Nous partons en famille dans les cyclades du 26 juillet au 10 aout.
Au programme: Paros (5 jours), Amorgos (6jours), et santorin (2 jours pour prendre l’avion retour)
J’ai déjà repéré des logements que je souhaiterai réserver dans ces iles mais je ne peux pas encore connaitre les jours des liaisons maritimes. (J’ai suivi les discutions sur ce sujet et vu que les réservervations se font sur gtp.gr à partir d’avril/mai).
Est ce que quelqu’un peut me renseigner sur la fréquence des liaisons suivantes:
Pirée/ Paros Paros/Amorgos Amorgos/Santorin (c’est sur ce trajet que je m’intérroge le plus, nous souhaiterions le faire un mardi 02/08)
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement,
Mélanie
caroline2
Si les liaisons officielles ne sont pas parues je ne vois pas comment on pourrait vous renseigner Les compagnies maritimes elles-memes n’ont pas mis en place leur programme! Et ce n’est pas parcequ’une liaison existait l’an dernier qu’elle existera forcément l’année prochaine.
Donc un peu de patience. Ils sortiront vers février/mars.Il faudra réserver sur le site de chaque compagnie et non pas sur gtp.Gr qui est un site qui regroupe toutes les compagnies effectuant une traversée mais pas un site de réservation.
De toutes façons il est strictement inutile de réserver les logements maintenant… Vous n’aurez pas de réponse ou alors des prix élevés par des loueurs qui misent sur les touristes stressés comme vous qui croient qu’ils ne trouveront pas de logement.
Les Grecs eux, réservent un mois avant (et encore quand ils sont prévoyants!) Pas d’inquiétude vous ne dormirez pas dehors.
magne23
Les 2 premiers trajets sont quotidiens . . . . Le 3 aléatoire . . Sauf à repasser par naxos
mela294
Bonjour et merci pour vos réponses, toujours rapides.
Je retrouve avec plaisir ces échanges sur le forum Grèce!
Je vais donc attendre pour les bateaux… et aussi pour les logements du coup…
Concernant les logements, c’est vrai que je ne voyage plus de la même manière: fini sac à dos et improvisation car il y a maintenant 2 bouts de choux de 3 et 5 ans.
Je m’inquiete en effet assez tôt car j’ai vu des logements sur airbnb qui sont passé de 50 à 80 euros en 15 jours et d’autres qui sont déjà réservés. Pour nous, 80 euros la nuit c’est la limite haute de notre budget pour ce voyage. D’où mon “stress” de réserver dès maintenant par peur de voir le budget prévisionnel exploser. (Les billets d’avion sont déjà réservés).
Pensez vous que d’autres logements (airbnb, homliday etc…) seront proposés dans les mois à venir dans ces prix là?
Cdt,
Mélanie
caroline5
Il n’y a pas que airbnb pour réserver… Il y a aussi les logements normaux. Il suffit de taper “rooms to let + nom de l’ile” dans un moteur de recherche et vous aurez des tas de réponses de logements non visibles sur booking ou airbnb.
C’est tout à fait normal de réserver quand on a des enfants et malheureusement vous partez en haute saison donc les prix seront élevés.