Encore une info imcompréhensible…
Site ambassade de France en Thailande :
2. Les voyageurs non vaccinés et les voyageurs ayant un schéma vaccinal incomplet doivent :
se munir de la preuve d’inscription sur le site du Thailand Pass et de leur passeport en cours de validité ;
se munir d’un laissez-passer frontalier (Border Pass) en cas d’arrivée par voie terrestre ;
se munir du résultat du test COVID-19 RT-PCR ou du test antigénique professionnel (ATK Professional Use) délivré dans les 72 heures avant le voyage. Ceux qui ne possèdent pas le résultat du test délivré dans ce délai imparti doivent suivre les instructions des autorités sanitaires présentes sur place et subir des tests ou des traitements médicaux à leurs propres frais .
Comment peut on avoir eu un pass thailande, sans fournir le résultat du test Covid ?? Et donc d’arrivé quand même en Thailande ??
Plutôt que de consulter le site de l’Ambassade de France en Thaïlande, il serait plus logique de consulter le site de l’Ambassade de Thaïlande en France.
En tout cas il n’y a aucune contradiction : les vaccinés ET les non-vaccinés doivent posséder un Thailand Pass (pendant qu’il existe encore).
Merci pour ta réponse Denis, pour ce qui est pas de contradiction, comment expliquer " Ceux qui ne possèdent pas le résultat du test délivré dans ce délai imparti doivent suivre les instructions des autorités sanitaires présentes sur place et subir des tests ou des traitements médicaux à leurs propres frais " ? Comment alors avoir le Pass Thailand si on y a pas mis le resultat du test ??
denisvoyageur4
1/ Comme je vous l’ai dit, arrêtez de vous référer à des sources françaises, prenez des sources thaïlandaises.
2/ Les Thaïlandais sont exempts de demande de Thailand pass. Un antivax thaïlandais peut donc arriver en Thaïlande sans test négatif issu dans les 72 heures et dans ce cas devra subir un test à l’arrivée. Aucune contradiction donc.
3/ Je n’ai aucune sympathie, et c’est un euphémisme, pour les antivax.
pascalou683005
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.J’ai voulu trouver une réponse moi même, mais devant toutes ces contradictions ( merci la Thailande ) c’est impossible, donc vous avez raison, ma femme va donc appeler directement le service immigration thailandais comme ça avec un peu de chance on aura une réponse claire. Vous semblez connaitre encore moins de chose que moi, les thailandais, certes n’ont pas à remplir de Pass Thailand, mais doivent aussi se faire tester 72 heures avant, donc la aussi contradictoire. Bref elle demendera si elle peut se faire tester à l’arrivé comme pour mon fils, et pour moi, elle posera aussi la question, tout cela pour dire qu’on aurait juste préferé se faire tester à l’arrivée.
Ps: Nous sommes non vax et pas antivax, nuance, surtout que c’est pas un vaccin, mais la c’est un tout autre débat qui pourrait commencer !! LOL
pascalou683006
Suite et fin, ma femme a contacté le service immigation de l’aéroport de Bankok, réponse, test 72 heures avant de prendre l’avion pour tous ( non vax ), donc la contradiction " Ceux qui ne possèdent pas le résultat du test délivré dans ce délai imparti doivent suivre les instructions des autorités sanitaires présentes sur place et subir des tests ou des traitements médicaux à leurs propres frais " etait bien fausse.
On peut clore le sujet
Merci à tous ceux qui ont répondu
yensabai7
Vous vous compliquez la vie ! Depuis mai , la Thaïlande a allégé les formalités MAIS il reste le Thaïland Pass à fournir sinon aucune compagnie aérienne ne vous laissera monter dans
l’avion .
Il vous faut donc charger ce Pass puis le remplir correctement . En fait , il y a deux demandes majeures : fournir les photocopies d’au moins deux vaccinations qui datent de moins de 270 jours et avoir pris une assurance privée vous couvrant pour 10000 $ pour TOUTE la durée de votre séjour ( moi , par exemple , j’ai fait cela avec Allianz ) . Normalement , les tests PCR ne sont plus demandés et , à l’arrivée , vous n’êtes plus obligé de séjourner au moins 24h dans un hôtel “agréé” , couplé à un hôpital . Une fois ce Pass rempli , il faut l’adresser à l’ambassade de Thaïlande à Paris et , 3 à 8 jours après , vous recevrez sur votre adresse internet une simple feuille avec vos coordonnées et un gros QR code .
" Schéma vaccinal incomplet " : parce que certaines personnes n’ont qu’une dose ou alors un vaccin trop ancien . Encore une fois , lisez BIEN les instructions demandées dans le formulaire du Thaï Pass et tout ira bien .
pascalou683008
Bonjour Yensabai,
Merci d’avoir pris le temps de nous répondre.
Oui faut pas trop ce compliqué la vie mais y’avait des choses contradictoires, donc j’ai voulu vérifier, voila tout.
Pour ce qui est du Pass Thailand, vous avez le QR Code dans l’heure suivante dorenavant
Cordialement,
Pascal.
the-lostman9
Bonjour,
Un site qui peut être intéressant (suivre les mises à jour):