Gili Trawangan

Forum Indonésie

Je souhaiterais savoir l’exacte différence entre Gili Trawangan et Gili Air?On dit que Gili Air est plus tranquille et familial? Un prof de plongée de Trawangan me répond qu’il y a plus de problème de drogue sur Gili Air?..
Peut-on avec un enfant de 13 ans séjourner à Gili Trawangan sans problème le soir? On parle de l’effervescence de GT? Qu’en est-il en juillet?
Par ailleurs, les plages, qualité de l’eau et du snorkelling sont-ils aussi bien à T qu’à A?
Enfin, on me conseille de ne pas quitter les Gilis le jour du vol de retour au risque d’une mer agitée et d’une traversée éventuellement annulée, donc vol raté et qu’il est donc préférable de rejoindre Bali le jour précédant, mais cela m’embête de ne pas profiter jusqu’au bout? Idem Lembongan?
Concernant cette dernière île, vaut-elle vraiement le détour pour le snorkelling ou verrai-je la même chose aux Gilis? Est-il vrai qu’on voit beaucoup de raies manta à Lembongan (je parle snorkelling) et qu’on ne voit pas à Gili Trawangan ou Gili Air?
Me conseilleriez-vous de finir par Gilis ou Lembongan avant le retour?
Pour les homestays, qui connaît à Trawangan:
Sama Sama Bg, Flush Bg? Je voulais prendre Sunrise Lumbung bg ou gili smile bg à proximité du club français DSM plongée, mais c’est déjà complet, aussi je recherche un hébergement sympa à proximité de ce club?
Pour ceux qui ont fait OPW norma en plongée sur 4 jours, merci de me dire en quoi cela consiste exactement en cours théorie et surtout pratique.
Quant aux marées, je sais qu’elles changent selon les mois, mais en juillet, pourriez-vous me dire le moment le plus propice à la baignade et au snorkelling sur Gili Trawangan et Gili Air? Merci d’avance.

Détails du cursus Open Water ici :
http://www.lembonganzone.com/plonger/les-brevets-formations/#Open_Water

Votre centre de plongée pourra vous dire précisément comment le cours est structuré suivant leur organisation.

Quant au snorkeling, que ce soit en novembre ou en janvier ça ne change rien : le meilleur moment pour le pratiquer est - comme pour la plongée - à marée stagnante, c’est à dire dans un intervalle d’environ 2 heures (en moyenne, ça dépend des jours et de la houle …) avant ou après marée basse ou marée haute.

Là encore DSM ou n’importe quel autre centre de plongée sur place pourra vous donner les horaires des marées le jour J et vous conseiller suivant les conditions du jour.

Sujets suggérés

Services voyage