Fuerteventura en novembre... logement avec ou sans piscine? dans le nord ou le sud

Forum Canaries

bonjour,
nous comptons nous rendre 10jours en novembre à Fuerteventura (apparemment, l’île des canaries où nous aurons le moins de pluie et le plus de soleil pour la période ;). Nous voyageons à 3: mon homme, ma fille de presque 3ans et moi. nous aimons les promenades dans de beaux paysages et pas trop de touristes :slight_smile:
Pour le logement, nous ne savons pas quelle localisation choisir … sud, centre, nord? Y a-t-il un endroit qui est le plus ‘stratégique’ pour bien visiter ? le vent est-il plus présent quelque part?
Comme on aimerait également aussi un peu se poser de temps à autre, on aurait aimé un logement avec piscine, mais on se demande si cela en vaut la peine avec les t° ‘normales’ de novembre. Avez-vous une recommandation?

d’avance merci pour tous vos bons conseils.

Au plaisir de vous lire :slight_smile:
Sonia

Vous aurez une voiture ? Si non, le transfert risque d’être cher ou de longue durée au sud - €100 l’aller en taxi ou jusque 3 heures en transfert bon marché mais qui fait le tour des hôtels. Au nord, €50 ou 1,5 à 2h. Au centre, ce n’est que €12 en taxi. Mais une voiture est très abordable - à partir de €100 la semaine - et très utile pour visiter cette grande île désertique.

Au sud, beaucoup d’hôtels offrent le “tout inclus”. Pas le bon choix à mon avis car un buffet tous les jours, même si c’est bon… Au nord, il y a toute la gamme : appartement ou villa privé, apparthôtel (avec coin cuisine) et hôtel classique avec tout type de formule. Une piscine sans chauffage en début de novembre n’est pas mal. Si c’est couvert ou chauffé, aucun problème, mais les piscines ne sont jamais chaudes ici, 24 à 26°C c’est le maximum. La mer sera à 21-22°C. Le vent vient presque toujours du nord ou nord-est.

Ici à Corralejo nous avons des centaines de bars et restaurants pour tout budget et tout goût. Il y a une ambiance très cosmopolite ici où en entend toutes les langues, le français y compris. Le soir c’est assez animé jusqu’à minuit, ambiance familiale toujours. En plus du port, nous avons les plages de la baie qui sont super pour les enfants - mer tranquille et peu profonde, pédaloes, SUP, canoës, poissons… - et les grandes plages au sud de la ville pour le surf et jouer dans les dunes. El Cotillo est plus tranquil, superbe pour la famille qui veut de la plage (lagons féeriques) et bien manger bien le soir, sans autre divertissement.

Au centre, Caleta a été assez British et conçu pour le tourisme donc pas vraiment canarien, mais la ville devient plus cosmopolite et très acceuillant, avec tout pour le touriste.

Au sud, Costa Calma et les hôtels qui longent les grandes plages sont surtout tout-inclus. Pas beaucoup à faire à l’extérieur, surtout le soir, mais les plages sont magnifiques et les hôtels ont un clientèle marjoritairement allemand donc la qualité de prestation est bonne. Tout au sud, il y a le port de Morro Jable - plus espagnol, assez tranquil mais pas mal de touristes aussi.

“Beaux paysages” ? Quelle est votre définition de beauté ? Il faut regarder les images. Si vous exigez de la verdure, des arbres, des fleurs, de l’eau douce… vous serez déçus. Ici c’est les volcans très anciens, colorés par leur minéraux, le lave, les cactus, les aloe-vera, les chèvres partout, et le sable. Personnellement, je crois qu’il fait beau ici, bien sûr, mais c’est surtout impressionant plutôt que “joli”.

Sujets suggérés

Services voyage