bonsoir,
j’ai changé mon camping car mais il n’y a pas le four dedans, puisque la place est prévue j’aurai bien voulu le faire installer mais j’ai rencontré des personnes qui sont pour et d’autre qui sont contre : la dernière m’a dit : c’est bien que pour réchauffer mais ne compte pas faire cuire un roti ou un poulet??? et vous amis campingcariste qu’en pensez vous; merci d’avance de vos réponses.
Bonjour Cloclo et tous
Personnellement je ne possède pas de four dans le cc.Par contre un ami camping cariste depuis cinq ans en possède un et je peux vous affirmer qu’il est flambant neuf,les grilles sont encore dans le plastique!!!
Ceci est ma réponse d"autres camping caristes en ont peut être plus d’utilité à chacun son équipement qui est personnalisé.Pour moi pas de gratins,poulets,etc,etc,pendant les vacances.
Bonne route et bon choix
Bonjour
Nous avons un four à gaz au dessus de réfrigérateur (combiné frigo, congélateur, four Dométic). Nous nous en servons de temps en temps mais uniquement pour réchauffer un plat tout prêt (flammenküche, pizza,pâté en croute, etc…) Ce genre de four n’est pas assez puissant pour y faire cuire un poulet ou un rôti…
Cordialement
bonsoir nous aussi nous avons un four qui na jamais servi tou neuf depuis 4 ans je pense que vous avez la réponse a ++
Bonjour,
J’ai un four dans mon cc et il est utile pour tenir au chaud ou réchauffer des plats genre pizza.
A mon idée, on ne fait pas une grande cuisine dans le cc, et si tu veux manger du poulet rôti, achète le toit cuit!!!
Bon appétit.
bonjour, ben voilà grace au forum j’ai déjà économisé x euros! mais en plus j’aurai acheté quelque chose qui ne m’aurait servi a rien et bien déçu car adieu mon placard; merci à tous pour vos réponses, donc je vais trouver autre chose car meme en camping car avec bien du temps devant j’aime bien cuisiner, il faut dire que nous ne partons que hors saison et donc pas forcément avec des grosses chaleurs: en été nous travaillons (producteur de pêches) et puis imaginez un bon poulet acheté à la ferme… il faut le faire cuire. Jusqu’à présent on faisait avec la cocotte… en fonte! donc je vais voir avec un four à gaz portatif, car nous sommes toujours en camping sauvage donc pas de courant. Voilà donc bon week end à tous et merci encore de vos réponses.
Un Four dans un Campingcar, c’est un choix que l’on assume à l’achat. Personnellement j’en suis à mon 4ème CC et mon 3ème avec un four et je ne suis pas près de m’en passer; Je peux grace à lui faire réchauffer les spécialités régionales des régions traversées ou me faire par exemple une bonne tartiflette (entre autres plats) lors de mes séjours à la neige. Je lis par ailleurs que le cuisson d’un poulet ou d’un roti n’est pas envisageable avec ce matériel. Ce sont des avis d’utilisateurs qui n’ont certainement jamais fait l’essai (comme pour beaucoup de témoignage : on m’a dit que…, je n’en possède pas mais mon beauf en a un…,etc ) car je peux vous affirmer que cela fonctionne très bien. Naturellement il y a “four et four”, si vous avez un “grliie pain” il est certain que pour un poulet vous aller déjà avoir du mal à le faire entrer dedans. Par contre c’est vrai que je ne m’en sert pas tous les jours mais chez vous il marche tous les jours votre four? Si vous voulez vous faire plaisir devant de bon petit plat, n’hésitez pas !
Bonjour
Totalement inutile prend de la place et difficile de le nettoyer sérieusement pour une vente par exemple
Une grande poêle avec couvercle est suffisante pour vos réchauffage d’été
du genre pizza ou similaire
Bonjour à tous,
J’arrive un peu(beaucoup)tard dans cette discusion mais je n’est pas pu résisté à donner mon point de vue sur se sujet qui est extrèmement d’actualité pour nous (mon épouse et moi) en se moment.
Nous avons un CC Knaus intégral de 2000 et de 6.4m. Avant de nous mettre au CC nous faisions beaucoup de voyages dans le monde entier. Malheureusement une très grave maladie de coeur (ce n’est pas un pb de tension) m’oblige,maintenant,à manger avec ZERO sel (lorsque vous saurez que du sel il y en a dans: la moutarde,le concentré de tomate,les haricots en boite etc…et je ne parle pas de plats tout prets. Donc,afin de pouvoir encore voyager,nous nous sommes mis au CC et Madame, qui ADORE CA,fait la cuisine(sans sel). Pour ça elle souhaiterait avoir,comme à la maison, un four qu’elle utilise(à la maison) environ tous les deux jours.De ce fait comme nous n’avons AUCUNE placard disponible dans notre CC actuel nous envisageons de changer ce CC conrte un d’occasion où la place existerait ou bien que le four soit déjà en place.Il faut que je précise que moi même et mon épouse dans une moindre mesure sommes très épicuriens et que nous pensons partir 1.5 à 2 mois sans intéruption en voyage en CC dans toute l’Europe du nord.
Mon histoire prouve bien qu’il n’y a pas que des campingcaristes qui mangent des sanwichs et/ou des pizzas.
Maintenant je profite de cette discusion pour demander conseil à ceux qui connaissent les four à gaz pour CC quelle marque et quel modèle me conseillerez vous. En sachant que nous souhaiterions un 30L(environ)et une puissance gaz équivalente à 1200/2000W justement pour pouvoir,entre autre, faire cuire un poulet en moins de 24h.
Avant d’équiper votre camping-car d’un four, faites le peser.
Ca vous permettra de savoir quelle est la cure d’amaigrissement nécessaire, avant d’envisager de le charger encore plus.
Cordialement
Bonsoir,
Nous avons achetés un adriatik en février 2013 ( st Valentin ) , cet été nous sommes partis une dizaine de jours, un soir j’ai voulut faire cuire des paupiettes de pintade, au bout d’une bonne demi heure de cuisson, j’ai vérifié ( par curiosité ) si cela ne chauffait pas trop le dessous mais aussi le lanterneau de toit qui est juste en face … a ma surprise le plafond était bouillant, lanterneau aussi, et le bois au dessus de la porte du four avait noirci, … j’ai arrêté immédiatement le four . Je ne saurai vous dire ce qui se serait passé si je n’avais pas éteint le four !! Du coup, je vais regarder pour un four portatif .
Bonjour syl71 et à tous,
Tout d’abord je tien à préciser que j’ai des amis qui ont un CC Autostar de 2004 et qui ont un four à gaz d’origine qui fonctionne très bien et qu’ils utilisent très souvent, et pour faire réchauffer, et pour faire la cuisine (gratins, rotis, poulet ( de super marché) etc…)
Pour revenir à votre mésaventure, après la lecture de votre post je me suis un peu renseigné auprès d’installateurs.
Il ressort qu’un four à gaz dégageant beaucoup de chaleur, sur un CC il faut IMPERATIVEMENT qu’il y ai: soit une cheminée sur le toit du CC, à la verticale de l’arrière du four, soit une grille suplémentaire en façade du CC (1 grille en + de celle,éventuelle du frigo) Cette grille doit se trouver en haut MAXIMUM de la niche arrière où se trouve le four.
Si la ventillation naturelle à l’arrière du four n’est pas suffisente il est aussi possible d’ajouter un petit ventilateur axiale en 12V, toujours dans la niche arrière du four, pour axcélérer la ventilation vers la cheminée ou grille.
Maintenant, pour votre cas personnel il faudrait regarder si votre four a une bonne isolation vers l’extérieur.
bonjour
je n’est pas de four dans mon cc et Mme ne maj amais réclamé un four dans le cc
j’ai un four électrique de 800w dans la soute fonctionnanat sur le groupe mais celui ci me sert très rarement .
maintenant oui ou non je ne sais pas mais se que je peut vous conseiller si vous installer un four dans un meuble ,c’est de coller tout autour du meuble un produit isolant genre amiante mais maintenant ont ne trouve plus de matière qui remplace l’amiante.
ancien menuisier je fabriquais des cuisines clefs en main et chaque four que j’installais était protégé par une plaque d’amiante tout autour.
attention ;assurez vous bien que l’arrière du four soit ventilé par une cheminée car il doit y avoir environ 7/8 cm de vide avec une aération haute sinon vous risqué le feu.
croyé moi j’ai vu des meubles noircis par la chaleur en démontant des fours
si vous protégé le pourtour du four vous avez une sécurité totale mais avec une ventilation haute arrièrre .ou le four doit refouler la chaleur par le devant au dessus de la porte.
c’est trop dangeureux d’avoir une source de chaleur dans un meuble non protégé.
maintenant oui je ne fabrique plus de cuisine et je n’est pas trouvé de chose remplacant l’amiante car les plaques que j’utilisais fesaient environ 6 mm d’épais pas plus
gilles
Bonjour,
les professionnels des inserts posent un produit sous forme de plaque à découper d’un cm d’épaisseur qui remplace l’amiante et isole du chaud.
Salutations.
Louis.
Je suis campicariste et j ai un four ,il ne me sert qu a faire réchauffer , faire griller le pain et faire gratiner c est tout
Pas vraiment top
Bonjour
Je suis toute à fait d’accord avec vous Mme car nous sommes à notre 2eme cc et dans celui-ci n’a pas de four nous comptons en faire installer un mais le soucis nous savons pas du tout ou le mettre car je ne serais pas faire sans nous avons un cc chausson best of 30
Cordialement
Bonjour,
Généralement le four s’installe soit au-dessus du frigo soit sous la plaque de cuisson.
Quand je dois voyager j’achete une certaine quantité de pain précuit et je le passé au four, j’ai du pain frais sans aller chercher une boulangerie et surtout un endroit pour me garer avec ma remorque.
Sinon je m’en sert rarement car en camping car on a pas l’habitude d’attendre pour manger et ca consomme du gaz. On a plus vite fait de cuire à la poêle ou avec un petit barbecue à gaz avec une petite bouteille de gaz de 3 ou 5 kg qui est finalement une sorte de plancha. Car, il faut le dire, madame préfère que je cuise dehors au barbecue ainsi pas d’odeur et rien à nettoyer…!!!
Louis.
Bonjour,
Danisa59, vaut mieux mettre le four sous la cuisinière juste pour une question de sécurité afin d éviter de se brûler en sortant un plat, que de l installer au dessus du frigo en hauteur…
Dans mon Challenger Mageo nous avions un Thetford 1200 watts, ça rend bien service pour chauffer et jusqu’à cuire du poissons, pommes de terre sans problème. Bien-sûr il y a une consommation de gaz…
Là, dans le nouveau, j ai installé un électrique sous les feux gaz.
Pourquoi ce choix, c est que nous allons beaucoup en petits campings avec parcelle électrique… et il y a le poids…le gaz compter 12 kgs minimum.
Bonne installation.
Salutations.
Bonjour,
Four SMEV de très bonne qualité.Nous rejoignons certains commentaires. Nous possèdons un four dans notre CC et on peut très bien y faire cuire un poulet sans problème, pas une dinde évidemment… Pour nous, c’est un plus indiscutable (comme quoi les avis sont partagés).
Nous n’acheterions pas un CC sans four c’est sûr, ou nous en ferions installer un après coup. D’ailleurs à ce sujet, est-ce que tous les camping car sont prééquipés? je n’arrive pas à avoir une réponse, même auprès de professionnels. Bonne route à tous.
Bonjour les ptits frères hé ben que du temps écoulé depuis mon premier message voici donc la suite j’ai gardé mon placard!!! Et pour ne pas renoncer à mes envies de poulet rôti et autres j’ai acheté une ptite merveille à Narbonne accessoire pour 140€ je me souviens je le pose sur une petite table sous le auvent quand nous faisons notre 3 semaines de cure ou dehors dans d’autre cas nous avons la mini bouteille de gaz et c’est super. Pour le poids nous avons la remorque avec la smart dessus et nous lui remplissons le coffre. Voilà vous tous qui avez répondu avec tant de gentillesse je me devais de vous dire ce qu’il était advenu de mes envies de four. Et quand ce genre d’ustensiles n’est pas prévu d’origine ça peut être dangereux. Le feu ça pardonne pas en 1996 ma maison a entièrement été détruite pas un incendie… et je voulais vous dire aussi que j’ai subi il y a deux ans une grosse galère j’ai découvert en reprenant mon camping car à l’interieur D’un placard (justement celui que je destinais au four…) des petites poussières blanches comme si j’avais oublié un sachets qui se serait désagrégé. Mais après nettoyage c’est revenu j’ai compris que c’etait Mon isolation qui s’emiettait puis j’ai vu une fourmis donc je vous dis pas j’ai galère car d’un placard ça passais dans un autre elles ont du en faire des dégâts la haut. Mais je m’en suis sortie maintenant je mets du barrage aux insectes partout. Bonne journée à tous.
Bonjour, j’ai toujours eu des fours dans mes camping car, et c’est génial. On peut tout à fait faire cuire un poulet dans ce genre de four (qui doit être bien sûr un vrai four, et non un réchauffe pizza).
Le manque d’enthousiasme pour ce genre d’équipement n’est t il pas plutôt la flemme de faire la cuisine ??? :))))
Nous y voilà Enfin une explication sincère :))))