Envie de découvrir ce magnifique pays, allez-y, on en rentre changé. Patrimoine culture et paysages en font une grande diversité. De plus si vous cherchez un chauffeur avec une grande connaissance de son pays et de ces routes je vous conseille Gedion FISSEHA , j’ai visité la vallée de l’Omo en 2013, j’y suis retourné en début 2015 pour lui rendre visite et rencontrer un enfant que j’ai parrainé là-bas, et je prépare mon prochain départ pour octobre novembre 2015 toujours avec Gedion. Il maitrise parfaitement la mécanique et connait très bien son 4x4. Il saura s’adapter à votre budget au niveau des hôtels que vous désirez. C’est une personne très agréable et de grande confiance. Ses contacts :
gedfish2012@gmail.com / gfgmeskel@yahoo.com / http://gedionfisseha.over-blog.com
Tél : 00251 911422575
Je confirme les propos de Patvéro: de retour d’Ethiopie (janvier 2016) avec mon mari nous ne pouvons que recommander Gedion, grâce à qui nous avons fait un voyage inoubliable: de confiance, honnête, très sérieux et en plus de ça, adorable, il a tout fait pour que notre voyage soit parfait. A l’écoute, il s’adapte à vos envies et à votre budget. Il a une parfaite connaissance de son pays et sait vous transmettre sa passion. Résultat, nous prévoyons d’y retourner pour découvrir une autre partie de l’Ethiopie et toujours avec Gedion! On ne change pas une équipe qui gagne!
Nous (ma femme et moi) venons de passer près de 4 semaines, et avons choisi Gédion comme chauffeur, et ce sur les bonnes recommandations de ce forum; et d’un autre.
Nous somme enchantés de notre choix, et confirmons tout ce qui est dit de lui par Patvéro et Rozennbzh. Il est un chauffeur prudent, attentif à nos demandes; qui nous réserves les hotels, à notre demande, ou bien ceux qu’il connait (hotels à des prix corrects, propres et bien situés); veillant bien à ce qu’ils correspondent à nos attentes. Nous avions établi nous même notre itinéraire; Gideon s’y est adpaté sans problème, nous conseillant ou déconseillant certains endroits, selon ce que nous souhaitions.
A noter ici, que Gédion comme tous ses collègues, est chauffeur et non guide. Ce qui veut dire qu’il nous conduit où nous souhaitons, mais ne nous accompagne pas dans nos visites. Mais il connait des guides locaux, et ceux qu’il nous a recommandé ont tous été excellents. Il a une bonne connaissance empirique de son pays, et est heureux d’en discuter avec nous; mais un chauffeur (ni lui ni un autre) ne nous fera un exposé sur la culture, l’histoire, la vie politique et sociale de son pays.
Je compte aussi aller en Ethiopie
Combien prend un chauffeur sérieuX comme Gedeon pour un trip de 3 semaines?
JP
Le coût d’un chauffeur par jour était , en janvier 2016 de 130 €; Ce prix comprend bien entendu le véhicule (un 4x4 toyota), le carburant, logement et nourriture du chauffeur
Lors de nos recherches, nous avons eu des propositions variant de 130 à 200 € par jour
Gédion, outre sa très bonne réputation sur les forum, était le moins cher; encore que nous avons lu, sur un forum, un prix de 110/jour, mais cétait il y a queques mois
a 110 euros ils sont plutot rares reste a voir le service, quelqu’un est venu vers moi pour avoir des infos sur Gedion rapidement, car le plan 110 euros n’a pas été concluant. si vous voulez des infos cela fait 3 fois que je pars avec lui et les gens qui m’ont fait confiance sont ravis, il est vraiment très serviables et arrangant.
vous pouvez me contacter au 0563331600 ou 0628368922 Véro
Bonjour,
Merci de votre feed back au sujet de Gedion.
Savez vous s’il est aussi possible de démarrer son circuit au départ de Mekele avec lui?
En effet j’ai le dilemme suivant: je désire partir 4 jours dans le Danakil. J’ai pu me greffer sur un groupe. Donc en arrivant à Addis Abeba je prend tout de suite un vol pour Mekele. Le tour du Danakil commence là. Après ça je cherche une voiture chauffeur pour faire Gheralta Lodge, Adigrat, Axum, Simien NP, Gondar, Bahir Dar, Lalibela, Dessié, Awash NP, Lake Ziway et retour Addis Abeba…
Merci de votre aide.
Annick
J’ai bien compris qu’un chauffeur comme Gedeon + véhicule revenait à 130 € pour 1 jour…Mais si je l’embauche pour 20 jours, je suppose (et j’espère) qu’il pratique des tarifs dégressifs, d’où ma question.
Par ailleurs, puis-je espérer trouver un chauffeur comme Gedeon faisant aussi office de guide compétent?
JP
Nous (2 personnes) avons eu un super séjour en Éthiopie du Nord, avec comme chauffeur Gédion Fisseha; j’avais déjà déposé une message à son propos. Gédion a été avec nous aimable, discret, tout le temps disponible et réceptif à nos souhaits, se chargeant des réservations. Nous emmenant à l’occasion dans des endroits peu connus, en dehors des grands axes de circulation, nous parlant des réalités de son pays.
Au fil des jours, il est devenu pour nous un ami. Ce fut pour nous un bon choix.
Gédion a revu ses prix à la baisse; son prix actuel est de 120 € par jour, tout compris (véhicule 4X4 Toyota, carburant, assurances, prestations du chauffeur , sa nourriture et son logement, …) A noter qu’il dispose des accréditations officielles nécessaires et que son véhicule est bien assuré.
son adresse mail : gedfisch2012@gmail.com
bonjour, je vois que Gedion a baissé les tarifs de 130 à 120, il ne faut pas espérer un tarif dégressif car il a des frais et de grosses consommations pour le 4x4. je le connais très bien car je suis partie 3 fois avec lui et nous sommes en contact très souvent.
je connais bien les probléatiques des ethiopiens au quotidien ce n’est pas facile. la situation géographique du pays n’aide pas ce magnifique pays avec la venue des touristes. pourtant c 'est tranquille et les gens sont très sympa, moi je me sent en sécurité la bas. comme il est dit dans les forums sur lui je ne vais pas en rajouté, sympa si vous décidez de partir avec lui, vous ne serez pas déçu. tous les gens qui m’ont fait confiance en sont très ravis.
cordialement Vero
Je confirme ce que Véro dit par rapport aux prix en Ethiopie. En effet, avec un litre de gasoil au même prix que chez nous, 1 € le litre; des frais d’achats et d’entretien de véhicule exhorbitants pour un pays où les salaires sont très bas, il ne faut pas s’attendre à trouver des tarifs dégressifs ou moins élevés pour ce genre de prestations, sauf à rogner sur leur qualité ou leur nature.
A noter que l’adresse mail de Gédion est : gedfish2012@gmail.com ; j’avais fait une erreur defrappe dans mon message précédent
bien à vous toute et tous, François
Bonjour,
Nous sommes un couple de retraités français et souihaiterions contacter Gédéon pour un circuit dans le nord de l’Ethiopie au mois de janvier 2017.
Nous ne maitrisons pas du tout l’anglais mais nous sommes capbles de nous débrouiller dans le quotidien.
Est-ce que Gédéon parle un peu le français ou essentiellemnt l’anglais ?
Pour le contacter par mail, devons nous écrire notre mail en anglais ?
Merci de nous répondre.
Bonjour,
Voyage de 7 jours avec Gedion en Juin 2016.
Je le recommande aussi fortement.
En revanche il ne parle qu’anglais.
A votre dispo pour d’autres conseils
Bonjour ! rentrons d’un voyage au nord de l’Ethiopie, avec Gedion comme tour/guide, nous vous le conseillons à notre tour à 300%. Un grand amoureux de son pays!
Bonjour,
apres trois semaines passées en sa compagnie, je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit à son propos . Fiable, professionel , à l écoute de nos attentes, très flexible Gedion nous a fait découvrir une partie de son pays avec beaucoup d enthousiasme et de bonne humeur . C est un très bon chauffeur, prudent , qui par la bonne connaissance du pays nous a appris énormément de choses.Il fait appel à de tres bons guides locaux quand ceux ci sont obligatoires ( parcs nationaux, , villages dans la vallée de l Omo …)
Nous ferons à nouveau appel à lui pour un deuxieme voyage , c est certain .
N hésitez pas à me contacter sur ma MP si vous désirez d autres renseignements
Eskimelle
Après 2 semaines avec Gedion, en couple, sans guide, à parcourir le nord de l’Ethiopie (Gondar, Debark, Simien, Axum, Hawzen, Lalibela, Bati (pour le marché du lundi) et Kombolcha pour retour par avion à Addis), je ne peux qu’approuver le commentaire d’Eskimelle. Gedion est très bon conducteur, agréable, fiable. Tout à fait à l’aise en anglais. Son 4x4 date de 1988 mais il a changé le moteur il y a 6 ans, il double facilement d’autres véhicules, et le sien est confortable. Tarif: 130€ par jour. Je le recommande sans réserve.
A propos de vol domestique avec Ethiopian Airline, attention aux aérodromes sans radar car le commandant peut décider de ne pas atterrir s’il juge la météo peu favorable. Heureusement, notre vol était prévu la veille du retour en France, ce qui nous a permis de prendre le vol du lendemain, d’ailleurs en retard.
Bonjour, pourriez vous me communiquer ses coordonnées?
Merci d’avance !
Sylvie
Gedion Fisseha tour driver/guideemail :- gedfish2012@gmail.com gfgmeskel@yahoo.com gedionfisseha@icloud.comwebsite :- ethiopia 1.wixsite.com/ethiopiantourdriver over-blog :- gedionfisseha.over-blog.com/Facebook page :- Gedion Fisseha tour driver/guidemob. :- +251911422575 +251912613856p.o.box :- 26479/1000 Addis Ababa Ethiopia
Bonjour à tous,
nous venons de passer 15 jours avec Gedion pour visiter le nord de l’Ethiopie. Grâce à Gedion et sa grande expérience, nous avons passé un séjour formidable et nous le recommandons vivement. C’est vraiment quelqu’un de confiance qui rendra votre séjour exceptionnel.
Bonjour,
Je souhaite partager mon expérience de l’Éthiopie avec Gedion : Un Voyage au Cœur de l’Afrique Historique et Naturelle
Prêt à explorer un pays où l’histoire millénaire, la nature spectaculaire et une culture vibrante se rencontrent ? Gedion est votre compagnon idéal pour découvrir les trésors cachés de cette destination unique en son genre.
Pourquoi visiter l’Éthiopie ?
• Un patrimoine historique exceptionnel : Explorez les églises monolithiques de Lalibela, les obélisques d’Axoum et la cité fortifiée de Gondar.
• Une nature époustouflante : Admirez les montagnes du Simien, la dépression du Danakil avec son paysage extraterrestre, et le lac Tana, source du Nil Bleu.
• Une culture authentique : Découvrez les tribus du sud de la vallée de l’Omo, goûtez au café éthiopien dans sa terre d’origine et dansez au rythme des traditions locales.
Ce que Gedion vous propose
• Des itinéraires adaptés : Que vous soyez passionné d’histoire, amoureux de la nature ou curieux de rencontres culturelles, nous avons conçu des parcours pour tous les types de voyageurs.
• Des conseils pratiques : Logements, transports, climat, santé, sécurité : tout ce que vous devez savoir pour voyager en toute sérénité.
• Des découvertes hors des sentiers battus : Des marchés locaux aux randonnées méconnues, vivez des expériences authentiques.
Préparez-vous à vivre une aventure inoubliable en Éthiopie avec Gedion. Ce guide est votre clé pour plonger dans un pays qui combine modernité et traditions, mystère et hospitalité.
Ne laissez pas ce joyau africain rester un mystère : l’Éthiopie vous attend et Gedion aussi.
Gedion Fisseha tour driver/guide
email: gedfish2012@gmail.com (mailto:gedfish2012@gmail.com)
mob.: [+251911422575]
(tel:+251912613856)