Nous sommes en train de préparer notre tour du monde (principalement Asie du sud est, océanie et Amérique Latine) et se pose la question de la gestion de l’argent…
Vu le coût des retraits en distributeur et du paiement par CB, nous sommes à la recherche d’une solution plus économique pour ne pas avoir plus de 500 euros de commissions et autres frais (nous partons 1 an!)
Mon banquier m’a conseillé de me faire envoyer de l’argent par Western Union (les frais plafonnent autour des 40 euros par envoi grosso modo quelle que soit la somme envoyée) qu’en pensez vous? Quelqu’un a-t’il déjà utilisé ce sytème?
Sinon, il semblerait qu’il existe un pack international à la société générale, quelqu’un connait?
Avez vous une solution plus économique?
Combien cela vous est-il revenu en frais bancaires durant vos tours du monde?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
J’arrive un peu tard et vous avez certainement déjà bouclé votre tour de du monde, alors je me demande quelle solution avez-vous choisie ?
Merci d’avance pour votre réponse
Anonyme3
Bonjour,
Finalement nous avons ouvert un compte à la société générale et prix le pack jazz international. Il est soit disant réservé aux expatriés mais tous les conseillés so gé ne sont pas aussi regardants quand à ce détail (la première conseillère nous a jeté en disant que nous n’étions pas éligibles à ce pack parce qu’en voyage et non pas expatriés, on a changé d’agence et le second conseillé nous l’a accordé…) je me souviens plus du montant des cotisations mais ça n’est pas déconnant au vu des avantages et il y a -50% pour les moins de 25 ans, on a donc ouvert le compte au nom du + jeune !
A partir de là, on retirait au fur et à mesure de nos besoins et à de très rares exceptions près comme en Thailande ou en Argentine notament où la banque dans laquelle tu retires prends des frais fixes, on a très rarement eu de frais de retraits et les taux de “change” sont plutôt intéressants
Voilà, en espérant avoir répondu à tes questionnement
Bon voyage
Anonyme4
Merci pour ces informations et de votre aide.
Effectivement, ça me parait être une solution pas mal. A voir
Anonyme5
Sinon, les banques en ligne sont aussi une bonne solution pour éviter les frais. Elles n’ont en généralepas de frais de tenue de compte et de carte bancaire et seulement 2% sur les frais de retrait à l’étranger. Si ça peut vous aider, on a fait un comparatif du tous des frais à l’étranger pour chaque banque. Il est ici
Anonyme6
Bonjour Sheynie, et merci pour votre lien! Effectivement, c’est très intéressant !
Que pensez-vous du compte nickel par rapport aux tarifs des banques comme bourso ? Il parle des frais à l’étranger très faibles et j’aimerai bien voir un comparatif avec les frais bourso/sogé par exemple.
Sinon que recommanderiez-vous ? Bourso a point c’est tout ?
Anonyme7
Je ne me souviens plus avec précision des raisons car ça remonte à plus de 2 ans maintenant mais j’avais un compte chez ING (avec tenue de comptes et carte gold gratuite donc) et pourtant on avait ouvert un compte à la So gé pour partir car on avait trouvé ça bien plus intéressant en terme de frais à l’étranger!