Un ami de france m’a envoye cet article qui reflete exactement les problemes du moment.
donc si vous venez a cuba en esperant collectivo, bus etc…vous allez vous trouver confronter a de gros problemes. Et ceux qui ont l’autorisation de rouler ont fortement monter les prix.
les taxis autorisés à transporter des touristes (parfois des véhicules en état épave…) ont abusé de toutes les manières possibles et imaginables
l état cubain a sifflé la fin de la récréation en les faisant passer par un canal standard (l agence Cubataxi) qui leur fait payer une taxe et surtout les oblige a acheter une quantité mensuelle de carburant officiellement (et non plus du carburant volé à l état comme c était souvent le cas…) via une carte de credit prépayée
cela va coincer pendant un temps, c est clair
Bonjour,
Article interessant, mais ils oublient de dire que beaucoup ont rendu leur licence car les nouvelles mesures ne permettent pas d’avoir une activité rentable ( je parle des licences pour transports de cubains).
Ils ont le combustible subventionné (8cup/l) mais en contrepartie les prix sont imposés (en cup…).
Resultat c’est moins d’offres et des prix qui augmentent ! Mais avant que les décideurs du régime comprennent…
Ceux qui ont un véhicule en état preferent prendre une licence pour transport d’étrangers. Beaucoup plus rentable. Le problème maintenant c’est de trouver de la clientéle touristique…
Avec les nouvelles mesures c’est le retour des contrôles par des inspecteurs dédiés. Désormais beaucoup de taxis pour cubains hésitent à embarquer des yumas. C’est un risque pour eux. Dans tous les cas vous ne paierez pas le prix cubain.
Hasta pronto.
chavitomiamor
Oui mais c’est amusant ces lous quand on vout l’etat des bus et les gens qui s’y entassent et paie quand meme. En attendant la police se remplit les poches…
Bonjour,
sysy1961 a écrit: “En attendant la police se remplit les poches…”
Oui la corruption généralisée. Partout, tout le temps. Et en bout de chaîne le touriste qui règle l’addition.
Tout le monde veut sa part du gateau…
Hasta pronto.
chavitomiamor