Nous venons de passer début février une semaine à La Vegueta (près de Tinajo) et nous avons eu très froid. Ce n’est pas l’éternel printemps à Lanzarote comme le dit le guide. Nous avions 11° le matin, pas de chauffage dans l’hébergement, beaucoup de vent et aussi la pluie certains jours. Lors des excursions que nous avons faites, nous avons remarqué qu’il fait plus chaud du côté de Playa Blanca, playa Honda et Arrecife. Ce n’est pas vraiment une usine à touristes dans ces coins là. L’île est vraiment protégée des ravages du tourisme. Pas de pub, tout blanc, pas de grands immeubles. Nous avons regretté d’avoir loué à la Villa Amatista à La Vegueta (il n’y avait pas de chauffage, il n’y a rien à faire sur place, c’est très isolé, la piscine bien sûr fermée, pas possible de se mettre dehors en raison du temps et la propriètaire courtoise sans plus.) Mais c’est une très belle île où il y a beaucoup de choses à voir.
J’y étais en juin 2016, je n’ai pratiquement pas vu le soleil à Lanzarote et il faisait chaud qu’au soleil. Donc en février je pense pas que ca soit chaud sauf si il y a du soleil.
Odessa 48 : Je partage ci -aprés la réponse que je viens de faire à Joyce32 sur un autre post .
Aprés une année entière à attendre ces pluies qui n’arrivaient pas, avec une végétation qui n’en pouvait plus de sécheresse et des préoccupation locales notamment pour le secteur agricole, elles sont enfin tombées en abondance sur les Canaries en janvier et février.
Elles ont pris leur temps, ont même enneigé les sommets des îles les plus hautes pour le plus grand bonheur de toutes celles et ceux qui vivent sur l’archipel : les prévisions nous avaient préparés à une deuxième année en vue de sècheresse.
Autant d’eau et de basses températures (dûes à une “bulle” d’air polaire installée sur le Maroc pendant de longs jours) ce n’est pas la norme même pour un mois de février, en tout cas pas sur une si longue période (juste à côté sur la droite, il y a justement le Sahara…)
Les phénomènes météorologiques bizarroïdes de notre époque ne concernent pas que l’Europe continentale mais la planète entière :
Les Canaries sont aussi concernées par les épisodes de plus en plus chauds et d’autres de plus en plus frais, indépendamment des saisons. Pour information, décembre 2017 a été l’un des plus chaud de tous les temps sur l’archipel. Ce n’est pas souhaitable non plus, même si celà fait plaisir aux touristes
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Bonjour Odessa,
Je pars jeudi 22 février à Lanzarote. Le mauvais temps est-il toujours d’actualité ? Je dois préparer ma valise et ne sais pas quoi mettre. Je vais prévoir des pulls mais je peux espérer un peu de soleil quand-même ? Ici à Toulouse c’est la grisaille et le froid, je n’en peux plus !
Bien sur le soleil devrait etre de la partie aussi, meme si cela peut changer parfois plusieur fois par jour.
Pour la nuit par exemple : si vous etes au rez de chausée avec sol carrelé coté nord, cela peut etre tres différent d’un hotel plein sud avec de la moquette partout un étage au dessus et un étage au dessous.
Restez optimiste, vous ne le regetterez pas.
Je ne sais pas quel est le temps actuellement. Nous sommes rentrés depuis une semaine. Il faut regarder je pense sur meteo Lanzarote avant de partir et mettre aussi quelques vêtements chauds dans la valise pour ne pas être pris au dépourvu comme nous. Il y a eu du soleil quand nous y étions mais le vent était glacial et les températures pas très élevées. Mais c’est une très belle île et il y a beaucoup de choses à voir.
Bonjour,
Je viens de passer 6 jours à Lanzarote, du 13 au 18 février et les températures étaient très agréables: 14 la nuit et autour de 20 à 22 la journée. C’est vrai que quand les nuages cachent le soleil il fait moins chaud mais c’est surtout le vent qui donne une sensation de froid. C’est pourquoi on trouve toujours sur beaucoup de plages (sauf Papagayo) des petits murets pour se protéger.
J’étais en camping car et l’on a déjeuner dehors tous les matins et soirs à l’abri du vent.
Pour info, au même moment, à 100 km plus à l’est, donc au Sahara, il neigeait… Pour la 4ème fois en 40 ans… La norme en météo, c’est une moyenne. On peut s’en écarter pour plein de raisons.
Vous n’avez pas eu de chance pour vos vacances. Manifestement les agriculteurs locaux, eux, sont ravis.
Décidément, la météo, c’est ce qui divise le plus !