quelle adresse mettre sur le formulaire de visa quand on part en ouzbekistan en routard?
nous n’avons pas encore réservé d’hotel pour notre arrivéé .est ce cette adresse qu’il faut mettre m^me si on reste un jour dans l’hotel en question
Tu peux simplement mettre le nom des villes où tu vas passer. C’est ce que je fais depuis 3 ans et je n’ai jamais eu de soucis pour avoir mon visa.
Merci pour cette réponse Caty, car moi aussi je suis entrain de faire une demande de visa, et je me posais la question : Que doit-on mettre dans la case “Inviting Party”? Sachant que l’on va partir en routard.
Sinon, j’ai lu que tu préconisais de passer à l’ambassade de france pour obtenir un papier écrit en ouzbèk. Or nous allons arriver tard dans la nuit de vendredi à samedi, et j’ai vu que l’ambassade était fermée le week-end. Peut-on obtenir ce document avant de partir?
Merci en tout cas pour tes nombreuses informations sur ce forum.
Maï
Maï, bonsoir.
je n’ai jamais rien mis dans cette case, qui existait auparavant dans l’ancien formulaire et je n’ai jamais vu mon visa refusé. J’ai d’ailleurs déposé mon dossier il y a 10 jours et un ami va aller à l’Ambassade d’Ouz demain pour me récupérer mon passeport.
Mais il faudra suivre cela de près. Vas-tu déposer ton dossier directement à l’Ambassade d’Ouz, ou bien payes-tu les services d’une société comme ACTION VISAS ? si tu le fais toi-même, le responsable de la division consulaire vérifie toujours si des détails sont à manquer sur le formulaire, donc tu pourras sans problème faire un rajout au dernier moment en gardant en mémoire (par ex.) ORIENT VOYAGE.
Concernant le “PASS” à prendre à l’Ambassade de France, malheureusement je ne connais aucun autre système pour l’avoir, mais si je me rappelle bien, il y a une possibilité de courriel dans le site de l’Ambassade de France en Ouzbékistan. Pose-leur la question, et peut-être pourront-ils te le faire parvenir par Mail ???
J’espère que tu passeras un EXCELLENT voyage là-bas.
Cathy
Merci Cathy.
Pour le visa, je compte l’envoyer par courrier, car je n’habite pas à Paris, mais à Lyon. Donc, je ne vais rien mettre dans la case “Inviting party” et dans la case “Address in Uzbekistan”, je vais mettre les noms des villes visitées.
Sinon, j’avais regardé sur le site de l’ambassade de France en Ouzbékistan, mais il n’y a pas de courriel pour les contacter. Donc là je suis coincée?!!
A part ça, je ne retrouve plus le message où tu donnais le nom d’une agence pour réserver les vols intérieurs. Peux-tu me redonner le nom?
Merci
Bonjour Maï
il n’y a pas de sites “miracles” : il va falloir aller à la pèche dans différents moteurs de recherches, tels que :
“VOLS INTERIEURS PAS CHERS EN OUZBEKISTAN” ou bien “VOLS EN OUZBEKISTAN”, en fait, comme c’est une bourse, tu peux trouver des prix moins chers selon ta date de recherches. Pour indication (environ) : vol Tashk / Urgentch = 60E / pers (toutes taxes), vol Tashk / Boukhara = 32E.
Bonne journée.
Cathy
merci pour toutes ces infos
Nous venons de déposer nos passeports et formulaires à l’ambassade d’uzbekistan.
Nous avons juste mis le nom d’un hotel .à Taschkent. Et nous attendons la réponse pour dans une semaine.
Bonjour !
Je suis de près vos discussions sur le forum de Routard car je vais acheter très prochainement mon billet d’avion pour le mois d’août, et je souhaite savoir si tout s’est bien passé pour l’obtention de votre visa !
Merci de me répondre au plus tôt !
Cordialement
Dab
Bonsoir Dana
j’ai rempli le formulaire qui se trouve dans le site de l’Ambassade d’Ouzbékistan et je l’ai déposé directement au sce consulaire avec mon passeport. 5 jrs après, mon visa était collé et je suis repartie avec. Il est aussi possible d’envoyer la demande et passeport par la poste, de préférence en recommandé avec un supplément au prix du visa, pour le retour en recommandé.
J’en suis à mon 8ème visa (déposé ou envoyé) sans jamais avoir rencontré de problème. Si tu as d’autres interrogations, reviens vers moi.
Bonne soirée.
Cathy
pas de problème
nous avons eu notre visa en une semaine (Nous l’avons porté nous même au consulat.et ils nous l’ont renvoyé par la poste.
méfiez vous de la poste qui se trouve juste à coté du consulat.Ils voulaient nous faire prendre un mandat que nous aurions payé en liquide , prétextant que le consulat ne prenait pas les chèques .c’est faux .Nous avons réglé par chèque.
Nous avons pris un visa à entrées multiple c’est le m^me prix qu’un visa à entrée simple
voilà
Salut, Caty !
J’ai pris mon billet d’avion Paris-Tashkent, du 1er au 20 août ! Si je prévois de faire des incursions au Kirgizstan, vu la configuration du pays, je suppose que je dois prendre un visa à entrées multiples, puis un pour le Kirgizstan ! J’ai trouvé le formulaire de demande de visa sur le site de l’ambassade d’Ouzbekistan, mais pas les prix ! As-tu une piste ? Est-il possible de prendre le visa pour le Kirgizstan sur place ?
Merci pour ton aide !
Cordialement
Dan
Salut Dan,
regarde bien le site de l’ambassade et tu trouveras un index du departement consulaire avec les prix de chaque visa, simple ou multiple.
Par contre, pour le Khirgiz, je ne sais pas si tu pourras passer la frontiere. Je suis en ce moment a Boukhara, et a ce jour la frontiere a Och est fermee. Il n’y a plus de relation entre les 2 pays depuis le renversement du gouvernement Khirgiz. Donc si tu ne veux pas payer pour rien, attends le dernier moment pour demander ton visa (c a dire 1 bon mois avant de partir.
Si tu as des soucis pour trouver tes infos dans le site, reviens vers moi, je rentre en France apres l’Ascension.
A bientot.
Cathy
Re-salut, Caty !
Merci pour tes précieux renseignements !!!
Donc, si j’ai bien compris :
- pour le prix du visa, voir : http://www.ouzbekistan.fr/section_consulaire/tourisme.html,
soit 80 € pour moi vu que je vais séjourner 20 jours - pour la demande de visa, voir :
http://evisa.mfa.uz/default.aspx !!!
Il est effectivement urgent d’attendre pour le visa Kirghizistan, vu les évènements et la fermeture des frontières !
Mais où se cache donc mon futur équipier !!!
Cordialement
Dan
Bonjour
Je suis belge et je pars avec mon fils le 9 octobre en Ouzbékistan . J ai déjà mes billes d avion. Mon passeport sera finalisé début septembre. J’introduirai donc ma demande de visa début septembre. Dois je demander une procédure urgente pour obtenir mon visa. Puis je aller déposer directement à l ambassade ma demande de visa? En combien de temps on obtient le visa une fois la demande déposée?
d AVANCE MERCI
Bonjour
il faut compter 5 jours pour l’obtention du visa par l’Ambassade d’UZ de Paris. Donc dépot le lundin matin (tous les jours de la semaine mais uniquement le matin) et reprise le vendredi matin si vous allez le déposer bien sûr. Par courrier, il faut du courrier suivi type chronoposte et compter en plus le délai d’envoi et de réception, ce qu peut aller jusqu’à 15 jrs. Je vous conseillerai de le déposer et d’aller le rechercher, ce serait plus sûr (en cas de grève des postes, il ne vous reste pas beaucoup de temps) ou bien il faut faire une demande URGENTE et cela vous coutera 50% de plus sur les frais de visa…
A vous de voir.
Bon week-end