le covid, les hôtels fonctionnent à moitié.

il y a un centre commercial en plein air à nusa dua (je n’ai plus le nom en tête) qui à entièrement fait faillite.

du moins c’est le cas actuellement nous sommes dans un hôtel à UBUD avec une vue est magnifique et l’hotel impressionnant. mais malheurement toute une partie de l’hotel à été laissé à l’abandon et est entrain de pourrir il n’y que 1 piscine qui fonctionne.

C’est notre 2ème hôtel et dans le premier nous resentions un peu la même chose. Disons que ça se ressent que les hôtels ont été laissé à l’abandon pendant 2 ans et tout recommence doucement à fonctionner.

la saison commence à peine je pense que d’ici septembre cela rentré dans l’ordre.

j’espère avoir pu vous aidé

Emma

Bonjour
Quel hotel avez vous pris à Ubud?
Vous y êtes restés combien de temps?
Merci

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse !!
Encore deux petites questions :

“Pour la première dose j’ai fait la demande à mon medecin traitant pour avoir un certificat mais personne ne nous la demandé.” ==> un certifiçcat sans QR code ? et en Français ?

"pour l’assurance nous avons prit une assurance rapatriment classique, pareil rien d’autre nous à été demandé. " => Une assurance sur une année ? ou vous avez pu la prendre au mois ?

Bonjour Emma,

Merci beaucoup pour votre réponse et les informations.

Nous sommes dans le même cas que vous, nous avons eu la 2ème dose en Juillet 2021, et nous avons attrapé le covid en Mars de cette année.

Avez-vous eu des problèmes pour passer sans test pcr, vous ont ils demandé le test antigénique lors du check-in à l’aéroport, en Indonésie etc ou seulement le certificat avec les 2 doses, peu importe la date du certificat?

Nous avons prévu de partir dans 2 semaines et on s’inquiète par rapport aux 2 doses qui datent d’il y a un an :slight_smile:

Merci encore pour votre retour d’expérience.

nous sommes resté 3 jours et nous avons s séjourné au royal Pita maha.

Je n’ai pas eu de QR code et c’était également en français pr la première dose. Vraiment absolument personne ne nous a rien demandé par rapport à cela.

pour l’assurance nous l’avons prise à l’année, mais je pense qu’au mois il n’y aura pas de soucis, mais c pareil personne ne nous a rien demandé par rapport à cela

Bonjour,

aucun pcr ou antigène nous a été demandé. Dans aucun aéroport. Nous sommes restés 3jours à Singapour. je me suis fait vacciner (2eme) en août 2021.
Avec de 2 doses de pfizer je suis considéré comme full vacciné jusqu’au 31 septembre 2022. c’est ce que l’agence m’a donné comme info. mon QR code a été vérifié à l’enregistrement. Et 2 doses il n’y a eu aucun soucis. j’espère que ça se passera bien. ️

[quote]
Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse !!
Encore deux petites questions :

“Pour la première dose j’ai fait la demande à mon medecin traitant pour avoir un certificat mais personne ne nous la demandé.” ==> un certifiçcat sans QR code ? et en Français ?

"pour l’assurance nous avons prit une assurance rapatriment classique, pareil rien d’autre nous à été demandé. " => Une assurance sur une année ? ou vous avez pu la prendre au mois ?

Bonjour, si vous avez une carte gold , il suffit d’aller sur www.votre.assistance.fr et vous pouvez imprimer une attestation d’assurance rapatriement prise en charge par votre CB

Sujets suggérés

Services voyage