Fourgon avec 4 couchages ? Combo chausson x550 ?

Forum Camping-car

Bonjour,
Après avoir regarder les différents modèles de camping car, nous avons établi que ce qui nous convient est un fourgon mais nous avons besoins de 4 couchages.
Le nouveau combo chausson X550 semble parfait… mais cher… mais fait très envie…
D’autres modèles sont ils Ok ?
Qui a un retour d’experience ? Merci d’avance de vos avis.

Bonjour
je crois bien que je viens de voir la vidéo
c’est bien celui qui a les Wc et la cuisine derriere
le lit au plafond devant
et une petite porte d’accès sur le côté à droite
59.900€
cordialement

Bonjour
Tous les avis vu sont enthousiastes
Chauffage au GO au lieu du gaz
Vous comprenez très bien qu’un brûleur au GO s’encrasser à plus vite que celui au gaz
Le prix pour le reparer ce n’est vraiment pas donné
Aucune possibilité d’ajouter une seconde bouteille de gaz
Vous n’avez pas d’autres solutions que de mettre vos vélos dehors au lieu de les mettre sous le lit
Le coffre est tout petit
Pas vu de store extérieur sur le toit
Bien pour le rétro électrique car c’est cher mais est ce utile vu qu’il n’est pas au même niveau que celui des voitures
Salon pour 7 personnes sur la carte grise pour 4
Vous serez toujours en train de déménager les coussins pour les deux banquettes et le lit qui descend
Il existe d’autres CC avec même lit à l’arrière qui se monte
Comment évacuer les odeurs de la cuisine
Les commandes au volant très bien
Pas de panneau solaire
Il faut aussi penser à la revente
Deux fermetures sur le réfrigérateur vous serez toujours en train de vous demander si l’autre fermeture et ouverte ou fermée
Refrigerateur tri mixte je crois donc au gaz mais une seule bouteille
Largeur 2,10 au lieu d’un fourgon de 2,05 dont la tôle vous protège en cas d’accident
Essayez l’espace de douche fermée
cordialement

Alain Hyeres est bien rentré dans le détail. J’ai vu une partie de la vidéo de présentation.
Pour moi, Chausson, c’est hors de question ! (et ça rime !) Désolé pour mon étroitesse d’esprit.
Philippe

Bonsoir,

déja un argument rédhibitoire cité par le constructeur lui même pour ce modèle:

“tout en bénéficiant de la même qualité de fabrication que le reste de la gamme.”

Lisez tout ce est écrit sur ce forum (et d’autres) sur la prétendue qualité Trigano et vous aurez compris.
En fait, ils ont voulu surfer sur la mode des fourgons en prétendant vous offrir le confort d’un profilé.
Résultat perdu sur les 2 tableaux. Quand au chauffage gasoil, c’est un trés gros consommateur d’énergie, alors avec une seule batterie vous ne vous chaufferez pas longtemps. Perso j’ai un CC compact dans les mêmes dimensions (+2 cms en largeur) et mon lit reste fait et le lavabo est fixe!
Enfin, ne pensez pas vous faufiler à l’anglaise dans les zones non autorisées, il à tout d’un profilé et pas d’un combi.
Cordialement
moustic

"tout en bénéficiant de la même qualité de fabrication que le reste de la gamme."

C’est vrai qu’elle est pas mal celle la … ah ah ah !

Bonjour
Je possede un chausson x 550 depuis quelques mois. Un grand voyage en Scandinavie + la Finlande cet été et 14000 km.
Je pense que les arguments d’Alain sont à charge contre ce cc et pas objectifs.
L’implantation lit au plafond et génial, en effet un lit fixe au sol réduit sérieusement l’espace. Cela permet d’avoir un très grand salon en banquettes latérales qui peut accueillir jusqu’à 7 personnes. Le lit et la table sont électrique. La salle de bain occupé l’arrière, la douche est pratique. Un belle penderie-dressing entre la salle de bain et le frigo. Le grand frigo vous évitera de vous mettre à 4 pattes pour ranger. Le chauffage gasoil est très efficace, l’autonomie est limité au plein du réservoir de votre cc. Cela vous permettra d’économiser votre bouteille de gaz qui vous évitera des problèmes de remplissage en dehors de la france. Personnellement nous venons de passer au gpl et donc plus de problème de remplissage. Pour info et cela concerne tous les cc, les brûleurs chaudière et frigo se nettoient tous les ans.
Nous avons installé deux panneaux solaires de 170w chacun, une batterie lithium super b et un convertisseur pure sinus de 2000w 12v-220v. Plus besoin de se connecter au 220v.
Les dimensions 6mx2.10m et 2’75 m de hauteur sont à peu prêt celle d’un fourgon sur base fiat 6mx2,05m et 2.60 de hauteur.
Dire qu on est limité avec le x550 a cause de ses dimensions c’est étendre le problème à l’ensemble du parc des cc…
Et si vous pensez au volks t6 ou au Mercedes Viano avec leur deux mètres de hauteur. A port camargue les barres de parking sont maintenant à 1.95m. pas de solution miracle.
N’hésitez pas à poser des questions.

1 « J'aime »

bonjour
je viens d’acquerir un x550,je voulais savoir ou avez vous mis votre batterie super B

Bjr Thierry merci pour ces infos intéressantes, car nous souhaiterions acheter un combo X 550 également question, quelle est
la consommation pour le chauffage gasoil ?! concernant le lit suspendu il paraîtrait qu’il fait du bruit en conduisant est-ce le cas, combien d’ampères à votre batterie lithium et quelle est la consommation moyenne pour 100 km, merci pour votre réponse :+1:

Bonjour @cath2323

Vos questions aurons pas mal de réponses dans le sens , ça dépend comment vous utilisez le véhicule , ou et quand .

Consommation gazoil véhicule roulant ,
Suivant votre conduit , entre 9 et 10 litres .
Vous pourriez descendre à 8,5 litres en vous traînant, et anticiper le freinage.
Conduite sport , comptez 12 l

Le chauffage , ou , quand … Ils y en à qui dorment à la neige , qui utilise 1 h au matin soit moins d’1 litre , d’autres h 24 à 18° , 19° ou 24° , pouvant aller de 7 à 10 litres par jour . Encore là , dépend des températures extérieures.

Pour le lit sur votre type de fourgon aménagé, je ne connais pas , mais en camping car je remonte le lit , draps, couette , oreillés , pyjamas en compression au plafond , jamais de bruits à ce niveau.

Bonne route .
Amicalement
Thierry

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse et l’amperage de la batterie lithium où l’avez-vous installé dans le fourgon !? Le X 550 vous l’avez acheté dans quelle région.

Bonjour,
Après avoir parcouru certains éléments de ce post qui datent, et même si certains y voient un réquisitoire à charge, je donne des impressions qui n’engagent que moi, étant à mon 3ème fourgon après 3 profilés. Qualité Chausson a vérifier effectivement, j’ai eu un profilé Flash 28 très mal construit et gardé un an. Je ne reviendrai pas à cette marque sans un examen méticuleux. Chauffage gazole : peu de consommation, faux de dire qu’il faut nettoyer la bougie très souvent, il suffit de respecter les conditions d’utilisation. Ayant eu les 3 marques du marché (Eberspächer, Webasto et Truma 4D) le plus abouti est le Truma plus silencieux. Les chauffages gazole sont nettement plus bruyants que le modèle gaz, surtout au démarrage et le tic tac de pompe pénible. Si frigo trimixte, ce qui m’apparaît inadapté pour ce modèle, une bouteille gaz c’est vraiment limite, et pour éviter la panne prévoir deux petites bouteilles, mais avec les conséquences de normes différentes à l’étranger. Le GPL s’impose. Le concept est intéressant mais si vous regardez bien, la proximité des banquettes par rapport au réchaud est une aberration, même avec le plan de travail. Attention aux projections toujours possibles, même si l’on y prend garde. Pour moi, une modif est impérative. Protection de la banquette obligatoire. Pour une lithium, éviter l’achat en concession, hors de prix, et aussi certaines marques dites haut de gamme européenne très chères mais fabriquées avec des composants chinois. Moi j’ai acheté en Chine direct et sans aucun pb depuis plus de 4 ans.Il suffit de la placer en lieu et place de la batterie d’origine, chargeur sur position gel si l’EBL ne dispose pas d’une position lithium.

Sujets suggérés