Frontière terrestre Tachileik/Mae Sai

Forum Birmanie

Bonjour,

Actuellement au Lac Inle, nous souhaitons rejoindre la Thailande par le poste de frontière Tachileik/Mae Sai en prenant un bus jusqu’à Tachileik.

Nous n’obtenons que des infos contradictoires concernant la possibilité actuellz de traverser la frontière dans ce sens, et surtout de la rejoindre en bus.

Quelqu’un aurait-il récemment fait ce trajet et pourrait nous en dire plus ? Un numero sûr où appeler pour se renseigner ??

Nous vous remercions

Céline

Bonjour,
Depuis le lac Inle ,la seule possibilité ,c’est l’avion jusqu’àKengtung,puis le bus jusqu’à Tachileik ,pas de bus Inle Kengtung ,nous l’avons fait dans l’autre sens en janvier

Bonjour Céline, avez-vous réussi? Nous devons prendre l’avion pour tachileik demain…?

Merci infiniment pour ton aide,

Bonjour
Finalement nous trouvions l’avion trop cher donc nous sommes redescendu à Hpa An pour passer la frontière Malyamine-Mae sot
Mais d’après ce que nous avons compris la frontière nord est bien ouverte sous condition avion + bus

Bon voyage

Bonjour je suis actuellement à Chiang Rai et je souhaite aller en Birmanie.

Je viens de me rendre compte que de Chiang Rai, je peux passer cette frontière à Tachileik, mais que cependant je suis obligée de prendre un vol de Keng Tung vers le lac Inlé, ai je bien compris ?
De plus j’ai cru lire que les bus ne circulaient pas tous les jours en Tachileik et Keng Tung ? Est ce vrai ?

J’ai l’impression que cela est bien compliqué, je me demande si j’ai pas mieux fait de passer par une autre frontière. Cependant sur ma lettre d’invitation il est bien écrit que je souhaite rentrer par Tachileik, et je pense que mon entrée à la frontière peut l’être refusé si je ne passe pas par cette frontière ? Quelqu’un a t’il déjà fait l’expérience ?

Merci d’avance de votre réponse, et n’hésitez pas à me dire si mon message n’est pas claire, car étant un peu perdu dans toutes les informations que je lis c’est assez compliquées.

Cheminal Sonia

Sujets suggérés

Services voyage