Bonsoir, je viens de regarder sur le site du vatican pour réserver l’entrée aux musées jeudi prochain pdt l’heure de midi et j’ai vu qu’il y avait 4 euros de frais de réservation . Jusque là rien d’anormal , plutôt classique si c’est pour éviter une longue attente. Mais en simulant la réservation je me suis rendue compte que c’est 4 euros / pers ( nous sommes 5 du coup ça commence à chiffrer). Pas d’autre choix à votre avis ? Un 8 nov vers 13h30 , on risque d’attendre beaucoup ? Merci d’avance.
bonjour, en effet c’est 4 euros par personne!!
Vers 13h30 vous avez des chances de ne pas trop rencontrer de queue… en tout cas moins qu’à l’ouverture. Commencez alors la matin par la basilique saint pierre, et je vous conseille d’en profiter pour monter à la coupole.
Bien sûr personne ne peut dire de façon certaine la queue à telle heure tel jour. Disons que vous avez des chances de rentrer sans trop d’attente, mais il ne faudra pas se plaindre s’il y a de la queue, si vous ne faîtes pas de réservation. Et inversement, si vous réservez et qu’il n’y a pas de queue!! bon séjour.
Merci pour la réponse , je vais réfléchir.
Bonjour.
Je pars pour Rome du 14 au 17 décembre 2012. Pourriez-vous me dire si vous avez rencontré beaucoup de file à l’entrée du Vatican en cette période “moins fréquentée”? J’hésite aussi à prendr el coupe file…
D’avance, je vous remercie.
bonjour,
je pars à rome le 6 décembre et je souhaite réserver les billets pour le 7 décembre; or, apparemment, il faut effectuer ses réservations 60 jours avant le départ!!! peut-on réserver plus facilement ses billets (en individuel, je précise) sur un autre site, pas trop cher!
merci pour vos conseils!
Vous avez du mal interprété, car tout à fait possible de réserver pour le 7 décembre, d’ailleurs tous les horaires sont disponibles!..Recommencez vous devriez y arriver!
CG
en fait c’est le contraire, on ne peut pas pas réserver à plus de 60 jours avant la date de visite, ce qui parait plus logique
Moi j’ai dû réserver le 4 pour le 8 nov donc c’est possible. Par contre j’ai réservé pour rien car à 13h30 il n’y avait personne aux guichets mais pas mal de monde dedans. L’heure y est pour quelque chose et la saison ( c’est quand même basse saison là). Et au Colisée on a fait 15 mn de queue.
en effet j’ai souvent conseillé de se présenter sans réservation vers l’heure du déjeuner ou bien vers 10h quand la 1ère vague de touristes est entrée , presque toujours valable en basse saison, alors qu’en haute saison difficile de prévoir car beaucoup dépend des jours d’arrivée des bateaux de croisière au port de Civitavecchia, car qd plusieurs bateaux de croisière ce sont des dizaines de car de 50 pax qui débarquent sur la Rome Antique et le Vatican…
CG