Bonjour,
Vous signalez que l’on peut se rendre en Egypte avec la carte d’identité nationale à condition de partir de son pays d’origine.
Cette restriction est-elle récente? En effet nous avons voyagé en Egypte jusqu’en 2011 avec ce document, en partant de Barcelone avec la compagnie Egyptair. Nous résidons à Perpignan (66). Les renseignements obtenus auprès de la compagnie aérienne sont contradictoires.
Merci de votre attention.
Je ne sais qui a écrit cette ânerie.
Par exemple, si vous êtes Français, rien ne vous empêche de partir, rien qu’avec une CNI, au départ d’Espagne, de Belgique, de Suisse… tout comme les citoyens de ces pays !
Vous devez simplement être en règle avec le pays dont vous partez et avec votre pays de destination.
Merci pour votre attention. Désolé mais cette information figure sur le Guide de voyage en Egypte du Routard. Tant mieux si cette restriction n’existe pas pour les voyageurs partant d’un autre pays que celui d’origine. Cordialement
Ce n’est jamais qu’une information fausse en plus …
Durant des années, des milliers de FrançaIs munis de leur seule CNI sont partis depuis Bruxelles vers Louxor pour profiter des prix bas et des horaires excellents de jetairfly. Et nombreux sont encore les gens du Nord , pardon, des " HAUTS DE FRANCE " () qui profitent des vols vers la MER ROUGE;
() s’il y a les " HAUTS de FRANCE" , où sont les " BAS DE FRANCE" ???
Bonjour,
Nous partons de Bruxelles pour sharm el sheik en juillet et notre agence de voyage nous a bien certifié que la carte d’identité est suffisante.
Merci pour votre réponse. Il semble en effet que la carte d’identité suffise. Nous partons au mois d’octobre, en espérant que celà soit toujours d’actualité. Cordialement
Bonjour,
Je me permets de vous recontacter pour vous informer que d’après un article paru dans le Midi Libre, journal local d’Occitanie, la réglementation européenne oblige les citoyens de l’Union à présenter leur passeport en entrant ou en sortant de l’espace Schengen au lieu d’une simple pièce d’identité jusqu’alors, et ce depuis le mois d’avril. Ceci provoque d’ailleurs des files d’attentes de 3 heures à l’aéroport de Barcelone, lieu de notre embarquement.
Je pense qu’il faudrait vous rapprocher de votre agence de voyage pour vérifier cette information, vous êtes si près du départ!!! Je vous souhaite un excellent séjour en Egypte.
Un petit lien interressant:
Bonjour,
Nous espérons que votre séjour en Egypte s’est bien passé, le notre approche, ce sera du 1er au 22 octobre.
Pouvez-vous nous informer si le prix du visa d’entrée est passé à 60 euros comme nous le lisons parfois.
Merci de votre attention
Bonjour,
A l’aeroport de Sharm El Sheikh il était affiché à 25$.