Bonjour, je pars en Thailande 2 mois avec le “visa” normal d’un mois (ie avec passeport à jour suffisant). J’ai bien compris qu’une fois sur place je peux prolonger d’un mois en sortant du territoire (un tour à Ventiane par exemple); J’ai 2 questions:
Que dit Air France au vu de mon billet retour dans 2 mois ? (alors qu’effectivement je n’ai qu’un mois de séjour au vu de mon seul passeport)
En ce qui concerne un petit tour à Ventiane ou ailleurs, est ce obligatoire par avion ou peut-on sortir à une frontière terrestre ?
Merci d’avance à ceux qui peuvent me renseigner
dent922
Bonjour , Il n’y a pas de visa " normal " puisqu’il y a exemption de visa si séjour de 30 jours maxi . Ne pas confondre 30 jours et 1 mois .
Pas sur que vous n’ayez pas de soucis avec Air France puisque votre séjour dépasse 30 jours .
On peut se rendre à Vientiane par voies aériennes ou terrestres .
Si vous souhaitez vous rendre à Vientiane en avion , achetez votre vol BKK / Vientiane avant de quitter la France ,vous pourrez ainsi prouver que vous quittez le territoite thaïlandais avant le 30 em jour ( à condition de prendre le vol BKK / Vientiane )au plus tard 30 jours après votre arrivée en Thaîlande .
De même lorsque vous reviendrez du Laos en Thaïlande ,calculez de ne pas rester plus de 30 jours dans ce pays avant votre vol retour en France .
socamayenne3
ok DENT merci pour ces infos
socamayenne4
Re bonjour DENT, j’abuse. Savez vous si je prends un vol BKK / Ventiane, est-ce que je peux obtenir le visa à l’arrivée à l’aéroport Ventiane ou est-ce mieux de le prendre en France ? Merci
dent925
Vous pouvez obtenir le visa à l’arrivée à l’aéroport de Vientiane ( 30 ou 31 $ suivant horaires + photo d’identité )