J’ai passé 3 mois à Bali et j’ai donc rencontré pas mal de gens durant mon séjour et mon stage à l’Alliance Française de Denpasar.
J’ai notamment voyagé avec un jeune guide/chauffeur qui parfait son apprentissage du français à l’Alliance et qui connaît vraiment bien son Ile puisqu’il la parcourt et la fait découvrir depuis 10 ans. C’est quelqu’un qui prend très à coeur son travail, et qui comme l’énorme majorité des Balinais est adorable et incroyablement souriant. C’est maintenant devenu un ami.
N’hésitez pas à me contacter pour avoir ses coordonnées, il s’appelle Gede, et peut vous organiser des séjours courts ou longs, à partir de l’aéroport ou de n’importe quelle autre ville de l’Ile. Ses tarifs sont raisonnables (35€ par jour en basse saison ; 40€ par jour en haute saison) et c’est quelqu’un en qui on peut avoir toute confiance et qui sera ravi de vous parler de son Ile.
Anonyme2
ce prix comprend-il le véhicule (quelle catégorie?) et l’essence?
Anonyme3
bonjour,
je veux bien les coordonnées de votre guide. mail et téléphone s’il vous plait.merci beaucoup
Anonyme4
Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer les coordonnées de Gede. Je pars la semaine prochaine.
Merci d’avance
Anonyme5
J’ avais reservé plusieurs journées avec gede l’ année derniere et apres la premiere journée en sa compagnie, c’ est son “cousin” qui est arrivé à l’ hotel car gede aurait eu un probleme familiale.
Finalement tout s’ est bien passé, j’ ai meme largement préféré son “cousin” qui était bien plus sympathique mais qui ne parlais pas français.
En esperant que Gede ne fasse pas ça tres souvent , je vous souhaite de bien belles balades sur cette ile fabuleuse.
Anonyme6
Nous voulons partir à BALI cet été pour 3 semaines, nous recherchons des conseils sur notre séjour. Devons-nous réserver 1 ou plusieurs hotels, quels sont les endroits à visiter, aurons nous le temps de visiter une autre ile, beaucoup de questions pour un premier voyage en ASIE. Nous envisageons de louer une voiture et d’aller à la rencontre des Balinais, mais peut-être que votre ami guide pourrait nous aider à mieux connaitre son ile.
Merci pour votre réponse
Anonyme7
Bonjour!
Je ne suis pas sûre que ce soit du même Gede que nous parlions…du moins cela m’étonnerait beaucoup, car ce n’est pas trop le genre de mon ami! Mais après tout, nombreux sont les Balinais qui s’appellent Gede!! Le principal, finalement, que vous ayiez été content de votre séjour.
Anonyme8
Oui, c’est un prix fixe qui comprend l’essence, les parkings éventuels et le logement et la nourriture pour le chauffeur. Il ne vous reste qu’à ajouter les prix d’entrées pour les temples ou autres lieux.
Quant à a catégorie de voiture, tout dépend du nombre que vous êtes, cela peut aller de la voiture familiale au mini-van… En général, on a beaucoup de place!
En tout cas ce qui est avantageux c’est de voyager à plusieurs (dans les mini-van on peut aller jusqu’à 6 passagers!) car le prix est ainsi vraiment réduit par personne.
Anonyme9
Bonjour,
Je prépare mon voyages pour Bali. J’ai d’abord pris des renseignements en agence puis en lisant les divers messages sur le forum je me rend compte qu’il serait plus enrichissant et plus avantageux de me débrouiller par moi-même… Néanmoins, ce sera notre premier voyages en Asie et souhaiterais faire une partie de mon voyages avec un guide local, si possible parlant francais.
Pourrais-tu me donner les coordonnées de Gede stp? (mail + tél)
Je te remercie par avance.
Anonyme10
bonjour
je souhaiterais avoir les coordonnées du guide gede s’il vous plait car nous partons quinze jours au mois d’aout.
merci
Anonyme11
Bonjour,
D’après votre message Gede à l’air d’être un guide super, nous
aimerions en savoir un peu plus , pourriez vous nous communiquer son
adresse mail et photo si possible.Nous partons début octobre pour 15
jours et nous aurions besoin d’un guide pour quelques jours.
pouvez vous me communiquer les coordonnée du guide directement sur mon mail longe@wanadoo.fr
Anonyme14
Bonjour,
D’après votre message Gede à l’air d’être un guide super, nous aimerions en savoir un peu plus , pourriez vous nous communiquer son adresse mail et photo si possible.Nous partons début octobre pour 15 jours et nous aurions besoin d’un guide pour quelques jours.
Cordialement,
Anonyme15
Bonjour,
Je pars à Bali au mois de septembre pourriez-vous me transmettre les coordonnées de Gede ?
Merci
Anonyme16
bonjour,
Je pars au mois d’octobre à bali pour 15 jours
je serais interessée par gede pourrais je avoir ses coordonnées svp ???
Merci d’avance !
Anonyme17
Bonjour,
Je sais pas si c’est la même personne, car effectivement beaucoup de personnes s’appellent Gede.
Cela fait 15 jours que nous sommes revenus de Bali ( magnifique),nous avions trouvé par l’intermédiaire de Franck ( un français vivant à Bali ) notre guide, nous avions négocié 7 jours de visite à 40 euros/jour . C’était très bien,il était disponible pour toute proposition, il parle très bien français et a une très bonne connaissance du pays, sa voiture est une vieille toyota familiale sans grand confort mais pour nous ce n’était pas une priorité, nous avons passé de superbes vacances pleines de découvertes,
voici son mail: gedeonyupa@yahoo.com
Bonnes vacances
Nathalie
Anonyme18
Bonjour,
Merci de nous donner son mail ; nous avons déjà contacter plusieurs guides mais tous complets à nos dates ! (26/08-7/09).
Espérons que nous aurons plus de chance cette fois !
Bonne journée.
Anonyme19
Bonjour
Ce n est pas le meme Gede, en effet ils sont nombreux a porter ce prenom, mais sans doute le votre est tres bien aussi.
Pour joindre Gede Arthana, que je connais bien et qui est vraiment tres fiable et pro, voici son email: igedea2001@yahoo.com
N hesitez pas a me contacter si vous avez besoin d informations plus precises, je serai ravie de vous renseigner!
Anonyme20
Nous avons passé une superbe journée avec ma mère en juillet dernier avec GEDE. il est venu a NUSA DUA nous chercher à l’hotel, nous avons fait une belle journée avec lui pour 35€ seulement essence comprise. Comme nous trouvions ça dérisoire, nous l’avons invité à dejeuner le midi avec nous. Super sympa et dynamique.
Anonyme21
Bonjour
Nous partons à bali en aout 2011 nous sommes 12 et nous aimerions avoir un chauffeur francophone pour les transferts sur l’ile
merci pour les cordonnées de votre contact
Anonyme22
nous sommes partis cet été à Bali et nous avions réservé ce guide Gede. nous avions pris contact avec lui et il devait venir nous chercher à l’aéroport et rester avec nous pendant 10 jours. il savait que l’on était 4 adultes et un enfant.
en arrivant à l’aéroport, nous avons attendu 2 heures, nous avons essayé de le contacter mais en vain… il n’est jamais venu…
il nous a fallu trouver un taxi pour nous déposer à l’hôtel et un autre guide à notre arrivée.
nous étions très fatigués et mon fils aussi après les heures de vol et d’attente à l’aéroport.
en arrivant à l’hôtel, nous lui avons de nouveau renvoyer des messages, il nous a répondu quelques jours après en nous disant qu’il nous avait oublié.
on ne l’a jamais vu et il ne s’est même pas excusé.
nous avons retrouvé un autre guide in extremis (Ambaratika). très bon guide, parlant très bien français et qui nous a fait visiter tout ce que l’on voulait mais qui nous a lâché au bout de 4 jours. un matin, un autre guide que l’on ne connaissait pas est arrivé à notre hôtel, (2 heures en retard), alors que l’on attendait Ambara. il ne parlait pas un mot de français et a prétexté comme excuse qu’Ambara était parti à un enterrement et que l’on ne le reverrait plus. apparemment, ce n’est pas la première fois qu’il agit de cette façon.
mise à part toutes ces péripéties, Bali est magnifique et nous avons passé un séjour super!!!
nicolette1823
bonjour,
nous devons séjourner à bali avec nos amis (4 personnes) du 17/09 au 08/10. pourriez vous me communiquer l’adresse mail ou n° de portablr de gede.
d’avance merci. cordialement
Anonyme24
bonjour
je n’ai pas gardé ses coordonnées puisqu’il n’est jamais venu nous chercher à l’aéroport… et qu’il nous a planté tout le reste du séjour alors qu’il savait que nous avions avec nous un enfant de 4 ans…
cordialement
Anonyme25
Son mail est dans l’historique de la conversation.
Il répond assez vite au mail, après ce n’est pas comme chez nous ils n’ont pas accès toutes les 5 min à l’ordinateur (surtout quand il fait des circuit d’une semaine).
Franchement pour avoir eu d’autres guides qui se disent francophone Gede est excelllent
Anonyme26
peut être qu’il est excellent… mais nous n’avons pas eu l’occasion de le voir puisqu’il n’est jamais venu nous chercher à l’aéroport…
Anonyme27
j’entends bien votre mécontentement, mais j’ai aussi le droit de dire que nous nous l’avons apprécié.
Anonyme28
Bonjour,
Gede est un nom très commun à Bali, le notre était très sympa malgrès sa voiture locale,il parlait très bien le francais , je vous envoie son mail si ça peut interesser quelqu’un: gedeonyupa@yahoo.com
Nady
Anonyme29
Bonjour ,
Pouvez vous svp me communiquer au plus vite les coordonnées de votre guide chauffeur pour 2 jeunes filles de 23 ans qui partent la semaine prochaine et qui comptaient sur quelqu’un.
Par avance merci millefois.
Rosemain
nicolette1830
apparemment il ya plusieurs guides qui s’appellent gédé, celui que nous avons réservé en 2ème position c’est gedeonyupa@yahoo.com. son téléphone: 081 338 202641.en effet nous avons réservé en priorité anton suite à un contact que j’ai eu avec un touriste français qui en était enchanté ainsi que beaucoup d’autres; son mail: anton_nyoman@yahoo.com. téléphone: +62-81-236.7445. nous nous partons en septembre. bon voyage
Anonyme31
bonjour suite a votre recommandation,je vous demande de bien vouloir me communiquer les coordonnees de GEDE(telephone et mail)afin que je puisse connaitre ses disponibilités…bernard.kemel@orange.fr…merci encore pour votre participation indirecte a mon voyage
nicolette1832
bonjour,
voici les coordonnées de gédé: gedeonyupa@yahoo.com tél: 081 338202641 mais attention nous n’avons pas eu affaire encore avec lui car nous partons en septembre c’est sur le forum que j’ai eu ses coordonnées. par contre nous avons réservé en priorité anton de bali merveilleux qui m’a été vivement recommandé par des touristes français; je vous communique également ses coordonnées: tél: +62-81-236 74458 mail: anton_nyoman@yahoo.com.
ces deux guides communiquent se bien en français.
bon voyage
Anonyme33
merci a vous pour la rapidité de réponse…et à mon tour éventuellement de vous renseigner plus tard…nous partons le 23 mai…bernard
Anonyme34
Bonjour à tous,
Nous revenons ma femme et moi de notre lune de miel à Bali, c’est un merveilleux pays à découvrir absolument.
Je rejoins certains commentaires concernant le guide GEDE gedeonyupa@yahoo.com.
La premiere fois que nous l’avons recontré c’etait à l’aeroport de Denpasar ou il est venu nous chercher. Le lendemain il nous a déposé dans le centre ville de Dempasar sans vraiment nous dire ce qu’il fallait aller visiter. Puis le soir il nous a ammener voir la fameuse dans Balinaise du Kecak dans un coin un peu pommé (style attrape touriste, où il devait certainement toucher une commission…tout comme la fabrique de bijoux, et c elle des statue de pierre et de bois ).
Le lendemain nous voulions commencer plus tot les visites , type 11h du matin , mais lui nous proposait toujours en début d’après midi pour (sois disant) qu’on profite de la piscine de notre villa …
Vers 15 H les apres midi pour lui la journée etait finie et il voulait nous ramener à l’hotel… Bizar pour un chauffeur guide qui devait assurer la journée…
Bref quand nous sommes arrivée à Hubud et en lui disant que le lendemain nous voulions nous reposer et que nous le reprendrions que le surlendemain pour nous ammener à Amed, cela n’a pas eu l’air de lui plair et nous à pretextés qu’il ne viendrait pas (cérémonie …pseudo anniversaire plein lune de son fils…)et quela route etait trop longue (35 euros/JOUR ne devais pas lui suffir … Il nous a)dit que cela lui coutait trop cher en essence pour aller jusqu’à labas…°
Bref, en gros il nous a envoyer son oncle , frere (Nyaman)
??? Nous ne savons pas …
Les jours suivant Gede devait revenir mais ce ne fut pas le cas , son oncle nous proposé ses services pour la fin du voyage sans n’avoir plus jamais eu de nouvelles de Gede…
étrange comportement tout de même…un peu décu car nous l’apprécions beaucoup au début du séjour, il était adorable;
Son oncle etait cependant extremement gentil (comme tous les Balinais …) mais ne parlait pas un mot de francais et un anglais tres moyen…
A vous de juger…
Anonyme35
Bonjour,
j’aimerais entrer en contact avec le guide gede. comment faire ?
merci d’avance pour votre aide.
Anonyme36
Bonjour,juste pour un compte rendu sur notre guide à bali. Nous avons fait 3 jours de visites sur l’île avec lui et son frère en tant que chauffeur. Gede est un guide francophone qui se débrouille très bien dans notre langue et c’est vraiment un avantage par rapport à d’autres guides. Il connait très bien son île et a toujours des explications aux questions. il peut vous faire des visites à la journée en vous préparant le programme ou vous pouvez décider où aller et il vous écoutera. nous c’est ce qu’on a préferé. On a fait notre programme et lui nous rajouter des visites de temples ou autres sites à) proximité des endroits que nous voulions vivter. Il nous en a coûté 50 euros la journée tout compris le premier jour , 60 le 2ème jour (trajet plus long: il nous a demandé de rajouter un peu et on n’a pas rechinier) et 50 euros le 3ème jour. Vous pourrez le contacter à l’adresse mail ci jointe: gedeonyupa@yahoo.com. Gede vous répondra dans les 2 jours normalement.
Anonyme37
BonjourGede arthana est un guide très expérimenté qui vous fera découvrir le vai Bali notamment si vous résidez à Sidemen dont il est originaire.
Nous l avons pris 4 jours et tout à été parfait.
Pour une idée de ses prestations
Bon voyage
Pierre
emmerson38
Bonjour,
Vous avez voyagé avec Gede Arthana, il y a quelque temps, et il ne vous a bien sûr pas oublié.
Il a maintenant un site internet et il est heureux de vous envoyer le lien :
Son adresse mail : igedea2001@yahoo.com
Si des amis à vous sont intéressés par un séjour, un circuit à Bali, et recherche un guide chauffeur francophone, n’hésitez pas à leur donner le lien de son site internet.
Egalement, si vous utilisez Facebook ou autre, vous pouvez également parler de lui et donner les coordonnées de son site.
Installés depuis quelques mois à Singapour, nous avons décidé de faire notre voyage de noces à Bali et nous avons eu la chance de rencontrer 2 formidables guides à Bali, Mr Pino, qui nous a fait visiter une partie de Bali pendant 3 jours. Étant lui-même pris presque tous les jours, il nous a recommandé son ami Wayan, pour la visite du Kawah Ijen et la partie Nord de l’île.
Tous les 2 parlent parfaitement le français et l’anglais et connaissent parfaitement l’île. Vous pouvez les joindre sur la même adresse email : balipinotour@yahoo.com
Un endroit pour un voyage de noces réussi: le BLUE POINT BAY VILLAS & SPA à Uluwatu, Superbe endroit pour passer de bonnes vacances à Bali.