Bonjour , Je suis déjà allée à nyc et je comptais retourner au mois de mai 2012 . J’ai appris qu’une loi interdisait désormais de fumer dehors ! Je ne suis pas une grosse fumeuse mais accompagnée d’un petit café , en plein air , j’ai l’impression de ne déranger personne . Autant je suis d’accord avec la loi anti tabac concernant les restos et les bars , autant là , je trouve cela un peu exagéré! Si un fumeur est passé par cette ville récemment , pourriez-vous me dire si c’est encore possible et où ? ( car je sais que central parc c’est interdit ) Merci
Ces interdictions concernent tous les parks, Times Square, les planches de Coney Island et Brighton Beach.
Vous pouvez fumer sur le trottoir à condition d’avoir votre cendrier portatif parce qu’aucun mégot ne doit être jeté au sol.
Il existe des bars où la cigarette est encore tolérée.
En voici une liste
NY vient de relever l’âge légal de vente du tabac.
Il sera désormais interdit de vendre du tabac à un mineur de moins de 21 ans (idem que pour l’alcool).
Idée belle et généreuse du maire mais…Sachant que plus de 60% des cigarettes sont achetées sur le marché “parallèle” on assistera à un transfert des achats, comme lorsque les taxes locales sur le tabac ont été multipliées par 3, le marché illégal a pratiquement doublé ses ventes.
Le système de prohibition cher aux américains a montré son inefficacité (il suffit de voir la proportion de jeunes alcooliques dans ce pays)
Tous les systèmes de marchés parallèles, qui se mettent en place dès lors qu’il y a une interdiction ou une limitation de la vente d’un produit, sont communs à tous les pays où elle s’exerce.
Il y aura toujours la possibilité pour des majeurs de plus de 21 ans d’acheter pour les plus jeunes leur dose de tabac.
C’est un produit de consommation transportable.
Il me semble que c’est donc une mesure utopique qui ne va que dans le sens d’ une image vertueuse pour Mr Bloomberg.
Il me semble avoir entendu exactement le contraire à savoir que l’interdiction de fumer dans les parcs avait été levé par une cour de justice
Effectivement, la mesure d’interdiction a été levée sur décision de justice mais l’article, dont nous débattons, concerne la vente du tabac aux moins de 21 ans.
Le post de démarrage est ancien.
Regardez bien.
Désolé, je n’avais pas vu les premières dates…
Michael Bloomberg vient de signer la loi d’interdiction de vente du tabac aux personnes de moins de 21 ans.
Cette nouvelle loi entrera en vigueur dans 6 mois.
Lire ICI.
L’interdiction de l’usage de la e-cigarette est alignée sur celle des cigarettes traditionnelles, ainsi en a décidé M.Bloomberg.
Voir ICI (article en français)
Je pars à NY en septembre. Fumeuse impénitente, je sais qu’à NY ça risque d’être compliqué ! Mais je me demande tout de même s’il est possible (en demandant bien sûr) de fumer aux terrasses des bars et restaurants, ou sur les roof tops ? Merci de vote retour d’expérience !
Impossible de fumer en terrasse, quelle qu’elle soit.
Par contre, au 230 Fifth, par exemple, il y a des espaces fumeurs en plein air.
Je ne sais pas si tous les roofs tops en prévoient, mais c’est à creuser.
Mais alors si il est interdit de fumer dans les rues, dans les parcs, hotels, etc… où a le droit de fumer un touriste ? Perso ça m’est égal je ne suis pas fumeuse mais je me demande comment fait un gros fumeur à New-York ?
Vous pouvez fumer dans la rue sauf devant certaines entrées d’immeubles où c’est clairement signifié.
Ok ! Merci pour la réponse. En même temps ces restrictions doivent sacrément diminuer la consommation journalière d’un fumeur, ça doit être plus efficace que la hausse des prix chez nous pour soit disant faire baisser la consommation…
Le coût des paquets de cigarettes vendus à NY est bien plus élevé qu’en France.
Donc, pour un nykais fumeur, c’est double peine !
Merci de ces précisions sourisgrise. Des amis ayant séjourné à NY en avril 2012 m’ont dit qu’ils pouvaient fumer en terrasse, après avoir demandé bien sûr. Les terrasses des bars et restaurants étant situées dans la rue, ça ne m’a pas paru extravagant, mais peut-être la situation s’est-elle “durcie” depuis ?
Quant aux roof tops, il y a aussi celui de l’hôtel Chantelle qui propose un coin fumeur.
Voici une liste d’établissements où la cigarette est tolérée.
Ceci étant, pour en revenir à vos amis fumeurs en terrasse, je ne remets pas en doute leur expérience, mais ce doit être bien exceptionnel.
Personnellement ne fumant pas à NY, je n’ai pas été confrontée à ce souci, mais je n’ai jamais rien repéré de tel et pourtant j’ai parfois été en compagnie de fumeurs.
En faisant quelques recherches, on s’aperçoit que les expériences de chacun sont parfois contradictoires à ce sujet… il ne me reste plus qu’à m’armer de courage pour oser demander à mes voisins de terrasse si la fumée ne les gêne pas !
Merci pour vos contributions.