A marrakech et partout ailleurs au Maroc, vous pouvez acheter votre pain directement à la sortie du four (quelques fois attenant à un Hamam). Pour ma part je vais acheter mon pain à deux pas du marché de la Kasbah en face des Établissements Bouchaib et en plus tu peux échanger quelques mots avec les boulangers qui aiment que l’on s’intéresse à leur métier. Sinon vous pouvez suivre les femmes ou enfants qui portent un plateau et vont faire suire leur pain au four.
Vous pouvez donner vos adresses…
Anonyme2
bonjour,
nous sommes en période de ramadan, avant le ftour au moment ou tous les marocains font leurs courses pour rompre le jeûn, vous trouverez un nombre incalculable d’endroit ou sont installés de petits souks, et là de nombreuses femmes vendent du pain (choisissez celles qui en ont une petite quantité, pour avoir une chance que ce soit elles qui le confectionnent) souvent c’est un délice, parfois encore chaud !!! bon appétit
pendant d’autres périodes si vous avez la possibilité d’aller dans des quartiers populaires, vous trouverez des femmes qui cuisent du pain (assez plat) sur des plaques a gaz… pain délicicieux
cordialement