Besoin d’info pour effectuer une réservation par internet au mois d’octobre. En effet, lorsque je vais sur le site pour effectuer la réservation je ne comprends pas il y a 3 tarifs : “WEB 58 euros - FLEXIBLE 104 euros et ORO 124 euros” Qui peut m’expliquer ces différences et me conseiller. Peut on aussi me préciser combien de temps avant on doit se présenter à l’embarquement.
J’étudie également la possibilité de prendre la liaison aérienne mais je me demande si nous aurons assez de temps car nous arrivons à Tenerife un jeudi à 19h15. Récupérer les bagages puis se représenter à l’enregistrement pour Gran Canaria, cela me semble un peu juste pour un vol à 20h30. Vos expériences et conseils me sont nécessaires
Merci
Bonjour Twinette.
Web 58 euros est le prix pour achat via internet
Flexible 104 euros est le prix d’un billet “open”, c’est à dire sans date précise
Oro 124 euros : correspond à un billet premiere classe (voyage un peu plus confortable sur le pont supérieur, café servi à la place, etc…)
Dans tous les cas, il suffit de se présenter quelques minutes avant le départ (en n’ayant pas oublié d’échanger ses réservations contre les cartes d’embarquement au bureau de la compagnie auparavent).
Arrivée 19h15 pour décollage 20h30 avec des bagages de soute, ça me parait plus que risqué, surtout en fin de journée ou les retards s’accumulent. De plus, vous arrivez et repartiriez du meme aéroport? (il y en a 2 qui sont loin l’un de l’autre à Tenerife).
Bateau : Le temps conseillé (par les compagnies maritimes, et communément intégré par les voyageurs ici sur place) avant l’embarquement est de 1h : vous n’êtes pas à l’abri d’un rush, pour une raison ou pour un autre, or si l’on veut qu’un bateau parte à l’heure, il est préférable que tous les passagers aient pris une marge suffisante : si tous arrivent à la dernière minute, la compagnie maritime ne peut pas faire de miracles.
Avion : si vous arrivez par l’aéroport nord (Tenerife Norte Los Rodeos), et que votre avion est à l’heure, c’est jouable, car l’aéroport nord est tout petit, et si vous avez acheté vos vols pour Gran Canaria à l’avance on peu supposer que l’on vous attendra.
Aprés ça, si vous arrivez de Madrid ou de Barcelon, le risque c’est effectivement les retards, et si Binter vous attendra un peu, elle ne vous attendras pas non plus des heures.
Si vous arrivez par le sud (Tenerife Sur Reine Sofía) oubliez : c’est impossible.
Attrapper un bateau à cette heure ci suppose aussi le temps de descendre à Santa Cruz, un taxi fera ça trés bien en 15 minutes.
Si c’est trop compliqué, la nuit à Santa Cruz prés du port est peut être à envisager.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Concernant l’heure d’arrivée au port pour prendre un ferry : il suffit d’arriver quelques minute, pas plus avant l’heure de relevage de la passerrelle (aussi bien pour les passagers à pieds, que pour les voitures).
Je l’ai fait maintes fois.
Tant que la paserelle est fonctionnelle (c’est à dire jusqu’à 5 minutes du départ, personne ne vous empechera de monter à bord, que ce soit comme pieton, ou comme automobiliste.
Maintenant rien ne vous empeche de poireauter sur le quai pendant une heure.
Comme le dit Golf dans un de ses post précédents :
" Dans tous les cas, il suffit de se présenter quelques minutes avant le départ (en n’ayant pas oublié d’échanger ses réservations contre les cartes d’embarquement au bureau de la compagnie auparavent)" Si ce jour là une file pas possible s’agglutine à la dernière heure au bureau de la compagnie pour changer sa résa contre sa carte d’embarquement (style un pont ou une fête locale dont vous ignorez les dates à l’avance, oú les gares maritimes sont prises d’assaut), au lieu d’attendre peinard l’heure d’embarquement en sirotant une caña et en papotant avec vos compagnons de voyage votre carte d’embarquement en poche, vous passez le temps à faire la queue en voyant tourner l’heure (et stressés, dans le cas des touristes) Les compagnies maritimes demandent aux voyageurs d’être là 1h avant, ce qui le temps de se garer, de passer par le guichet, de s’orienter dans la gare maritime lorsqu’on ne la connaît pas, de se rafraîchir au troquet du coin et d’embarque son véhicule passe à toute vitesse. Aprés ça… chacun fait comme il veut, en assumant le fait que si tous les passagers motorisés d’un ferry décident d’arriver quelques minutes avant le départ parce que ça leur fait plaisir, on oublie le départ à l’heure : question de sens commun. Bien cordialement,France (Tenerife Autrement)