Bonsoir!
Alors nous allons partir avec nos deux enfants de 8 et 12 ans en juillet. Nous partons de Montpellier à 15h15 puis Paris CDG. On part de France à 18h20 avec une escale à LA aux USA (je ne sais pas quand on arrive et quand nous repartons). Nous atterrissons à Papeete à 5h du mat le lendemain de notre 1er départ.
Comment gérer au mieux le décalage horaire ? Faut il dormir un max en avion (bon avec un enfant autiste et un petit tout fou de 8 ans… Ce n’est pas gagné).
Faut-il éviter de dormir? Comment procéder au regard des horaires que je vois ai indiqués ?
Merci pour vos aides et conseils !
Bonjour Noem
En toute logique en partant le soir, il y a de forte chance de s’endormir durant le premier tronçon entre CDG/LAX.
L’idéal serait de pouvoir dormir entre LAX/Faaa, pour pouvoir passer la premiére journée au mieux.
Bon séjour
christian
Bonjour,
Je vous conseille de mettre tout de suite votre montre à l’horaire du lieu d’arrivée. Ensuite soit vous dormez le plus possible dans l’avion soit vous vous gavez d’écrans. Une fois arrivés, hop sortez, soyez actifs et couchez vous assez tôt si vous tombez de fatigue. Le décalage horaire est beaucoup plus fatigant quand on va vers l’est donc vous serez surtout crevés en revenant en métropole à la fin de vos vacances. Cordialement.
Bonjour, nous planifions utiliser une application qui s’appelle Time shifter. Le premier voyage est gratuit, puis cela devient payant. l’application donne un schéma avec des conseils (quand est ce que boire de la caféine/théine, ou voir la lumière du jour ou se reposer)
Merci pour l’info !
Merci pour tous ces conseils !