Formalités pour les Pouilles

Forum Italie

Bonjour.
nous allons 4 jours à Bari la semaine prochaine.
il faut apparemment 2 formulaires .
avez vous des infos et des liens à me donner pour m’aider.
ryanair donne peu d’infos.
merci beaucoup

Bonjour,
Tout est bien indiqué sur le site officiel du gouvernement français, vous faudra présenter:

Site du gouvernement:

CG

Merci

Une autre question.
et au retour en France ?
quels formulaires doit-on fournir ?
merci

Il me font bien rire avec leur mesures sanitaires … arrivée à bari hier aucun contrôle du pass sanitaire et pas non plus le dPLF…

Bonjour,

Ils ne vous ont pas demandé le pass sanitaire avant de prendre l’avion ?
Ce serait étonnant !

Mais sachez que pour visiter les musées et autre lieux touristiques il est toujours demandé , en tout cas c’est vrai pour ce qui concerne la Vénétie ( et j’imagine que c’est le cas aussi dans le reste de l’Italie ) .

Quant au PLF si vous suivez les discussions du Forum Italie vous voyez qu’il n’est jamais demandé , mais il vaut mieux l’avoir au cas où ( il y a juste un papier à remplir , ce n’est pas très compliqué ) .

Et bien tant mieux! Et tranquille, c’est pareil au retour en France, selon l’aéroport d’arrivée aucun contròle.
CG

Bonjour Catherine,
Dans le Salento ( et le reste des Pouilles ), le Pass sanitaire est demandé partout : restaurants, musées et églises payantes, … .
Si un vacancier ou touriste ou … ne l’a pas, il ne fera pas grand chose !

Bonne journée !

De même à Rome il est demandé partout!
CG

Idem, arrivés hier .
pas une fois nous avons dû sortir quoique ce soit.
ni à Beauvais, ni à bari , ni dans aucun restaurant, ni pour visiter le château de Bari…
beaucoup de stress pour rien.
par contre, un temps déplorable.
pluie , pluie , pluie…
esperons que ça s’arrange demain pour notre dernière journée.

Même pour les sites en extérieur le pass sanitaire est la première chose que l’on vous demande : pour visiter les arènes de Vérone on me l’avait demandé .

J’ai passé 2 semaines à Venise en août où j’ ai visité de très nombreux lieux culturels , on me l’a toujours demandé , il n’y a qu’à l’entrée d’une église payante où on ne m’a rien demandé .

Pour manger en terrasse en Italie il n’y a pas besoin de pass sanitaire .

Bonjour
pouvez vous m’indiquer la signification de PLF
bien cordialement

dPLF c’est la fiche de traçabilitè à remplir pour voyager à l’étranger.
EU Digital Passenger Locator Form (dPLF)

CG

Sujets suggérés

Services voyage