Fuerteventura sans voiture possible?

Forum Canaries

Bonsoir,

Je serai à Fuerteventura du 01 au 8 février.

Ne conduisant pas, est-ce que le réseau de bus est développé depuis Puerto Del Rosario ?

Je pensais m’y établir et rayonner depuis là-bas.

Diriez-vous qu’il existe une petite vie nocturne ? Pas de boite, juste restaurants et bars sympas… pour rencontrer du monde, je pars seul, pas par choix mais parce que mes amis ont un à priori avec les Canaries… qui est injustifié, la Grande Canarie est un de mes meilleurs souvenirs de voyage, je me serais vu y vivre.

Hola
Puerto del Rosario est tres anime.
C est la capitale de Fuerteventura avec pres de 45.000 habitants.
(Mais tout est relatif , pour moi qui habite des villages de 2.000 habitants je trouve Puerto del Rosario trop anime).
Voici les lignes de bus avec les horaires de Puerto del Rosario pour Corralejo , El Cotillo, Caleta de Fuste, Costa Calma , Morro Jable, Pajara, Gran Tarajal, La Lajita, Cofete et Punta de Jandia.
Beaucoup de personnes ne conduisent pas et les bus vont a toutes les localites

L actualite de Fuerteventura
(Vous faites traduction francais si vous ne connaissez pas l espagnol).

Pour les horaires des bus, allez directement sur le site de la compagnie de bus : Tiadhe car le site mentionné par llibertat_catalunya montre les horaires 2023 qui ont subis depuis quelques subtiles modifications.

Il faut noter que sur certaines lignes et à certaines heures les bus sont pleins à craquer suite à l’introduction de la gratuité conditionnelle pour les habitants de l’île (en gros si ils valident leur abonnement lors de 10 trajets sur un mois, il est automatiquement renouvelé gratuitement le mois suivant et ainsi de suite sur toute l’année). Ce qui fait qu’il arrive que le bus complet passe devant l’arrêt sans s’arrêter (il n’est pas autorisé de voyager debout) et que vous deviez attendre le bus suivant. Suivant les lignes ça peut signifier une heure d’attente. Mais la plupart du temps ça se passe bien et c’est un bon moyen de rayonner pour avoir sur une semaine une vision d’ensemble de l’île.

Merci beaucoup.

Au plus je me renseigne sur Fuerteventura, au plus j’ai hâte d’y être !

En complément, je regarde les logements, si vous avez une option sympa avec obligatoirement une terrasse, plutôt en centre ville on pourrait en discuter sans passer par airbnb ou booking.

Sujets suggérés

Services voyage