Go Voyages et problème de prénom

Forum Avion

J’ ai réservé le 1er mars 2014 3 billets d’ avion pour Las Vegas.
Tout se passe comme d’ habitude lorsque je reçois une confirmation, mais un des billets a une erreur de prénom.
Le billet possède mon prénom (Lilly) et pas celui de ma fille (Laura).

Aucune autre erreur, ni dates de naissance, ni noms de famille.

Apparemment cela arrive souvent, j’ arrête pas de lire des cas similaires sur internet.

Cela fait des années que je réserve par internet et je suis particulièrement soigneuse à remplir les formulaires.
Je fait très attention et je l’ ai fait des centaines de fois, pour moi et pour des tierces personnes, car justement je fais extrêmement attention.
Je ne compte plus des fois où j’ ai réservé ainsi, sur des destinations partout dans le monde.

J’ ai une mémoire surtout visuelle et lorsque j’ y pense, je n’ explique pas cette erreur de prénom.

Franchement j’ ai cliqué sur l’ achat, car le dossier me semblait prêt, conforme à ma demande, et aux prix qui me semblaient justes.
Tout était en ordre, vraiment, noms, prénoms dates de naissance, etc etc… (je repasse le film dans ma tête encore une fois)

J’ ai eu une panique lorsque dans la seconde d’ après j’ ai lu la confirmation avec le prénom erroné.

Évidemment, j’ ai téléphoné aussitôt à GO VOYAGES, et là la guerre a commencé. Coups de fil, mails, etc.

évidemment ensuite, on se remet en cause, mais plus j’ y pense, plus je suis persuadée qu’ il y a eu un bug informatique quelconque qui a crée cet état de choses.

Je n’ ai plus de doutes lorsque je regarde le récit de certaines victimes sur internet, à qui des faits similaires sont arrivés.
j’ ai l’ impression de lire exactement cette mésaventure dans les récits d’ autrui.

A vrai dire, je fait particulièrement attention lors de la réservation de ces billets, parce d’ une part, je sais que les autorités américaines sont assez rigoureuses concernant l’ appellation des noms, prénoms, dates, et que tout doit être conforme selon des passeports.

ET que je ne serais pas avec le papa et mes enfants lors du départ, que je suis plus habitué à ce genre de voyage, et que pour une fois, je les attends déjà à Las Vegas.

Donc, je doublais ma vigilance.

Quelle ne fut pas mon étonnement lorsque j’ ai vu l’ erreur !!!
Au départ même, j’ ai cru que j’ avais mal lu et que j’ avais des visions.

Puis, suite aux appels téléphoniques divers où j’ ai eu une personne au téléphone, je me suis dit que les choses pouvaient s’ arranger.

Quelle naïveté ! …

Ces plusieurs interlocuteurs, nous disent de tempérer juste pour qu’on perde du temps.

"on va vous appeler, vous pouvez appeler ce numéro, je ne suis pas habilité à répondre à votre demande, je vais vous passer un responsable et hop, on me coupe la communication "

C’est une une belle erreur, comme je vois dans les différents forums de croire qu’ on puisse trouver une solution face à GO VOYAGES, qui ne veut pas communiquer.

Je pense que dans l’ état actuel des choses, je ne vais pas recevoir de réponse de GO VOYAGES ou alors ça sera des réponses bidon, comme jusqu’ à présent.

J’ ai essayé du coté de la compagnie aérienne, Us Airways, de trouver une solution avec quelqu’un de sympa et qui veuille bien changer le prénom.

Je sais que c’ est tout simple. (c’est possible selon certains internautes);
Mais jusqu’ à présent elle me renvoie systématiquement vers le prestataire GO VOYAGES.

C’est d’autant plus incompréhensible, que sur le site de GO VOYAGES, lorsque tu remplis les formulaires de réclamation en ligne, , ce type d’ erreur existe bel et bien.
Ils écrivent même qu’ une réponse te sera donné dans les 24h ou les 72h selon les cas.

Je suis désespérée, car 3 billets d’ avion c’ est beaucoup d’ argent.
un seul a un problème de prénom …

C’ est ubuesque !!!

Les fois où j’ ai pu parler à une personne physique, les réponses sont variables.

La dernière, où j’ ai perdu toute espoir, est celle qui voulait que j’ achète un autre billet, avec le bon prénom et que je refasse une nouvelle réservation.

Bref, lorsque je lis sur les forums, qu’ il y a des gens qui l’ont fait et que l’ erreur s’est répétée, du coup, mes mains se paralysent !!!

Si quelqu’un lit ses lignes et a des idées de solution, surtout n’ hésitez pas à me les écrire.

GO VOYAGES ne veut pas reconnaître son erreur, et me propose uniquement un nouvel achat de billet .

Merci d’ avoir lu ce long post.

Bonjour

J’ai réservé sur GoVoyage 2 billets pour Los angeles aucun problème pour le moment , j’ai regardé sur le site de la compagnie pour savoir si ma réservation était confirmé et elle l’est

Sur internet on lit plein de chose , des que quelqu’un un problème il le mets direct sur internet mais c’est une minorité de gens

Par contre tout ces sites la ils vont que dans un sens , ils sont la quand vous voulez acheter un billet par contre il y a plus personne quand vous avez un problème, Pour être sur mieux vos prendre directement par la compagnie
Je pense que malheureusement vous allez devoir payer un autre billet

Attends un peu ils sont coutumiers du changement à la veille du départ!!!

Non, pour GO voyage ce ne sont pas que quelques personnes qui se plaignent

Je n’ai pas de solution, la seule qui tienne la route c’est de dire et répeter, comme nous sommes nombreux à le faire régulièrement sur ce forum: ne prenez vos billets que sur les sites de compagnies aériennes après avoir trouvé le bon vol sur des comparateurs, jamais par des intermédiaires

Désolée de ne pouvoir apporter une solution

Re

La compagnie est Air thaiti nui , j’ai pris plusieurs fois cette compagnie pour Los angeles jamais eu de problème
Donc je ferais bien le jours du départ

Bonjour Country Girl,

Je ne suis jamais passée par Go Voyage pour réserver un billet d’avion.

Puisque je suppose que vous n’avez pas de trace écrite de votre réservation avec les “bons prénoms”, vous pourriez vous baser sur les témoignages que vous avez trouvés pour vous plaindre auprès de “60 millions de consommateurs”.

Avant, vous pourriez téléphoner à une responsable de Go Voyage et vous lui dites que vous allez demander à “60 millions de consommateurs” de diffuser tous les témoignages des personnes mécontentes de Go Voyage si vous ne recevez pas la confirmation de la réservation d’un nouveau billet d’avion avec le bon prénom.

Si la personne de Go Voyage refuse, malgré la menace d’une action auprès de “60 millions de consommateurs”, vous serez obligée de racheter un billet d’avion, mais, bien sûr, ne repassez pas par Go Voyage. Et contactez “60 millions de consommateurs” afin de parler de ce qui vous est arrivé et, manifestement, vous n’êtes pas la seule. Si l’erreur est volontaire de la part de Go Voyage afin que les personnes rachètent des billets d’avion, c’est une fraude.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour

En effet, comme vous je suis extrêmement vigilante quand je resserve un billet d’avion et pourtant, une fois, sur un vol intérieur US je me suis trompée non pas de prénom mais carrément de nom de famille.
En fait, j’ai pris un billet à mon nom de femme mariée ( comme d’habitude) sauf que les papiers d’identité que j’avais sur moi le jour du voyage étaient à mon nom de jeune fille sans aucune mention du nom marital.
Grosse panique car impossible alors d’embarquer. heureusement je suis tombée sur une équipe au sol très sympa : ils m’ont expliqué en fait qu’il fallait qu’ils annulent mon premier billet, qu’ils en émettent un nouveau avec le bon nom et qu’ils modifient la liste des passager qui doit être communiqué à l’équipage. Mais ils ont pu le faire et cela sans aucune pénalité car nous étions arrivé suffisamment à l’avance .
Si on s’était enregistré trop proche de la fermeture de l’embarquement alors que la liste des passagers était déjà envoyé à l’équipage, ils n’aurait pu que m’enregistrer sur le vol suivant (avec le billet au bon nom).
La procédure doit être la même pour toutes les compagnies

Bref tout ça pour dire que rien n’est perdu. Si vous vous présentez au guichet d’enregistrement genre 3 h avant le départ, peut être qu’il pourront faire la même modif qu’ils ont fait avec moi c’est à dire : annuler le premier billet, en émettre un nouveau et mettre à jour la liste des passagers.
Est ce que sera gratuit ça je ne sais pas . Tout dépendra de leur politique commerciale mais ça m’étonnerait qu’il vous refasse payer un billet entier.
Quant aux formalités US si vous avez un ESTA aux bons noms et prénoms il n’y aura aucun problème puisqu’en plus vous aurez nouveau un billet A/R avec les bons identifiants si on vous demande le billet retour.

Bon courage en tout cas

Bonjour petit1071,

Sur votre passeport, vous n’avez pas votre nom de femme mariée et votre nom de jeune fille ?

Sur le mien, il est marqué
"Nom :
“mon nom de jeune fille” ép. “mon nom de femme mariée”

Mais, s’il y a un prénom erroné sur le billet d’avion, comment expliquer à la Compagnie aérienne que c’est une erreur ?

Il faudrait que la personne croit en votre bonne foi.

Cordialement.

Hiacinthe

Je reviens sur le forum ici pour vous donner des nouvelles de mon problème.
Sur un autre site, Monsieur GO VOYAGE me dit que mon problème va être étudié et qu’ un commercial va me ENFIN me contacter.

Voici donc ma réponse :

Depuis l’ achat du billet le 1 er mars, à 18h37, j’ obtiens ce type de réponse, Monsieur Go VOYAGES.
Permettez moi de douter de votre pouvoir d’ écoute envers une cliente depuis longue date.
Mais j’ attends avec impatience une solution pertinente à mon problème et ceci rapidement.

il s’ agit d’un bug informatique de votre site et pas mal de personnes ont subi le même drame.
Vous êtes au parfaitement au courant de cette situation.
Vous n’ avez qu’ à lire les plaintes dans les plusieurs forums de voyageurs sur internet.
L’informatique est un outil formidable, et je pense que d’ un temps à autre, vous pensez pouvoir doubler votre chiffre d’affaires avec des erreurs dont on a du mal à prouvé notre bonne foi, dans ce monde dématérialisé.
En sachant qu’ il est tellement difficile d’ obtenir la moindre réponse de votre part, vous pensez vraiment que vos clients s’ amusent à écrire des faux prénoms lors des réservations afin d’ avoir avec vous ce genre de conversation ???

Vous pensez vraiment qu’ on a envie de jeter de l’ argent par les fenêtres en ne faisant pas attention au remplissage des donnés des formulaires en ligne ???

Vous pensez vraiment que depuis 15 ans que je réserve des voyages sur Internet je m’ amuse à me tromper de prénom pour avoir des ennuis avec vous ?

Certes l’ erreur est humaine, mais là, et pour ce voyage spécialement, j’ avait une fait une attention toute particulière, car je sais que les compagnies aériennes américaines ne jouent pas avec l’ identité des voyageurs.
Tout doit être conforme aux papiers d’ identité présentés.
Sachez que mes deux enfants ont des VISA pour entrer aux USA, et que j’ ai été très attentive à ce que tout soit conforme à la loi, aux papiers d’ identité qui seront présentés le jour du départ.
Je ne sais vraiment pas ce que mon prénom (LILLY) fait à la place de celui de ma fille (LAURA).

Je ne porte pas le même nom de famille que mes enfants, et je n’ ai donné mon identité que pour payer les billets en question.
C’est absolument kafkaïen comme situation.
J’espère sincèrement pouvoir sortir de cette impasse RAPIDEMENT sans autres frais que ceux déjà dépensés et qui représentent un sacré budget financier déjà pour une famille.

je fait suite à mon problème d’ erreur de prénom sur un billet d’ avion acheté chez GO VOYAGES.
le site poste un peu partout dans les différents forums qu’ une solution peut être trouvé à ce problème;
c’est juste un message automatique, et c’ est faux.
GO VOYAGES est là pour faire du chiffre d’ affaire, pas pour comprendre les clients de longue date.
Nous sommes ces dollars ambulants, c’ est tout.
Suite à un bug dans leur site, un des billets que j’ ai acheté, s’ est trouvé avec un prénom erroné. Cette erreur a été signalé aussitôt la confirmation de la réservation (et le payement);
Je me bagarre depuis, pour avoir un droit de changer un prénom erroné sur un billet d’ avion vers les USA. Et je vous assure que j’ ai pas comise faute, et j’ ai lu le formulaire avant le payement.
Un bug dans leur site et je met trouve devant un problème ubuesque et sans défense pour prouver ma bonne foi.

Je viens d’ avoir GO VOYAGES au téléphone (pour la XXXX fois) ce matin et AUCUNE solution à mon problème est donné.
Les commerciaux me parlent en boucle que le prénom n’ est pas modifiable et que si je change quoi que ce soit c’ est 100 % du prix du billet.

Donc, en résumé, ils veulent que j’ achète un nouveau billet d’ avion si je veux changer un prénom dû à une erreur de leur site Internet.

Je ne veux pas perdre les autres billets d’ avion qui sont bons et corrects à tout les niveaux.
Je ne veux rien annuler, ni les vols ni les horaires.

Je vais essayer du coté de la compagnie américaine une fois de plus.
Je ne compte plus les fois où j’ai téléphoné à GO VOYAGES ou US AIRWAYS.

Il y avait juste un prénom qui n’ est pas le bon, je pensais que ça serait facile de s’ arranger, mais non.

Au fait il faut changer la loi sur ce type de produit en ligne et qu’ on puisse, en tant que consommateurs pourvoir modifier en 48H un dossier qui porte un problème sans portant l’ annuler.
Je pense qu’ il est temps que cette loi existe enfin.
C’est cela qu’ il faut qu’ une association de consommateurs puisse créer pour éviter ce genre de problème à l’ avenir.
En tout cas merci à tout ceux qui se sont intéressés à mon problème et je continue à vous tenir au courant des procédures.

Je n’hesiterai pas une seconde:

d’abord je n’appellerai en aucun cas, ces enf…de GO
ils sont incapables on le voit sur le s differents post ici,

je n’appelerai pas US AIRways car eux ne peuvent rien faire ( bille t non modifiable cela veut dire qquechose) et de plus tu n’est pas leur client

je partirai comme si de rien n’etait:

tes formalités sont bonnes
tes billets sont ok
les noms sont exacts,
tu peux confirmer avec tes pieces identités

tu remplis APIS comme il faut

et zou!!!

A mes yeux ( de pro) ce parait très jouable!!!

après relecture, le billet de ta fille serait donc avec ton prenom???

je n’ai pas compris cela à première lecture,

evidemment si c est ça…c’est pas gagné

mais j’irai quand meme à l’enregistrement et si ça coince je racheterai un bille t sur place à US airways

Je vous tiens au courant de la suite donné à mon problème avec GO VOYAGES, suite à l’ achat sur Internet de trois billets pour les USA et dont un des billets comporte une erreur de prénom.

ENFIN j’ ai eu une réponse de la part du Service après vente.
Un message a été laissé sur mon portable et une autre par courriel.

Malheureusement pour moi, la réponse est toujours la même, à savoir aucune modification possible.

Ils me proposent une annulation du billet en question, de perdre les 669,49 € du prix du billet.
Éventuellement je peux en acheter un autre … (bah voyons !!!)

Bref, finalement la réponse enfin écrite à ce que j’ entends depuis le début de ma requête, au téléphone.

Je n’ ai plus que les yeux pour pleurer et ils m’invitent à dépenser encore de l’ argent en achetant un autre billet …
Vous croyez que j’ achèterai quelque chose d’ autre chez eux ???

Voilà ma situation actuelle.
toujours pas de véritable solution et modification de prénom impossible.

Bonsoir,

Leur avez-vous dit que vous alliez parler de tous les témoignages des personnes mécontentes auprès de “60 millions de consommateurs” s’ils refusent de changer le billet d’avion ?

A votre place, je le ferais.

Si vous n’obtenez pas gain de cause, n’ayez aucun scrupule à contacter “60 millions de consommateurs” afin qu’ils publient les témoignages et parlent de ce problème qui a l’air récurrent.

Si vous êtes obligée de racheter un billet d’avion, ne passez pas par eux.

Cordialement.

Hiacinthe

Oui, j’ envisage une procédure dans les Associations de consommateurs, et autres

Actuellement, aucune solution de leur part honorable m’ est donnée.

De toutes manière, je ne peux pas perdre plus ce que je suis en train de perdre à présent, à savoir le prix d’ un billet d’ avion pour les USA.

Effectivement ayant la carte verte depuis peu, je voyage à l’intérieur des US sans mon passeport. Et sur la carte est seulement indiqué mon nom de jeune fille… Je n’avais pas encore le reflexe de ne mettre que mon nom de jeune fille sur les billets d’avion .

Mais l’hôtesse m’a cru car je voyageai en famille avec mon mari et mes 2 enfants et on avait tous le même nom sur les billets (et sur leurs pièces d’identité ;-)).

Bon curage en tout cas à cette malheureuse voyageuse.

je comprend tout à fait votre situation et ce qui me desespère c’est que vous n’êtes pas seule dans cette situation. pour ma part j’avais réservé un séjour + avion pour 4 jours à Barcelone. sauf qu’il y avait aussi une erreur de prénom sur un billet. l’errur ne peut absolument pas venir de moi puisque je suis passe par un serveur ou tout l’état civil de ma famille est pré enregistré. nous n’avons donc pas pu partir. cette pratique semble être très courante chez go voyages. pour ma part je tente une médiation amiable dans un premier temps et si cela ne marche pas je déposerai un requête auprès du tribunal d’instance pour au moins être remboursé. je pense que si nous nous unissons nous aurons plus de force.
avis aux amateur qui sont très nombreux sur la toile.
bon courage.
galer

Go Voyage est une très mauvaise compagnie qui ne respecte pas ses clients, Quand vous avez un problème, rien n’est fait pour vous aider. Ma nièce avait fait une petite erreur d’une lettre à son prénom. Elle a acheté ce billet en juillet pour partit en octobre. J’ai aussitôt téléphoné pour faire le changement. On m’a dit que le billet serait édité juste cavant le départ. J’ai téléphoné à British Airways pour savoir à combien s’élèverait le cout de ce changement. L’agent m’a dit que cela courrait 30 E. Je lui demandé de mettre une note dans le dossier comme quoi j’avais fait la démarche de les contacter pour les notifier ce cette erreur mineure. 3 semaines avant le départ, Go V nous a écrit que le coït serait de 80 E. J’ai passé des heures au téléphone et à envoyer des mails à British Airways et Go Voyage. Rien n’a été fait pour arranger la situation. On s’est tout simplement moqué de nous. J’'habite aux Etats Unis et en cas de problèmes, il est toujours possible de joindre facilement un agent qui au moins vous expliquera aussitôt à quoi vous en tenir. Bref, je n’utiliserai plus jamais cette compagnie qui n’a d’autre but que de de se faire du pognon. Soit! Mais au moins, en retour un service au consommateur fiable, professionnelle et honnête serait le bienvenu.

Bonjour,

Il m’est arrivé sensiblement la même chose mais moins grave; j’avais réservé pour mon mari un vol sec A/R avec assurance; n’ayant pas reçu la confirmation du billet, je les recontacte au bout de 30 mn ; ils m’expliquent que je devrais la recevoir d’ici 1 à 2h; étant sceptique, je patiente tout en ayant un mauvais pressentiment…
Je leur communique une autre adresse mail car apparemment la 1ère ne fonctionnait pas…bizarre…!!! lorsque je découvre avec stupéfaction sur le mail de réservation que j’avais refusé l’assurance et le prix du billet était plus cher…!!! Je conteste bien évidemment ( j’ai perdu au total 2 aprés-midi complètes + une matinée…!!!); Un courrier en recommandé leur a été adressé mais aucune réponse de leur part…!!
Au final, mon mari a dû partir sans assurance… et ils ont retiré leurs frais.

Où peux-t’on s’adresser et à qui ? afin de les faire sanctionner dans des situations plus importantes que la mienne…

Je terminerais pour dire que GO VOYAGES est une entreprise VERREUSE…!
Pour ma part, c’est la 1ère et la dernière fois que j’ai commandé un vol sec…!

Que pensez-vous de promovacances et d’Opodo? car nous serions intéréssés par un voyage de dernière minute mais avec beaucoup d’apréhension depuis ce souci…

Trés bonne soirée à vous.

Bonjour, je suis dans la même situation, pouvez vous me dire comment cela ceSt terminé? Merci

Sujets suggérés