Formalités frontière Iguazu

Forum Argentine

bonjour,
je prévois un séjour de 4 semaines en argentine, mais je vais arriver par le bresil, foz d’iguazu precisement, et je voudrais dans la foulée me rendre a puerto d’iguazu. comment cela se passe a la frontière, sachant que je devrais re rentré le lendemain ou surlendemain juste pour faire la visite des chutes coté brésilien et repartir faire mon périple en argentine avec un départ final de buenos aires. ma question est de savoir si le passage a la frontière se fait facilement et si il y a des taxes a payer.
merci de vos réponses.
paul.

Bonsoir Paul
idem pour nous en octobre dernier.
avions pris un taxi, ne sommes même pas sortis de la voiture, le chauffeur a fait tamponner nos passeports en moins de deux, juste avoir 2-3 pages de libre car en tout 6 tampons + celui à l’arrivée à l’aéroport de Foz.
rien eu à payer
à ta dispo si tu souhaites d’autres infos, étions 6 semaines en Argentine.
Rosy

bonjour,
merci pour votre réponse, je vais surement faire comme vous. j’en profite pour vous demander autre chose, combien faut t’il compter en tarif pour le taxi, et avez vous un hotel sur puerto iguazu a me conseiller. après, je vais faire un périple de 1 mois en argentine, je n’ai rien planifié, si ce n’est que d’iguazu, j’irai sur Salta pour quelques jours ( je louerai surement un véhicule pour faire les boucles nord et sud) et après je descendrai dans le sud pour les gaciers et la péninsule de valdès. si vous avez pris des cars de nuits, y a t’il une compagnie a conseiller ou le contraire.
merci encore pour vos réponses.
paul.

Bonjour Paul
Pour le trajet de l’aéroport de Foz à notre hôtel Marco Polo Suites (situé entre Puerto Iguazu et les chutes côté Argentine) on a payé 40 USD.
Pour aller aux chutes côté brésilien depuis l’hôtel c’était 300 Ars en taxi aller-retour.
Pour aller aux chutes côté argentin on a pris le bus en face de notre hôtel, 160 Ars aller-retour.
Nous avons fait Iguazu - Salta en avion puis de Salta location d’un camper 4x4 pour 5 semaines, descente le long de la Cordillière et remontée côté atlantique jusqu’à Buenos Aires, donc pour les bus, désolée je ne peux pas te renseigner mais tu dois pouvoir trouver des posts à ce sujet sur le forum.

Sujets suggérés

Services voyage