Fort Bravo ou parc oasys à Tabernas ?

Forum Andalousie

Buenos dias los amigos !
Je part en vacances à Malaga et je veux amener mes 3 garçons dans le desert de Tabernas découvrir le monde des westerns et des cowboys. J’ai vu qu il y avait 3 parcs sur ce thème dont 2 reviennent sans cesse : Fort Bravo et parc oasys. Je ne sais pas auquel aller? Quelqu’un peut il me conseiller ?
Muchas gracias.

Bonjour
Le désert de Tabernas n’est pas le lieu idéal au mois d’aout à cause des tres fortes temperatures, vous pouvez facilement dépasser le 41°
Cordialement

Merci pour votre conseil, nous prendrons toutes les précautions nécessaires : eau, ombre, casquettes, creme solaire, clim etc…

Bonjour

Attention, Fort Bravo, dans le désert de Tabernas est loin de Malaga (250 km), ça fait quand même 500 km, aller retour.

Dans la journée, en été, on peut difficilement supporter de telles températures.

La semaine dernière, il y a fait 50°, à l’ombre.
Par conséquent, le conseil de Vautour n’est pas dénué de fondement.

En plus, pour y avoir amené mon fils, il y a quelques années, c’est pas délirant comme spectacle.

Il y a beaucoup de choses à faire et à voir, pour les enfants, aux environs de Malaga.
Il me semble que cette expédition ne soit pas une si bonne idée que ça, du moins en plein été.

Oui je sais pour la distance.
Malaga sera “une base”, je graviterai autour : Cordoue, Seville, Grenade, Gibraltar et Tabernas.
Par contre 50°c ça fait tout de même réflechir…
Sinon j’ai vu qu il y avait des piscines dans les 2 parcs. Lequel aviez vous fait ?

C’était en octobre 2010 ou 2011, nous avions fait Oasis, mais je ne me souviens pas d’une piscine.
Personnellement, je trouve qu’à ça ne vaut pas 500 km de route, mais chacun fait ce qu’il veut. Si c’est sur votre chemin, pourquoi pas, mais de toute façon, avec la chaleur, vous ne vous amuserez pas beaucoup.
Des piscines et des centres aquatiques, à côté de Malaga, il y en a plusieurs.
Ci-dessous vous trouverez les activités à faire avec des enfants dans les environs de Malga (surout à l’ouest, en fait) :

Hola !

Il fait chaud, même trés chaud, dans la région d’Almeria, et particulièrement à Tabernas … c’est une certitude !!
Mais il ne faut pas dire n’importe quoi.

Les températures les plus hautes enregistrées au cours de la vague de chaleur de fin juin-début juillet 2015, l’ont été à Zaragoza et Cordoba, autour de 44 / 45 degrés.

Pour Tabernas voici un lien avec les relevés de températures pour l’intégralité du mois de juillet 2015 :

Vous constaterez que le maximum relevé à Tabernas est de 40 degrés le 7 Juillet !

JAMAIS dans les annales de la météo espagnole, une température de 50° n’a été enregistrée.
Les “records” des plus hautes températures enregistrées en Espagne sont :

• 49°5 à Caceres (Extremadure) en août 1974,
  • 47°6 à Séville en Août 1946.

Mais pour battre ces records, peut être faudrait-il conseiller aux météorologues espagnols d’aller acheter leurs thermomètres à Marbella ou à Mijas !!!
:o)))

Ceci étant dit, moi non plus je n’irais pas à Tabernas en Août :o))
Hasta luego

On voit que vous êtes toujours aussi agréable

Il a fait 50° dans la désert de Tabernas il y a 10 jours de cela.
J’ai des amis qui y étaient et nous ont envoyé un mail pour en rire.
Alors effectivement, peut-être que c’était à un moment précis, un pic de température, à un endroit précis.
Alors, peut-être que mes amis sont des menteurs.
Mais qu’il fasse 50°, dans un désert, en été, quand il y a une vague de chaleur dans un pays situé au sud de l’Europe, alors qu’il a fait 40° en France en même temps, ne me surprend pas.
Mais pourquoi être toujours aussi véhément ?
Quel est votre problème avec Mijas et Marbella ?
Je ne vous attaque pas à propos d’Almunecar me semble-t-il ?
Alors, s’il vous plait, gardez votre aigreur pour vous.
Merci par avance

J’y suis allée plusieurs fois, mais je n’ai pas fait les parcs.
Déjà en avril il fait super chaud (climat semi-aride quand même, comme pour le parc de cabo de gata), c’est la région la plus aride d’europe (l’autre région “concurrente” à ce niveau se situe sud russie, c’est pour dire).

La deuxième fois c’était fin août en plein aprem… Tu sors de la voiture 5 min, tu te prends une grosse bouffée de chaleur et tu re-rentres pour avoir la clim !
D’ailleurs, à Cabo de Gata on a voulu faire l’intérieur des terres en août et un gars du point touristique nous en a empêchés. D’après ce qu’il nous a dit, en moins d’une heure c’est la déshydratation (en effet, la terre était rougeoyante avec des ondes de chaleurs au dessus. On est restés en bord de mer pour bénéficier du vent.
Voilà pour décrire tabernas en été.

Bonjour.
Ne pas oublier que les températures sont prisent sous abris.
Chez moi, maintenant, météofrance indique 32, au soleil il fait 42,5.
Bonne journée.
Jean-Paul

je souhaiter visiter fort bravo et d’autres lieux de tournages (fan de ciné oblige) mais je souhaite savoir si ces lieux sont accessibles sans voiture depuis almeria.
une visite du parc naturel serait bien aussi.
merci des renseignements

Sujets suggérés

Services voyage