bonjour a tous fuite d huile sur moteur de mon trafic renault de 1990 camping car Eriba je consomme enirment d huile je me suis arrete a un garage impossible de savoir d ou cela provien .j ai fair changer ma couroie de distri avant de partir en vacance et depuis certe grosse fuite je met de l huile tous les 50 km avez vous rencontrz ce probleme merci de vos reponses.
Bonjour ! J’ai le même problème, as tu trouve une solution depuis le temps ? Merci
Bonjour,
une fuite qui nécessite de rajouiter de l’huile tous les 50 Kms, ça se voit!
première solution, l’huile part dans les cylindres et brule, bonjour la fumée, ça se voit et ça se sent.
Ensuite, il y a t il des traces d’huile au sol après stationnement prolongé. Si oui, on doit voir d’où provient l’écoulement à l’aplomb de la flaque.
Pas d’huile au sol, fuite au roulage, pas de fumée. C’est donc une fuite sous pression. Voir en premier le filtre à huile. Cela m’est arrivé sur une voiture, le filtre avait été vissé de travers lors de la vidange au garage. Bravo au mécano. Il peut avoir aussi été percé dixit un garagiste: certains volent les filtres à huile sur place…si si et parfois ratent leur coup et transpercent le filtre!
Voila quelques pistes, ensuite il faut surveiller tous les joints et notamment celui du bouchon de vidange et pompe à huile.
Cordialement
moustic
Question est ce que le moteur a l’air de tourner comme on dit " rond" ?. Si tu n’es pas mécano , si tu n’a pas l’oreille mécanique et si le mecano ne t’a pas fais du bon boulot il y a peut etre et problême de decalage de dents et gros blêm de moteur . Mais là j’extrapole beaucoup bien sur mais !!!
Comme les gens ne reviennent pas dire comment leur affaire s’est terminé ou d’où venait le problème, on ne sait pas.
sinon après une intervention par un garagiste si y’a un soucis le mieux est d’y retourner non ?
bonjour
Ce genre d question me fait un peu marrer : alors qu il est sur place et peut regarder ( ou faire regarder par un pro , s il n est pas capable de le faire ) il nous demande de faire de la télévoyance ; Je peux lui faire une liste d une cinquantaine de d endroits sur un moteur ou l huile peut fuir … Après il faudra toujours se coucher dessous pour regarder