Je sais que beaucoup n’y croient pas et que les services d’ordre font la sourde oreille, mais je pense avoir été victime de gaz soporifique cette nuit, avec effraction et vol dans mon van aménagé .
Je dors très peu et très mal, et j’ai deux chiens dont un qui monte la garde tout le temps. Ils ne se sont pas réveillés, et dorment encore 5 heures après.
Les cambrioleurs ont fait sauter la serrure passager, et m’ont réveillée vaseuse en faisant tomber ma vaisselle dans l’évier. Ils avaient des lampes torches puissantes pour aveugler. Moi aussi mais je n’ai pas eu le temps de l attraper.
Suis je la seule à être persuadée que ce gaz existe?
Sur l’aire ouest de Montélimar, et apparemment le même procédé a été utilisé récemment sur un camping car sur la même aire .
tavirense2
Bonjour,
Désolée pour vous. Différents témoignages évoquent ces gaz…
Mais ce qui est sûr, c’est qu’il faut éviter de dormir sur les aires d’autoroute. Prenez le temps de sortir, d’aller dans un village ou de trouver une aire de camping-cars. Vous serez en sécurité, vous découvrirez probablement de jolis endroits, et en profiterez pour faire le plein moins cher.
boyozinzin3
Bonjour josco
Parce que vous passiez la nuit sur l’aire d’autoroute ?
Malheureuse ! Ne faites jamais ça c’est le pire endroit.
On l’a dit et redit, il faut sortir comme dit tavirense.
Les gaz soporifiques, en fait je suis maintenant persuadé que les voleurs s’en servent, plusieurs victimes ont témoigné sur ce forum, mème si certains n’y croient pas.
Christian
dethleffs474
Le marronnier qui refleurit…le tout c’est d’y croire pour s’en persuader
dethleffs475
Bonjour, vos agresseurs anesthésistes portaient des masques à gaz???
thierry-166
Bonjour a tous .
Je fais parti du nicroipas …
Il faut une grosse bouteille de ce gaz pour la taille d’un camping car , oui ce n’est pas au masque , le prix exorbitant , l’ordonnance pour l’avoir et contre indication , surdosage allergie égal la mort , donc des voleurs ou des assassins ?
Et résultats , à part pété la serrure , il on fait quoi ?
Eux , la bouteille leurs à coûté bonbon …
Vous n’avez pas appelé le vétérinaire ? Pauvres toutous .
Thierry
dethleffs477
Re bonjour, faut être un peu Zinzin pour y croire ou avoir le Boyo alcoolisés…
thierry-168
Re .
Venir ici , s’inscrire , publié un article et ne pas lire les commentaires .
A Quoi bon …
Cela ne devait pas être trop important .
Cordialement
Thierry
boyozinzin9
Bonjour à ttes et ts
Je me régale quel plaisir de lire ces posts, on lit tout et son contraire.
Réponse du zinzin de service
HA HA HA !
Quel humour décapant !
Vous avez fait l’école du rire dans le Lot et Garonne ?
Au fond de la classe près du radiateur !
Les complotistes sont là , ils ne sont jamais loin.
Nous serions donc dans un monde de bisounours, où aucune mésaventure n’arrive , c’est le paradis.
Vous êtes bien naïfs.
Pas de vols, pas d’agressions, pas de crimes, le 11 septembre est une vaste farce. C’est ça le complotisme, pardon de le rappeler, pour les Nuls.
Je suis un optimiste, et j’aimerais que vous ayez raison mais la réalité est toute autre.
Quelqu’un a lancé un jour que les gaz n’existent pas, donc d’autres ont profité de cette soit disant rumeur, s’y sont engouffrés et ont suivi comme des moutons sans savoir quoi que ce soit du sujet.
Je ne peux pas prouver ce que j’avance, quoique, mais personne ne peut prouver que les gaz n’existent pas pour s’introduire dans nos CC.
Hormis faire le malin en se moquant des victimes et de votre serviteur.mais je m’en tape royalement.
Sûrement parce que rien ne vous est jamais arrivé.
C’est vrai qu’à Agen il ne se passe jamais rien, sauf quelques pruneaux qui pourraient vous tomber sur le capot.
Il faudrait déjà que les forces de l’ordre arrêtent nos voleurs et trouvent ces gaz, mais attendez ce qui va suivre.
Dans le domaine du camping car ces gaz n’endorment pas, mais ils retardent le réveil.
C’est la déduction des autorités, après avoir eu les cas de chiens qui ne se réveillaient qu’après plusieurs heures ’
Le phénomène existe .
Documentez-vous, renseignez-vous, lisez, ça vous sera plus utile que nier mordicus sans savoir…
En 2019 des voitures ont été volées dans les Yvelines et l’ Eure et Loir, 17 personnes arrêtées, de l’hydroxizine et du toluène retrouvés, les 2 mélangés doivent faire une mixture détonante.
Depuis un an les plaintes défilaient.
Ils répandaient le gaz dans les habitations, et volaient les véhicules, principalement haut de gamme.
Les plaignants détaillaient les faits, semblables à ceux de nos victimes c caristes, bizarre non ?
La cellule d’enquête à été baptisée Tox Home, vous voyez bien que là ce n’est plus de la rumeur c’est un fait avéré.
Parmi les victimes un couple de magistrats, la preuve est là, à lire dans 78actu.
Une vidéo de YouTube est disponible.
Si ça marche dans les maisons, idem dans les CC, bien qu’ils aient beaucoup d’aérations, que l’on peut d’ailleurs obstruer.
Les victimes savent qu’elles ne seront pas prises au sérieux sur les forums, voire moquées, par conséquent elles n’osent pas venir raconter leur malheur ce qui rend le constat difficile…
Les plaintes se multiplient pourtant.
Je précise quand même que ces faits arrivent sur les aires d’autoroutes dans 90% des cas.
Il nous est arrivé une fois d’y passer la nuit sans être inquiétés, mais je ne renouvellerai pas l’expérience.
L’imprudence, la faute à pas de chance voilà la cause. Il suffit d’une fois.
Quand on n’est pas touché on dit bof ça n’arrive qu’aux autres c’est bien connu.
Une dernière chose, bien que sur notre forum on ne lit pas énormément de cas de ce type, j’en lis beaucoup plus sur des sites où des journaux d’actualités
Pourquoi ces victimes dont notre josco, viennent raconter leur drame ?
Car c’en est un, c’est pour le plaisir de parler d’elles, de s’inventer une histoire, ou plutôt d’avoir la gentillesse de nous alerter ?
Voilà ce que je tenais à dire, je vous laisse réfléchir là-dessus
J’attends les diatribes
Christian
thierry-1611
Bonjour Christian et tout le monde .
Tu es plus touchés que la victime , @josco n’est même pas venu lire les réponses .
Son profil notifie aucune lecture ,
Et si la solution était un autre scénario…
Vous allez faire les courses pour le soir , on en profite pour piquer le sac de madame qui était en évidence .
Tu reviens en famille , popotes , table , couverts …
Vous vous couchez , au petit matin madame cherche ses affaires ,
oh mon dieux on a eu de la visite cette nuit !!!
N’est ce pas que cela pourrait être aussi réel ?
Il ne faut pas faire de mélange ,
Attentat, c’est plus pour tuer que voler un sac a main dans un camping car…
Ni vois rien contre toi et ta Vision des choses .
Chacun est libre de penser a sa façon .
Si tu dis que cela existe pourquoi pas …
Il y a aussi d’autres sujets qui fâchent
Les ovni , extraterrestres et encore ceux qui croient que la terre est ronde ou plate , je ne m’en rappelle plus …
Amicalement
Thierry
boyozinzin12
RE
D’accord mais ça fait longtemps , je veux dire de longues années que des complotistes , oui c’est le mot , des complotistes se régalent à dire que ça n’existe pas .
Quel intérêt ont-ils de faire ça , car en plus ils agressent la personne qui en est victime , c’est au-delà de l’incorrection mon cher !
Si ce n’étaient que des rumeurs , bon OK !
Sauf que les cas sont de plus en plus nombreux , et que des preuves sont apportées .
La fin de cet article , hummm , si ce gaz était si pratique , nos policiers ne risqueraient plus les bavures …
Si tu veux on aborde les extraterrestres afin de faire participer notre ami Patrick .
Amicalement
Thierry
dethleffs4714
Bonjour Boyozinzin, vous avez oublié un accessoire, j’avais aussi le bonnet d’âne. Je vois que l’humour n’a pas pu gravir les montagnes de l’Arriege profonde et ça me désole.
Je n’ai jamais dit que les gaz n’existaient pas, (les russes les ont utilisés à Moscou), comme je ne suis d’accord avec vous sur le sujet, vous sortez le grand mot à la mode Complotiste
Pour détendre l’atmosphère je vous envoie un peu de gaz hilarant
boyozinzin15
Sauf que votre gaz hilarant ne fait rire que vous.
Vous n’avez jamais dit que les gaz n’existent pas ?
Et menteur en plus !
Relisez-vous alors !
Vous ne savez plus ce que vous dites…
Quant à l’humour j’en ai à revendre, mais vous ne connaissez pas le sens de ce mot.
Bonne nuit salut et bon vent
Christian
dethleffs4717
Bonjour, pour répondre à YOYOZINZIN, ayant coiffé mon bonnet d’âne je me suis relu et n’ai vu nulle part avoir écrit que les gaz n’existaient pas, je crains que le menteur se soit vous ? quant à votre humour, je vous cite « Quant à l’humour j’en ai à revendre, mais vous ne connaissez pas le sens de ce mot » vous faites bien de préciser car j’y vois plutôt celui d’un pisse vinaigre.
Allez bonne journée malgré tout🤝
thierry-1618
Bonjour a tout le monde
Si tout simplement hormis, simplement les voles dans les véhicules en stationnement.
Si les gaz , plutôt les résultant de ces gaz ,
Était dû a un concours de circonstances…
Chauffe eau , chauffage , frigo trimix ou plaque de cuisson …
Mauvais entretien . Mauvaise utilisation . Stationnement qui engouffre le monoxyde de carbone dans l’habitacle.
Les symptômes d’une intoxication sont celles décrites par les victimes.
Extrait santé point gouv point fr .
Ah pardon, c’est vrai que je lis trop entre les lignes, je décortique trop.
Désolé Dethleffs l’habitude de corriger les copies…
Je vois le mal partout évidemment !
Christian
1 « J'aime »
boyozinzin20
RE
Vas-tu bien Thierry ?
Nous ne lisons pas les mêmes infos c’est une évidence.
Si tu peux lire un extrait de 78actu tu changeras d’avis, j’ai pas pu l’imprimer.
La police à arrêté un gang de voleurs de voitures qui opéraient dans les Yvelines et l’Eure et Loir en 2019.
Même manière que pour les CC, ils utilisaient de l’hydroxizine qui est un générique d’Atarax mélangée à du toluène, sacré mélange, non dangereux parait-il.
Ils répandaient ces produits dans les habitations pour se " débarrasser" des victimes et voler leurs véhicules très hauts de gamme.
C’est officiel, dans les faits divers.
On ne peut plus dire que les gaz soporifiques n’existent pas, c’est pas nouveau.
Sauf pour les incrédules qui croient encore que les CC étant dès passoires thermiques c’est impossible à faire.
Sachez que tout est possible, et
nier gratuitement c’est facile.
C’est une forme de complotisme dësolé.
Mais je n’en fais pas une fixation loin de là.
Si vous dites que les gaz soporifiques n’existent pas très bien !!!
Evitez quand même les aires d’autoroutes, ainsi que les stationnements sur les grands axes routiers
Anti histaminique , décontractant .
Pour calmer les crises d’ eczéma
Présent dans l’essence , dissolvant , colle
Des morts reconnu scientifiquement après avoir sniffer abusivement ces produits
Thierry
boyozinzin23
RE
Exact Thierry, mais tu sais, si des victimes sont tuées à cause du toluène, les responsables ne seront pas si choqués que ça.
Ils s’en fichent, sauf s’ils sont arrêtés avec ces gaz soporifiques
Mes hommages à Sylvie
Christian
thierry-1624
Re
bien-sûr nous pouvons aussi le voir sur cette angle .
Oui ces gaz existent , chère pas discret, et être sûr que cela ne ce retourne pas contre l’utilisateur .
Mais aujourd’hui c’est tellement plus simple.
Pour les voitures duplicateur de clé radio …
Tu fais chier personne et tu part avec la voiture .
Pour les camping car , tu piste , si c’est des personnes faibles , tu menace de crever le chien si ils ne te donne pas le sac de madame .
Pourquoi se compliquer la vie
Le carjacking … Ça peut faire mal si tu ne coopère pas.
J’ai même vu des … Pardon , vous avez une roue arrière du camping car qui paraît bien dégonflé, arrêtez vous sur ce parking (bien isolé de tout, avec mes potes) , je vous aiderai à changer votre roue …
Après des films , nous pouvons en faire plein…
Là tu te démerde
Elle vous embrasse aussi .
Amicalement
Thierry
gilou_1934-200827
Bonjour
Se forum est un défouloir depuis des lustres
pour le gaz, je respecte votre opinion, mais tout cela est faux et dit par un de mes neveux qui est anesthésiste.
Pour vous convaincre essaye de trouver ce gaz en vente
tout cela est très certainement dû a une fatigue de la route ou un rêve.
Ils ont cassé le barillet de la porte ?
montrez-nous par une photo ce barillet cassé.
gilles
Comme il faut un évaporateur pour l’utilisation .
Une machine a fumée de boîte de nuit fera l’affaire …
Thierry
1 « J'aime »
lepiaf1830
@gilou_1934-2008
Bonjour Gilou,
Alors là, je serai pour le coup beaucoup moins affirmatif que vous !
Si si ça existe apparemment (normal d’ailleurs en quelque sorte !), et non seulement ça doit se vendre, mais encore les produits pour le(s) fabriquer (y’a malheureusement pas qu’une solution !), eux se vendent:
Bon, faut juste avoir de bonnes notions (voire plus) de chimie ! Rien de bien sensationnel, ça doit juste être du niveau 1ère ou Terminale. Sinon après il doit bien y avoir quelques tutos sur le Net !
Et pour ceux qui “ne croient pas” (@thierry-16, ta croyance me paraît un peu émoussée, tout d’un coup ) , messieurs nous ne sommes pas dans la religion, ça existe, un point c’est tout.
Ce qui manque c’est le “mode opératoire” à la rigueur, tout comme le lieux de “production” et les filières; mais qui peut encore être étonné que personne n’ait encore trouvé; sur l’adage “qui cherche trouve”; faut-il encore chercher pour trouver. Si en plus on n’y croit pas, pourquoi se donner la peine de chercher, hein ?
Un peu comme à l’époque d’un certain Gallilée, n’est-il pas; quand les penseurs autorisés affirmaient encore que la Terre était plate !
Voir cet article, corroborant les dires de Christian : Attaque des camping-cars au gaz soporifique: mythe ou réalité? - Le Monde du Camping-Car
Je rajoute que si ça marche pour un logement, ça marche à fortiori pour un CC d’un volume somme toute beaucoup plus réduit.
Enfin à ceux (dont cet infirmier anesthésiste), qui déblatèrent sur le volume et la durée, etc, mais c’est simple, c’est juste une question de réflexion et de dosage !
Je rappelle également que présentement les gens dorment déjà; le but n’est donc pas de les endormir, mais de les maintenir dans le sommeil quelques minutes (ils vont pas faire la sieste dans le camion nos voleurs ! ). Ce que je ne peux pas encore expliquer, c’est l’effet sur les animaux. Quoique j’aie quand même quelques hypothèses plausibles en rayon !
N’est-ce pas mon cher @dethleffs47 ! @boyozinzin a donc raison, à propos de cambriolages dans des maisons avec semble-t-il la même technique, des gendarmes ont bel et bien trouvé des résidus de molécules chimiques.
Bon après on peut rire de cet autre article:
Décidément surfer sur le malheur de gens, ça nos commerciaux adorent !
C’est sûr le CO/CO2/Propane/Butane/méthane (pour les pets des chiens… et les nôtres !)… c’est potentiellement soporifique, tellement qu’on peut en mourir.
Sauf que une alarme qui ferait tout, ferait mal le travail. Simplement parce que ces gaz, s’ils sont tous nocifs sont de masse volumique différente. Le propane plus lourd que l’air stagnera au ras du sol, le CO/CO2 issu d’une combustion lui ira en haut. Par conséquent une alarme multi détecteurs ne peut que mal faire le job !
Je ne retiens que 2 commentaires:
" Pour Luc Dethier, c’est un peut différent. Ce camping-cariste écrit que son véhicule était
équipé d’origine d’une alarme gaz. Mais celle-ci se mettait en route en pleine nuit à cause des flatulences de son chien. « ça fait sourire, mais c’est la vérité lance Luc. Du coup, j’ai débranché le système."
Eh oui, les flatulences y’a plein de méthane dedans, gaz très similaire au butane/propane !
"Ianis Med indique que son camping-car était équipé
d’un détecteur de monoxyde. Mais il était toujours à 0 et il n’est jamais monté au-delà. Du coup je les supprimé. Mais j’aère toujours lorsque je cuisine, même en janvier, le soir."
C’est sûr, comme ça ça va mieux servir !
Y’a quand même des bandes d’abrutis de 1ère. Les équipements sont dans la cellule, il y a donc danger potentiel en cas de fuite… accidentelle ! Tant mieux si l’alarme ne se déclenche pas, après tout, non ?
Je retiens également cette partie de l’article:
“Des médecins anesthésistes, que nous avons eu l’occasion d’interviewer, nous ont expliqué que la quantité de fluide à injecter dans l’habitacle devrait être très important.”
Décidément ces médecins (y en a-t-il vraiment tant que ça ?) ne se grandissent pas ! Eux nous parlent de liquide à injecter alors qu’on leur parle de gaz inhalé; pas vraiment la même action, ni les mêmes dosages; non ? Sans relever bien sûr qu’ils ne nous disent rien sur la concentration en produit actif.
Pour ça faut bien sûr chercher ! Ici, par exemple (liste non exhaustive):
Et pour finir;
Un article un peu moins idiot que la moyenne, surtout venant de la presse mainstream actuellement:
Bon sinon mon cher @dethleffs47 je vais encore faire parler mon ego surdimensionné.
En effet mon US est équipé d’origine d’une alarme CO/CO2 en haut de la porte d’entrée et d’une autre pour le GPL (butane/propane) en bas de la porte. Et il est pas tout jeune (1997 !) et c’est “standard” aux USA; ce qui signifie que chez eux, ce n’est pas du domaine du gadget. Je passe sur l’accès nettement plus difficile aux joints de fenêtres et des portes.
Concernant “le reste”, il y a également un détecteur de fumée posé par le proprio Allemand avant mon achat et j’ai rajouté une alarme gaz “sopo” spécifique (du style décrit dans l’article ci-dessus du “Parisien”) que j’avais déjà dans le Rapido. Pour l’anecdote le coup du déclenchement sur la laque de Madame, j’y ai eu droit, de même que sur certains désodorisants !
Et si j’avais déjà cette alarme, c’est que le problème n’est pas “nouveau”, ça fait même plus de 20 ans que ça existe.
Avant (années 80-90) on rentrai sur l’autoroute pour y dormir, désormais faut en sortir ! Et y’a pas que les camping-caristes de concernés, les routiers le sont au 1er chef !
Cette “histoire” me rappelle celles des Assureurs qui refusaient d’indemniser les victimes des “vols à la souris” sous prétexte que c’était soit-disant impossible car il n’y avait pas de traces d’effraction. Là aussi le temps nous a enseigné que c’est possible !
Pourquoi je parle de ça, eh bien c’est simple.
Pourquoi des voleurs vous gazeraient-ils ? Pour rentrer dans le véhicule et vous voler, sans que vous vous en rendiez compte sur le moment, pardi !
Il suffit donc de “blinder” votre véhicule, quitte à le faire à l’ancienne (une chaîne ou une barre reliant les 2 portes pour un fourgon ou un profilé + alarme bien sûr). Les voleurs savent que leur temps d’action potentiel est compté.
A la moindre difficulté ou alerte, ils décampent ou vont voir chez le voisin…
@dethleffs47 que diriez-vous si vous étiez du coup une victime ?
Bon je suppose finalement que votre “ego” ne s’embarrassera pas de venir déblatérer ici.
Ah la bonne vieille histoire du marronnier qui refleurit !
@thierry-16, je suis étonné quand même que ton esprit fureteur n’ait pas plus accroché que ça, il y a vraisemblablement matière à creuser; même si en effet faut sans doute connaître un peu la chimie et/ou les sources d’approvisionnement. Méthane, méthanol, méthanal…; gaz, liquide, solvant,… Je dis que ça. Tout ce qui touche aux drogues qui plus est de synthèse, c’est de la chimie et que je sache nos politiques, policiers, juges, etc… sont encore pas venus à bout du fléau il me semble, c’est même sans doute le contraire. Pour le coup les bandits ont plusieurs coups d’avance, nettement !
Et n’en veuillez peut-être pas trop à celui qui a initié cette discussion de ne pas répondre instantanément, il est peut-être juste parti en WE prolongé !
Bonne journée à tous
thierry-1631
Salut toi … Et les autres
Oui bien sûr .
Mais il y a tellement plus facile pourquoi faire compliqué …
Le gaz oui , comme toi , une simple recherche avec la bonne question et nous devenons anesthésiste …
Donc ça existe mais, pour l’utilisation c’est aléatoire… des fois ça marche , des fois ça ne marche pas …
Mais les coupables n’ont rien utilisés…
Peut-être que que dans ''la fée du logis ‘’ il y est directement intégré
C’est pour cela qu’ils utilisent des évaporateurs .
Donc pour un gros débit , j’ai cité la machine a fumée…
J’espère que tu fais des tests ,
Nous professionnels. nous chargeons la tête de nos détecteurs portatif tous les ans, max deux ans et contrôle indépendant annuel, c’est une pièce d’usure qui se détruit par combustion .
Tu vas attaquer le sujet de surcharge
Thierry
lepiaf1832
Non erreur d’interprétation de ta part;
Les voleurs n’ont rien reconnu, c’est pas pareil !
lepiaf1833
Oui, empiriquement, une pulvé de laque ou de désodorisant (ça y’a longtemps que c’est validé) à la volée au milieu du CC, si ça déclenche c’est que ça fonctionne encore ! En fait comme expliqué c’est sur changement de la qualité de l’air que ça couine ! Ça marche même donc quand ton aérosol est propulsé uniquement avec de l’air ou autre gaz “neutre”. C’est le "produit actif qui fait se déclencher l’alarme.
lepiaf1834
Eh l’ami, j’ai pris soin de mettre des… guillemets ! J’en connais qui tendent une chaîne et mettent un cadenas; 1 ou 2 kg à tout casser !
Bon sur les intégraux c’est moins facile.
Mon Us a aussi un verrou quart de tour en haut de la porte conducteur, (toujours de série !) et mon LVX est équipé d’une alarme double et le précédent proprio avait rajouté 1 chaînette type maison sur chaque porte. On n’est jamais trop prudent !
Bon si tu zappes les aires d’autoroute le risque est faible… mais pas inexistant !
Et pis c’est des trucs pas chers que tu apprends à connaître quand tu voyages en pays moins civilisé.
En même temps c’est dire dans quel sens ça va chez nous ! Dire qu’aux US certains ne ferment même pas les portes à clé !
Sinon je savais bien que je piquerais ta curiosité !
boyozinzin35
Bonjour à ttes et ts en cette belle journée dominicale
Didier " Lepiaf18" parlait brièvement de Galilée
1564-1642
Mathématicien, philosophe, astrologue, prof d’université, scientifique, ingénieur, physicien italien. j’en passe bref un génie.
Il affirmait que la Terre tournait autour du Soleil, ce que refusaient de croire les écclésiastiques qui avaient le pouvoir à l’époque, la Pape en tête.
Ils ne voulaient pas perdre la face, de même que certains de ses partisans qui ne croyaient pas aux astres.
Pour éviter la prison, il a été obligé d’abonder dans le sens de l’accusation c’est-à-dire l’inquisition
" D’accord elle ne tourne pas"
Mais sitôt écarté de la foule, en privé il répétait
" E pur si muove", littéralement et pourtant elle bouge.
J’espère que dans le cas des gaz soporifiques, l’opinion ne mettra pas des siècles à reconnaître la réalité.
Drôle de comparaison je sais, mais l’être humain étant ce qu’il est…
Vous voyez josco si vous nous suivez, vous avez bien fait de relancer le sujet, il passionne les foules, bon j’exagère un peu cette fois sur les foules je l’avoue.
Christian
gilou_1934-200836
Bonjour
du personnel hospitalier, il y en a beaucoup à condition de les laisser se former correctement.
Oui dans la famille de mon épouse, il y en a beaucoup du neveu et maintenant par les gendres, les épouses et les petits-fils qui vont partir dans cette direction.
C’est une famille de médecin tout cela .
Pour eux, ils commencent à travailler vers les 27/30 ans et la retraite, c’est environ vers les 68/69 ans .
Donc je reviens pour mon message précédent en disant que mon neveu a rigolé quand je lui ai demandé si c’était la réalité.
Je vais le voir bientôt et je vais lui poser la question, à savoir quel gaz ou liquide ils se servent pour anesthésier les patients, sachant que je n’aime pas trop lui poser des questions se ce genre-là.
Ils sont tous très discrets sur leurs principes. (normal, ils ont prêté serment)
tout cela est pour moi impossible, mais il y a certainement autre chose beaucoup plus simple à trouver.
gilles
lepiaf1837
Salut Gilles,
Par principe et à défaut d’autre chose, je me méfie depuis quelques années de ce que dit un toubib. On a suffisamment vu de quoi ils pouvaient être capables, de leur manque d’empathie en particulier.
D’autant plus sur un sujet qui est plus proche de la chimie que de la médecine.
Ils peuvent quand même pas éluder vu que y’en a plein qui sont peut-être encore ou ont été anesthésié… au masque. C’est bien du gaz dans ce cas qu’on respire, pas du liquide qu’on injecte !
Et je te rappelle également le distinguo important; il y a normalement un monde entre “anesthésier totalement” un adulte et juste entretenir le sommeil d’une personne.
Bon ça me paraît logique, mais en fait c’est une question à poser avec celle concernant la durée d’effet ! En cela pas besoin de trop forcer, faut pas 3 h pour “visiter” un CC.
Allez bon WE à toi.
Didier
lepiaf1838
Salut Christian;
Belle ode à la science, à laquelle je souscris bien volontiers.
Bon heureusement, l’inquisition actuelle n’a plus vraiment les mêmes capacités de nuisance et le sujet est de nettement moindre importance que ce qu’avait découvert notre Génie !
Personnellement je suis parti d’un constat très simple.
Il y a des chimistes parmi ceux qui gravitent dans le monde de la drogue pourquoi n’y en aurait-il pas dans des gangs de voleurs parfaitement organisés ?
J’ai donc cherché (rapidement, hein, j’ai survolé et pas approfondi), en remontant rapidement des fiches de données de sécurité et en fonction de ce que je connais de certains produits chimiques. Et au vu de ce que j’ai lu, je me suis rendu compte que la théorie me dis, oui, c’est possible.
J’en déduis que ces gangs bien organisés sont parfaitement capables de monter de tels coups d’autant plus s’ils viennent de l’étranger où la réglementation de vente de certains produits n’est pas celle en vigueur chez nous.
Je connais bien leur façon de faire pour avoir subi, comme beaucoup, en tant que conducteur routier (bus ou camion) un nombre incalculable de vols de carburants par des polonais ou des Roumains qui se moquent bien de laisser des trace car faisant l’aller-retour en moins de 24h ! Les étiquettes dans la langue, ça parle, tu dois t’en douter.
Donc tout ça mis bout à bout me fait dire qu’il y a de fortes chances que tout ça soit véridique mais si on ne sait pas encore expliquer en détail le mode de fonctionnement.
La 1ère chose à faire pour les victimes potentielles me semble être de voir un toubib et de faire faire des examens biologiques, sanguins en particulier.
C’est la seule façon de déterminer le type de produit et par la même occasion de confirmer le mode d’action. Ce que semble avoir déterminé certains gendarmes.
Bon WE
Didier
gilou_1934-200839
Bonsoir
tous les routiers vous le diront, le soir après une bonne journée de route, le sommeil est très puissant avec la fatigue et là, vous entrez dans un sommeil très profond à cause du bruit du moteur du véhicule et du danger sur la route et le matin, vous avez comme une gueule de bois.
Maintenant si vous avez une porte ouverte ou une vitre de cassée, là oui, vous avez été victime d’un vol, sinon tout est du fantasme et rien d’autre
boyozinzin40
Bonsoir à ttes et ts
On voit bien que vous ne vous êtes jamais rien fait voler sinon que des babioles.
Autrement vous ne parleriez pas de cette façon, avec trop de légèreté.
Respectons au moins ceux qui ont subi ce genre d’agression car c’est bien de cela dont il s’agit.
J’ai subi plusieurs vols dans ma jeunesse, par imprudence et par malchance, mais pas de gaz ni aucune violence.
Des vols de voiture. deux 205 GTI en un an, des vélos de course, des mobylettes que j’utilisais pour aller au boulot, des effractions de voiture, un vol avec effraction dans un studio que j’occupais en plain centre ville de Toulouse.
( vol d’espèces et d’objets divers)
Je peux donc témoigner que la convoitise existe depuis longtemps, et que parait-il mon tort, notre tort à tous est de la provoquer.
Mais alors une question se pose à moi depuis pas mal de remps
Il ne faudrait rien posséder, se priver de tout, ou se barricader, installer des alarmes sur tout ce que nous possédons, se cacher lors de nos escapades en CC ?
Je vous laisse réfléchir là-dessus, et j’espère ne pas vous donner des cauchemars dans les nuits qui suivent.
Sacré Christian, t’as pas vraiment eu de bol, ou alors peut-être que tu les attire et du coup ça fait moins de mécontents; ou alors p’et bien que faut éviter la région de Toulouse…
Bon, je dis ça, hein…
Les vols sans trace d’effraction, ça existe de plus en plus, particulièrement pour les véhicules; et même les assurances ont fait évoluer leurs procédures. Sur le fond de ce que tu dis, certes le sommeil est profond pendant quelques heures (2 à 3 environ de mémoire), mais quand au matin, sac à main, papiers et fric, voire appareil photo, ordi, téléphones ont disparu, y’a pas à mettre en doute le vol, non ?
Faudrait voir à raisonner un minimum ! Et si personne ne pense à chercher plus loin que le bout de son nez et s’arrête à se lamenter c’est sût ça ne fait pas avancer le Schmilblick.
Je ne dis pas que ça est; je dis simplement que c’est possible et plausible, que dans d’autres circonstances (cambriolage de pavillons) il semble bien que le mode opératoire se confirme et que par conséquent balayer d’un revers de main l’hypothèse est un peu léger voire “osé”.
Si tu n’y crois pas t’as qu’à par exemple remplacer “gazer” par “droguer”, mais des substances chimiques imprévues qui se retrouvent dans l’organisme, c’est anormal et ça dit bien quelque chose, non ?
Je te souhaite de ne jamais subir ce genre de truc.
Didier
lepiaf1842
Bonsoir Gilles
j’avais peut-être zappé celui-là.
si tu savais comme c’est facile d’ouvrir un véhicule, du moment qu’il n’y a pas d’alarme. Suffit d’être un peu outillé.
Et pour les CC c’est encore plus facile, vu le peu de modèles de porteurs !
Tiens y’a un mois chez ma fille, son voisin avait laissé ses clés dans sa Dacia Sandero; ouverte en 2 mn, le temps de me faire la tige ad-hoc avec les moyens du bord dans le garage de mon gendre.
Tu crois vraiment que les voleurs y vont à l’aveuglette ? Non, ils savent ce qu’ils font, ils choisissent leurs cibles et attendent le moment propice.
Faut pas croire, mais voleur c’est u métier !
boyozinzin43
Bonsoir ttes et ts
Effectivement voleur c’est un métier .
Il parait qu’ils ont des écoles en Roumanie , en Inde , bref dans les pays pauvres ou en développement .
Je n’ai pas pu suivre ces écoles de voleurs , je n’étais pas assez doué , pas assez de bagages universitaires .
On n’y entre pas sans avoir un BAC + 5 , et moi j’ai juste BAC+ 4 , j’étais pas loin .
Quel dommage , aujourd’hui je serais riche ou …
Christian
thierry-1644
Bonjour Christian et tout le monde
C’est quoi bac ? J’ai dû louper quelques choses
Ma mère m’a affirmé que j’avais suivi les hautes études , cours préparatoire aux 3eme étage .
C’est ça !! J’ai bac +3 alors ?
Cordialement
Thierry
boyozinzin45
RE
Mais non Thierry, le BAC c’est une sorte de ferry que tu prends pour traverser un fleuve ou un estuaire comme en Gironde c’est simplement ça.
Si tu rëussi le passage tu es reçu sinon tu coules avec le ferry.