Les toilettes dans les lieux de visites en Egypte?

Forum Égypte

Bonsoir,

Je me pose la question (je n’ai rien vu sur le forum à ce sujet…) :slight_smile:
Concernant personnes qui ont les intestins un peu fragiles, est-il facile de trouver les WC sur les lieux de visites: les pyramides, les tombeaux des pharaons etc?

Merci d’avance!

Bonjour
https://www.routard.com/fr/guide/a/vie-pratique/moyen-orient/egypte

Re: Les toilettes dans les leiux de visites? - Amina78

Merci, Amina

Il vaut mieux savoir tout ça, on sait jamais ce qui peut nous arriver!

PS
Sinon, ce qui m’intéresse c’est surtout comment faire sur les lieux de visites, par exemples aux pyramides ou les temples à Louxor etc.

Bnjour

Il existe des toilettes pour le public c’est indiqué avec des panneaux signalisations sur les sites touristiques

Pour les problèmes intestinaux durant un voyage,consultez votre médecin,il vous conseillera des médicaments (probiotiques à prendre avant de voyager et durant votre séjour

boire de l’eau en bouteille ou purifiée (et non l’eau du robinet)
se brosser les dents avec de l’eau embouteillée ou purifiée
éplucher les fruits frais avant de les manger
bien cuire ses aliments
éviter les crudités, les glaces, les buffets froids, etc.
se laver les mains avant de boire ou de manger
demander des boissons sans glaçon
éviter les contacts avec des proches infectés

Merci, Amina!
Bonne soirée!

Bonjour,
Comme Amina l’indique, pas de problème pour les toilettes, elles sont en principe bien tenue, mais on ne sait jamais, toujours prendre avec vous quelques mètres de papiers toilette.
Thoutmosis

Bien sur! :slight_smile: Un pti rouleau donc a prévoir dans le sac à dos!

Sinon, j’ai vu dans un de vos posts que Booking vous avait utilisé pour écrire “les avis” à votre insu. Est-ce que ça concernait des endroits que vous avez réservé par leur intermédiaire? Et “les notes”, je suppose qu’elles étaient du genre “fabuleux”? C’est clair que ces agissements nous font hésiter à croire leurs “avis”…

J’ai vu une fois un reportage, ils parlaient des sociétés basés en Inde il me semble où on pouvait acheter ce genre d’avis par dizaines /centaines. Mais utiliser une vraie personne pour écrire un faux avis c’est carrément malhonnête.

Bonjour Laure ,
" pas de problème pour les toilettes " : c’est vite dit !
Il faut savoir où il y en a, sur les sites … : la meilleure chose à faire, c’est de demander avant d’entrer …
A la vallée des Rois, dans le bâtiment de la réception, une fois passé le ‘souk’ et avant la billetterie, il y en a .
Je pense qu’à Karnak et au temple de Luxor, pareil, ainsi qu’aux musées de Luxor .
Par contre, vallée des Nobles ou Artisans, Raméseum , … : non
Il faut sortir et aller dans l’un ou l’autre petit resto ou café, à côté .

Bonne organisation !

Bonjour Laure,

Je reviens tout juste d’Égypte

Vous trouverez des toilettes sur tout les lieux de visites. Attention, il y a toujours des gens à la porte qui veulent vous faire payer. Ce sont ceux qui sont censé entretenir les wc mais a prioris ils utilisent leur temps autrement . Sachez que si vous passer en forçant un peux le passage, il ne vous dirons rien au final. Vu le prix des tickets d’entrée sur les monuments je pense qu’il est normal d’avoir au moins des toilettes gratuites! Quasiment jamais de payer ni douchettes a dispo par contre .

Merci Marion de partager votre expérience!
Bon, en tout cas, un rouleau de papier a déjà une place réservé dans mon sac à dos!

Sinon, avez-vous fait le CR de votre voyage sur le forum?
Je serais surtout intéressée par les lieux de vos hébergements choisis, difficile de prendre la décision

Bonjour, Brigitte

Merci pour ces précisions, elles vont me servir !

… … … …

Non je n’est pas fait mon itinéraire. Je viens seulement de m’inscrire sur le site.
Honnêtement niveau hébergeme’t nous avons fait pas mal de mauvais choix . Malgres les avis booking et les conseils du routard… Le conseil que je vous donne: ne payer pas en ligne. Demander à voir la chambre avant de payer . Verifier que vous avez des draps, de l’eau, de l’eau chaude et ensuite une fois que vous avez ce que vous souhaitez vous payé.

J’ai fait le caire - assouan- louxor - port ghalib - le caire
J’ai fait l’hôtel basmatic sur l’île elephantine. Vraiment super et Mohammed est quelqu’un d’honnête et serviable, les prix son toujours juste , pas besoin de marchander une heure. Bon repas nubien et location de felouque à la journée via l’hôtel

L’hotel Leïla hôtel prêt de louxor pas mal ! Ne pas aller dans la piscine qui est très sale mais sinon repas proposé le soir très bon. Le wifi ne fonctionne pas bien et l’eau est coupé entre 21h et 6h. Patron un peu filou mais pas méchant . Attention prêt de l’hotel le restaurant " paris" nous à rendu malade.
Le chauffeur de l’hôtel Ahmed très serviable et sympa.

A port ghalib hôtel Marina residence très bien piscine propre et déserte. Ne pas demander le transfert a l’hôtel ce sont des guignols . En ligne le site sun transfert propose des véhicules avec chauffeur a prix abordable.

Je ne recommande pas :
Magic pyramides inn au caireOsiris hotel au caire

Encore merci pour vos impressions toutes fraiches d’Egypte !Comment vous avez supporté les chaleurs d’été ?Oui, marchander ce c’est que je n’aime pas et j’appréhende d’avance en Egypte, ça me met mal à l’aise.En tout cas merci pour ces informations précieuses, je vais me renseigner de plus près sur hôtel basmatic. Je note aussi info sur resto paris, c’est dommage…Osiris, je note aussi!Il me semble d’avoir compris comment se faire une opinion plus juste sur un hébergement : commencer la lecture par les avis qui ont la plus mauvaise note. Mais en n’oubliant pas en même temps que les normes là-bas n’ont à rien à voir avec les normes européennes et qu’on aura toujours un lot de surprises.

Bonjour,
Cela ne sert à rien de prendre un rouleau avec vous, il en a dans tousles hôtels, donc dans votre chambre.
Et oui, les toilettes sont gratuites, il se peut, mais rare que l’on vous demande de l’argent, si les toilettes sont propre, je donne, sinon rien ( bon c’est pas eux qui salissent les toilettes, mais bien les touristes, qui malheureusement certains ne sontpas propre du tout).
Il est vrai pour les hôtels, ne pas payer à l’avence , mais certaines fois pas possible, j’ai eu la farce en 2018, à peine réservé, mon argent était débité, et heureusement l’hôtel est fermé, une poubelle est plus propre, vive Booking ( à l’époque notre ami Ramy voulait nous heberger, mais j’ai refusé, ne pas donner du traivail en plus à sa femme), on a supporté, et c’est là que mon épouse à chopé sa bronchite). Et ne vous fiez pas aux photos des hôtels, rare sont celles qui reflets bien l’hôtel. Et sachez que nous avont déjà logé chez l’habitant, et c’est souvent plus propre que certains hôtels !
Et un hôtel ou restaurant donné bon par certains peuvent être le contraire pour d’autres, énormement de faux avis .Les goûts et les couleurs c’est selon chacun !
Thoutmosis

Pour le papier toilettes dans les lieux de visites : musée du Caire, vallée des rois, temple … Il n’y avais jamais de papier. Donc c’est plutôt pratique d’en avoir avec soit. Sachant que dans tous les hôtels nous avons dû reclamer + de papier car un rouleau entamé pour 5 c’est un peu juste! Et ils a fallu demander avec insistance dans certain hôtel

Concernant les avis via photos effectivement c’est fort trompeur premier hôtel du Caire, une chambre deluxe pour 6 réservée. Sur photos 3 lits doubles. A l’arrivée 3 lit simple qu’on nous certifie être des lit doubles où ils allaient nous redonner des oreiller supplémentaires ( car oui des lits doubles avec 1 seul oreiller par lit.) On ne casait clairement pas 2 oreillers et encore moins 2 personnes sur ce lit. On a dû payer une deuxième chambre à prix d’or.

Effectivement ne pas oublié que les prix sont beaucoup plus bas qu’en France donc normal de ne pas avoir le ritz en qualité. Mais j’ai un gros problème avec les annonces trompeuses dans le but d’arnaquer .
Concernant la négociation, il ne faut pas trop se prendre la tête, un non merci poli et assez franc permet de se débarrasser des harceleurs.

Pour les prix il y a des indications de prix dans le routard pour eviter de payer trop cher. Uber fonctionne pas mal là bas et évite une heure de negociation avec les taxis!

Bonjour,
" Uber fonctionne pas mal là bas " : au Caire, certainement mais ni à luxor, ni à Assouan …

Bonne journée !

Il y a des toilettes dans tous les sites.
Une personne vous donnera du papier, il est d’usage de lui donner un pourboire, pour ceux que ça choque, en France quand vous allez dans une gare ou autre, on vous fait payer la plupart du temps. Je trouve normal de donner qque chose à celui ou celle qui s’occupe de ces lieux qui sont souvent plus propres qu’ici. Perso, je vous conseillerais plutôt d’avoir des lingettes désinfectantes si vous n’avez pas confiance.
Pour le temple de Louxor, je ne me souviens plus, mais vous traversez la rue, il y a la cafétéria Aboudi, vous montez au 2ème étage et il y a des toilettes que vous pouvez utiliser même si vous ne consommez pas, personne ne vous demandera quoique ce soit…

Bon, c’est décidé, j’achete des lingettes prévues pour ça!

… … … …

Sujets suggérés

Services voyage