Français à Montréal... et New York ?

Forum Québec

Bonjour,

Nous sommes un couple qui prévoyons de partir en vacances à Montréal, en aout 2017 (on espère en tous cas, ca dépendra de nos congés).

Ca serait pour deux semaines.

Du coup j’ai pu voir que les vols de Montréal à New-York n’étaient pas très chers, environ 200 euros, et très rapides.

Nous envisageons donc d’aller à New York. Seulement je me demande pour combien de temps est-ce que ca serait le mieux ; est-ce que 4 jours ca serait trop court pour New York, et dans ce cas il faudrait une semaine et repartir de New York pour rentrer en France?

Savez-vous si, en réservant seulement un mois à l’avance (vols, hotels), les prix risquent d’augmenter (ou au contraire de diminuer) ? Nous sommes bloqués par les congés.

Merci d’avance pour vos réponses

Mtl-NYC n’est pas long en avion, mais quand vous ajouter le temps de transport à et de l’aéroport, la sécurité, la douane, les bagages, tralalas, faire les 500km en bus centre-ville à centre-ville peut être presque plus rapide. Il y a le train, mais assez lent à cause des arrêts. Jolis paysages toutefois.

Bonjour,

Merci pour la réponse. Quelle durée vous semble idéale pour voir rapidement NY? 4 jours suffiraient pour avoir un apercu correct?

Comme dans plusieurs grandes villes, vous voudrez probablement acheter la City Pass qui donne accès à prix réduits à diverses activités et musées avec lignes d’attente Express.

La durée du séjour dépend de vos intérêts et de la météo qui peut inciter à de plus longues promenades à pied. Quatre jours semble adéquat pour un bon survol. Je viens justement de passer quatre jours à Istanbul en novembre et j’en ai vu. Si vous aimez les musées, il faut plus que quatre jours. Une journée suffit à peine pour le MOMA. Je peux aussi passer presqu’une journée entière au Guggenheim.

à mes deux derniers séjours à NYC, je me suis logé dans l’Upper West Side pour un prix correct, une fois en hôtel et l’autre en appart via Homeaway.com.

Pour Istanbul, j’avais suivi la proposition d’activités pour un séjour de quatre jours du Lonely Planet consacré à cette ville.

Pour les résas d’hôtel, avec booking.com vous pouvez faire plusieurs résas et vous pouvez les annuler sans frais jusqu’à environ une semaine avant.

il n’y a pas vraiment de vols low-cost. Typiquement sur un vol régulier, il y aura des sièges de différents tarifs en fonction des conditions (annulation avec +/- de frais…), les moins chers partant assez tôt. À NYC, comme aéroport il y a JFK et La Guardia mais aussi Newark au New Jersey juste l’autre bord de la rivière Hudson.

finalement, il y a beaucoup de forfaits bus-hôtel pas trop cher à NYC au départ de MTL.

Bonjour,

fin Mai 2015 nous sommes partis à Montréal avec ma compagne, du 25/5 au 4/6.
J’y étais déjà allé l’année précédente où j’étais resté 11j sur place.
Pour NY, on est restés 3j sur place, on a essayé de faire le plus possible de choses, mais le temps n’était pas de la partie : il a plu toute la durée du séjour. On a dormi dans Spanish Harlem, sur la ligne verte (la 6 si je me souviens bien).
C’était fort peu pour vraiment dire qu’on en a profité.
Pour Montréal, nous sommes restés 4j, le temps de revoir les amis locaux. Passage par Québec, et puis NY du dimanche au mercredi. Le vol a pris environ 1h30 car décollage retsardé en raison du traffic à LGA.
C’était vraiment la course pour être à l’heure aux aéroports. Je ne pense pas que nous referons la même chose.

Sujets suggérés

Services voyage