Frontière terrestre Inde - Birmanie

Forum Birmanie

bonjour

je projette un voyage en Birmanie fin 2018 , je voudrais faire une incurssion en Inde ( Assam )
est-il possible de réaliser l’aller-retour par voie terrestre en utilisant les transports collectifs ?
un simple visa des 2 pays est suffisant ?
merci
jacques

Bonjour,
Abandonnez l’idée… il est très difficile de passer de la Birmanie en Inde par voie terrestre… il y a eu récemment une discussion sur le sujet sur un autre forum. voici quelques témoignanges récents :
“J’étais à l’ambassade Birmane à Kathmandu il y a 3 semaines, mes informations viennent de l’ambassade et ont donc quelques semaines. À ce moment, il était possible de franchir la frontière de l’Inde vers la Birmanie, sans guide, moyennant un permis de 80€. Un autre permis de 80€ était nécessaire pour sortir par un autre poste frontière (vers la Thaïlande par exemple). Les permis devaient bligatoirement être obtenus en passant par une agence.”

“Il y a deux semaines, j’ai passé à pied la frontière dans le sens Birmanie - Inde sans avoir de permis, mais en conséquence, je n’ai pas eu le tampon dans mon passeport (toute une réelle galère par la suite pour me mettre en règle…).”

Bon courage!

Sujets suggérés

Services voyage