Glissement de terrain du 17 mai 2016 au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous allons partir au Sri Lanka le 2 juin 2016. Nous allons visiter en voiture de location, l’intégralité de l’ile.

Le 17 mai 2016, de très fortes pluies ont occasionnées des glissements de terrain dramatiques.

Certains d’entre vous ont t’ils des infos complémentaires sur la dangérosité d’un tel périple ?

Quels seraient les endroits à éviter à l’heure actuelle ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Douglass

hello
jai eu la chance d’effectuer monparcours sur 24 jours sans encombres au vu de ce qui s’est passer !
a Trincomalee nous avons eu 4 jours de pluies intenses, les rues etaient remplies, le vent soufflait tres fort, depuis mercredi cest le soleil grosse chaleur.
jy stocke donc avant le retour sur colombo pour mon vol mardi prochain.

je m’etais inscrite sur Ariane, qui m’a de suite envoyer un mail d’alerte sur les routes et voies ferrees.
ils me conseillaient de me rapprocher de l’ambassade pr en savoir davantage,

tu peux donc aussi les appeler pour avoir des details?..
cest une piste.

Merci beaucoup pour ta réponse. Il est vrai que nous sommes assez inquiets quand nous savons que environ 500 000 personnes ont été déplacées sur l’ensemble de l’île.

Depuis ces inondations as tu entendu parler de certaines provinces à éviter ? Comment retournes tu sur Colombo pour ton vol retour ?

En tous cas nous te souhaitons un bon voyage et merci encore pour ta réponse.

NB : J’attends une réponse de l’ambassade de France.

Bonjour,

je je pars ce samedi et je suis un peu inquiète, avez-vous eu une réponse de l’ambassade ?

Merci beaucoup

Bonjour,
Nous avons prévu de partir au Sri Lanka le 27 juin avec 2 enfants de 13 et 10 ans, pour quasiment 3 semaines.
Ll’itinéraire prévu est pour l’instant le suivant: Kandy, triangle culturel, Trincomalee et plages vers Nilaveli, Arugam Bay, Ella, Nuwara Eliya, retour Negombo pour reprendre l’avion.
Pensez-vous, étant donné la situation actuelle liée aux pluies diluviennes aux glissements de terrain ayant eu lieu, qu’il faut modifier l’itinéraire, voire changer carrément de destination ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Je viens de contacter une amie vivant sur place. Le climat est en train de redevenir “normal” et il n’y a aucune raison de vous inquiéter.
Et si l’une ou l’autre route sont barrées, il y aura toujours un autre chemin!
Personnellement je pars le 12 et je n’anulerai pas mon séjour!
Cordialemet
Tomcel

Tomcel,
Merci pour votre réponse.
Pour information aux autres voyageurs qui se posent des questions, voilà ci-dessous la réponse que j’ai reçue ce matin de l’ambassade de France au Sri Lanka et Maldives.
Bien cordialement, Nouche 38

Bonjour,

Les fortes pluies qui ont sévi à Sri Lanka la semaine dernière sont finies. Les cours d’eau sont redescendus à leur niveau normal. Les voies d’accès dans la zone montagneuse du centre, qui ont subies des glissements de boue, sont en cours de dégagement cette semaine. Il n’y aura pas de risque majeur pour le bon déroulement de votre séjour, compte-tenu que nous sommes en saison des pluies.

Cordialement,
Mme C.
Agent consulaire
Ambassade de France à Sri Lanka et aux Maldives

Bonjour à tous,

je vous conseille grandement de suivre la page facebook de la Croix Rouge Française du Sri Lanka, quasi-seule (voire la seule ? ) organisation à donner des infos réelles sur la situation sur place et surtout des infos quasi quotidiennes :

Il y a aussi la page de l’ambassade mais globalement elle re-post les post de la Croix Rouge :

Bien à vous

Anaïs

bonjour
j’ai dernièrement annulé mon voyage au sri lanka; 4 jours après les glissements de terrain. Les messages de l’ambassade et des voyageurs sur place étaient plutôt rassurant, mais d’un point de vue “éthique”, je trouvais ça un peu égoiste de visiter un pays touché par une catastrophe naturelle, d’autant que 500000 personnes n’avaient plus de toits.
j’ai donc repoussé ma visite pour octobre, mais j’aimerai avoir un avis plus pprofondi de ceux qui y sont actuellement, ou qui en reviennent :

• les habitants de l’île ont ils pu retrouver leur maison?
  • l’état s’occupe t’il de restaurer les routes, les habitations endommagées?
  • les routes sont elles à nouveau toutes accessibles, ainsi que les voies de chemiin de fer?

merci de vos réponses

J’y pars demain! Vous saurez à mon retour;
Cordialement
Tomcel

Bonjour,

comment est la situation sur place actuellement ? Devons-nous éviter certaines régions où le terrain serait impraticable ?

devons-nous prévoir des choses/matériels à apporter aux sri lankais pour leur venir en aide ?

Bonsoir, il n’y a aucun probleme… je suis allée à Dambulla/Habarana et il n’y a même plus de trace d’inondation. Je pars jeudi pour Hikkaduwa/Galle et je peux vous assurer que tout va bien.
Bon voyage
Tomcel

Merci pour votre réponse et bon séjour !!

Sujets suggérés

Services voyage