Bonjour, je voudrais savoir s’il y a un endroit où l’on pourrait s’initier à fumer le cigare à cuba. Merci
Bonjour . C’est un plaisir qui ne s’apprend pas spécialement avec une personne, vous pouvez demande conseille lors d’un passage chez Partagas a La Havane,ou si vous rencontrez un fumeur lors de votre voyage. Si vous êtes a La Havane début mai ? Je me ferai un plaisir de vous initier au puro. Cordialement. Liston.
Pour vraiment apprécier le plaisr de fumer un vrai cigare de Havane,il ne faut surtout pas étre fumeur de cigarettes.
La façon de fumer est totalement différente on avale pas la fumée avec un cigare, le plaisir viient des papilles gustatives.
J’ai souvenance dans une mission profesionnel il y a une douzaine d’année au japon , acheté des havanes en free tax pour offrir à la dégustation le soir , à l’époque les Havanes n’etaient pas disponibles sur place ou seulement trés chersLe soir aprés la journée de travail , nous sommes allés avec les colégues de Bureau comme c’est la coutume tous ensemble au restaurant. A la fin saké ou whisky, j’ai donc offert à mes collégues japonais un splendide Monte Christo .
La catastrophe ils avalaient allégrement la fumée + le saké ou whisky complétement rétamé , obligé d’appeler des taxispour les ramener chez eux
Le lendemain j’etais tout frais mais eux des zombies
Bonsoir Merci pour votre réponse, c’est très gentil. Nous serons à Cuba du 18 au 28 avril. Nous voulons y faire 1 plongée (mais où, là est la question) en fait on est complètement larguer , pour le moment nous n’avons rien préparé de notre futur voyage , nous nous sommes décidé le Week end dernier, du coup nous avons que les billets d’avion. donc autant dire que j’essaie tant bien que mal à chercher à optimiser au mieux tout ce dont nous voulons faire , voir goûter , mais c’est pas évident . Si vous avez des bons tuyaux je suis prêteuse. Merci à vous , bonne soirée.
Bonsoir. Ici vous trouverez beaucoup de réponse en parcourant les avis sur l’ensemble des catégories, acheter le guide du routard il y a de bonnes adresses, si vous arrivez à La Havane faite une Reservation dans une casa , j’ai une adresse sympa , le patron pourra vous donnez des tuyaux une fois sur place , pour faire des Réservations de chez lui etc etc . Vous êtes en gros 10 j sur place, donc je vous conseille,La Havane, vinales, et Trinidad, vous aurez une idée de Cuba,ville , musées bars, nature ballade, et plage. Je reste à votre disposition pour info . Liston.
Superrrr , merci beaucoup je n’hésiterais pas à vous recontacter. Bonne soirée
Bonjour,
L’ouragan IAN acabo avec la culture du tabac.
IAN, une catastrophe pour le secteur des cigares cubains
Dans la région de Vuelta Abajo, dans la province de Pinar del Rio (ouest), la plus durement touchée mardi par le passage de l’ouragan, rares sont les séchoirs qui ont résisté aux rafales à plus de 200 km/h.
“Nous n’avions jamais vécu une catastrophe de cette envergure”, explique à l’AFP Mme Carpio dans sa ferme de San Luis, à 175 km à l’ouest de La Havane.
Octobre 2022
Hasta pronto
Chavitomiamor