Je souhaiterais partir fin novembre pendant un mois dans une région de france :
Pour randonner
Ensoleillé et où il fait pas trop froid, trop humide, trop venteux
Avec pas ou peu de neige.
Moyenne montagne ou vallonné pour faire de jolis randos ça serait cool
Merci si vous avez des idées de départements !! Je prends tous les avis
marie_31_12
c est un peu vouloir le beurre et l argent du beurre …
randonner 1 mois en decembre
pas forcement gagné ;(
deja ensoleillé pas trop froid c’est plutot le sud
il peut faire beau une semaine dans un endroit (genre dordogne cevennes pays basque luberon ) mais pas forcement un mois
reste la cote mediterrannéenne avec par ex la randonnée collioure cadaques (en espagne) ou le circuit des chateaux cathares mais c’est souvent ventée
attention aussi si tu lis des desciptifs en decembre la durée du jour est minimale donc randonner dans la nuit c’est pas genial
beyond693
Merci pour d’autres futures réponses, je précise que j’ai dis " pas trop ", evidemment yaura du vent, de la pluie et du froid à certains moments, je veux juste eviter de la grosse neige, de la grisaille 90% du temps, etc tout en découvrant une belle région avec de jolies randonnées.
beyond694
Je crois que le dernier message n’a pas pris :
Donc je disais ça me dérange pas d’avoir des jours de pluies froids ou vents mais j’aimerais avoir globalement une region ensoleillée où faire de jolies randonnées et où il y a pas trop de neige pour y accéder avec une voiture sans pneus hiver.
marie_31_15
si tu as un moyen de transport c’est deja plus facile car tu peux bouger plus facilement et suivre le soleil
selon tes gouts :
luberon , verdon , barronies ,drome provencale
ou pays cathare , cote vers collioure (pourquoi une incursion en espagne ) , minervois , canal du midi bas des cevennes s il fait beau (genre le caroux , gorge d heric)