quelqu’un a t-il quelques conseilles concernant la compagnie low cost French Blue ?
J’ai déjà réservé mes billets, mais au regard de certains témoignages, je ne pense pas avoir fait un bon choix !
Donc, si vous pouvez m’apportez quelques conseilles, ce sera avec plaisir.
Merci à tous.
Stéven.
Anonyme2
Bonjour,
Je vais vous rassurer, j’ai pris l’avion avec French Blue en septembre pour un aller simple (en déménageant sur l’île) et je trouve que c’est un très bon rapport qualité/prix. Prix imbatable pour 250€ avec 1 bagage cabine, 1 bagage en soute, le repas à bord et le kit confort (couverture, écouteurs, masque pour les yeux).
En effet, il y a peut-être un peu moins de place pour les jambes mais si jamais ça vous préoccupe vraiment, 24h avant le vol vous pouvez choisir votre siège pour une 30ène d’euros de plus où vous pourrez être en duo, (juste 2 places côte à côte) ou en début de rangée, plus d’espace pour tendre les jambes. A réfléchir. Le dîner était à la hauteur de ceux dans d’autres compagnies, seul le petit déjeuner est un peu moins qualitatif mais c’est secondaire pour moi.
Point important à respecter avec cette compagnie: le poids des bagages ne doit vraiment pas être supérieur au poids autorisé, même pour 100g ils facturent 100€.
Sinon le vol s’est très bien déroulé pour ma part.
Si vous êtes en recherches d’infos touristiques, n’hésitez pas à visiter mon blog !
Bon préparatifs !
Cordialement,
Céline
Anonyme3
Bonjour,
Nous avons prévu de partir à la Réunion en avril, et nous allons surement opter pour frenchblue. Cependant, j’ai quelques questions que le support n’a pas l’air d’avoir compris, ou alors les réponses m’ont fait peur.
-Lorsque l’on fait une recherche pour deux billets pour le meme vol, le tarif total s’affiche, avec pour le billet smart “1 bagage cabine, 1 bagage soute, 1 repas, 1 kit confort”. On est d’accord que c’est par personne, donc chacun pourra avoir 1 bagage en soute (donc deux bagages) n’est ce pas ?
-Pour le repas, la personne m’a fait peur car elle m’a fait comprendre que si le service repas est “dépassé”, aucun repas ne serait servi même s’il est compris dans le prix. Est-ce vrai ?
-Est-il vraiment necessaire de reserver ses places ? Ou y a-t-il une chance pour que l’on puisse trouver deux sieges côte à côte sans reserver ?
-Comment est la qualité de cette compagnie ? J’entends et je vois de tout donc je ne sais pas quoi penser.
Si quelqu’un pourrait m’aider ?
Anonyme4
Bonjour, comme vous je me suis posé beaucoup de questions avant le départ car je lisais beaucoup de choses pas très positives concernant la compagnie, et j’avais déjà pris les billets.
Pour résumé, au final la compagnie est vraiment très très correcte.
Venant de l’Est, dommage qu’elle parte de Orly, mais franchement ma femme et moi avons été très agréablement surpris en bien.
Arrivés à Orly 2h30 avant le décolage, nous partions pour la Réunion sur un A 330, nous avons pu, sans option, enregistrer nos bagages en 10’ chrono. Pas de soucis de poids à l’aller, attention au retour tout de même !!! Ensuite pas vraiment de différence par rapport aux autres compagnies, il remplisse l’avion par l’arrière (donc les numéros de rangées les plus hauts en premier).
Nous avions options “Issue de secours” et pour un voyage de plus de 11h ça vaut vraiment le coût (35 € par personne), ainsi que repas gastro à l’aller (plutôt bien mais 30 € par personne quand même !).
Pas de retard à l’aller, 1 heure de retard au retour.
Un personnel de bord vraiment sympa et plus cool que dans la majorité des compagnies.
Non vraiment pas de regret au final, même si au retour nous avons attendu facilement 45’ pour récupérer nos bagages, ce problème n’était certainement pas de leur faute.
Donc, en ce qui nous concerne, une bonne expérience, mais cela reste un avis personnel.
Anonyme5
Bonjour,
ATTENTION CE SONT DES ESCROCS:
IL Y A PLEIN DE PETITE ASSURANCE ET GARANTIE QUI SONT RETIRÉ DES BILLETS, SANS QUE LES AGENCES DE VOYAGES ET LES VOYAGEURS EN SOIT INFORMÉS.
Avec ma femme et mes deux enfants, nous voyagions fin août 2017 de métropole pour la reunion pour se rendre dans la famille demande femme.
Nous avons pris en agence un billet TGV AIR émis par FRENCH BLUE, puis le billet d’avion PARIS - ST-DENIS.
Les trains et horaires de trains sont fixées par la compagnie aérienne qui les choisis, négocie les prix et est donc responsable en cas de problème.
Le seul train du jour faisant (LYON - PARIS) validé par FRENCH BLUE, devait arrivé 25 min avant la dernière navette a eu 20 minutes de retard, on a donc raté la dernière navette. Et donc l’avion.
Après plein de recours, il en résulte que les tarifs sont négocié par l’agence FRENCH BLUE au près de la SNCF et donc il ne résulte d’aucune assurance retard. Ces négociations et contrats sont méconnus des agences de voyages. Il ne les tiennes pas informé.
Hébergement, repas,… denrées périssables (fromages,…), perdus.
Près de 350€ de frais supplémentaires, que j’essaye toujours de récupérer via ma protection juridique.
De plus, le lendemain dans le vol, l’avion a moitié plein, nous avons un enfant qui avait moins de deux ans (20 mois). Nous avons demandé si on pouvait se mettre sur une rangée du milieu pour qu’il ai sont siège et puisse ainsi mieux dormir que sur nos genoux.
Réponse non, vous avez un place attitré.
Alors que les personnes seul pour quatre siège s’allongeait sur les quatre.
Chez AIR FRANCE, en 2013, il nous avait deplacer sur des places libres sans souci pour que notre premier enfants est sont sièges.
Il te réveille pour passer avec leurs articles de produits détaxés en vente.
Te serve le petit déjeuner alors que tu va limite atterrir,…