Frais retrait au DAB en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

Merci pour ces précisions. J’ai la cb boursorama, et il n’y a pas de frais hors zone euro que ce soit pour les achats par CB ou les retraits.
Toutefois, les ATM (ou autre DAB) peuvent facturer des frais. Je reviens de vacances en Croatie et Bosnie (la Croatie maintenant est en zone Euro), pour autant quand on retire, avant de valider la transaction, un message apparait indiquant le montant des frais.
Pour retirer 200e nous avions 6 à 7e de frais… Malgré nos cartes…
De plus en plus de banques le font, c’est notamment le cas en Espagne.

J’ai trouvé un article qui mentionnait que c’était le cas en Egypte, que certaines banques avaient des frais aux distributeurs.
Votre message me rassure. Je n’aime pas trop voyager avec une somme importante.

Bonjour,

J’utilise la carte Revolut ou Fortuneo quand je suis en Egypte cela évite les frais aux distributeurs.
Concernant la conversion d’Euro en Livre pour pouvez le faire directement sur certains ATM sans passer par la banque, par contre effectivement cela devient vite pénible car vous allez vous retrouver avec une grosse liasse de billets.

120 Euros par jour c’est pas mal, à ce tarif j’aurai vraiment dû faire guide.
C’est dingue de se prendre la tête pour des frais de carte bancaire alors que certains payent plus de 800 euros un guide pour une semaine.
Et effectivement a ce tarif je veux bien vous emmener dans des endroits où aucun touriste ne va au Caire

Bonjour à vous,
non seulement j’ai toujours mes cartes avec, mais nous avons aussi beaucoup de liquide sur nous, jamais été inquiété .
Thoutmosis

Et ben faites guide… :grinning:

Pour trois jours au Caire , on allait pas s’emm… , un guide et hop tranquille, pas de palabres, transport gratos etc…

Sujets suggérés

Services voyage