je projette un voyage en Birmanie fin 2018 , je voudrais faire une incurssion en Inde ( Assam )
est-il possible de réaliser l’aller-retour par voie terrestre en utilisant les transports collectifs ?
un simple visa des 2 pays est suffisant ?
merci
jacques
ani542
Bonjour,
Abandonnez l’idée… il est très difficile de passer de la Birmanie en Inde par voie terrestre… il y a eu récemment une discussion sur le sujet sur un autre forum. voici quelques témoignanges récents :
“J’étais à l’ambassade Birmane à Kathmandu il y a 3 semaines, mes informations viennent de l’ambassade et ont donc quelques semaines. À ce moment, il était possible de franchir la frontière de l’Inde vers la Birmanie, sans guide, moyennant un permis de 80€. Un autre permis de 80€ était nécessaire pour sortir par un autre poste frontière (vers la Thaïlande par exemple). Les permis devaient bligatoirement être obtenus en passant par une agence.”
“Il y a deux semaines, j’ai passé à pied la frontière dans le sens Birmanie - Inde sans avoir de permis, mais en conséquence, je n’ai pas eu le tampon dans mon passeport (toute une réelle galère par la suite pour me mettre en règle…).”