J’ ai réservé le 1er mars 2014 3 billets d’ avion pour Las Vegas.
Tout se passe comme d’ habitude lorsque je reçois une confirmation, mais un des billets a une erreur de prénom.
Le billet possède mon prénom (Lilly) et pas celui de ma fille (Laura).
Aucune autre erreur, ni dates de naissance, ni noms de famille.
Apparemment cela arrive souvent, j’ arrête pas de lire des cas similaires sur internet.
Cela fait des années que je réserve par internet et je suis particulièrement soigneuse à remplir les formulaires.
Je fait très attention et je l’ ai fait des centaines de fois, pour moi et pour des tierces personnes, car justement je fais extrêmement attention.
Je ne compte plus des fois où j’ ai réservé ainsi, sur des destinations partout dans le monde.
J’ ai une mémoire surtout visuelle et lorsque j’ y pense, je n’ explique pas cette erreur de prénom.
Franchement j’ ai cliqué sur l’ achat, car le dossier me semblait prêt, conforme à ma demande, et aux prix qui me semblaient justes.
Tout était en ordre, vraiment, noms, prénoms dates de naissance, etc etc… (je repasse le film dans ma tête encore une fois)
J’ ai eu une panique lorsque dans la seconde d’ après j’ ai lu la confirmation avec le prénom erroné.
Évidemment, j’ ai téléphoné aussitôt à GO VOYAGES, et là la guerre a commencé. Coups de fil, mails, etc.
évidemment ensuite, on se remet en cause, mais plus j’ y pense, plus je suis persuadée qu’ il y a eu un bug informatique quelconque qui a crée cet état de choses.
Je n’ ai plus de doutes lorsque je regarde le récit de certaines victimes sur internet, à qui des faits similaires sont arrivés.
j’ ai l’ impression de lire exactement cette mésaventure dans les récits d’ autrui.
A vrai dire, je fait particulièrement attention lors de la réservation de ces billets, parce d’ une part, je sais que les autorités américaines sont assez rigoureuses concernant l’ appellation des noms, prénoms, dates, et que tout doit être conforme selon des passeports.
ET que je ne serais pas avec le papa et mes enfants lors du départ, que je suis plus habitué à ce genre de voyage, et que pour une fois, je les attends déjà à Las Vegas.
Donc, je doublais ma vigilance.
Quelle ne fut pas mon étonnement lorsque j’ ai vu l’ erreur !!!
Au départ même, j’ ai cru que j’ avais mal lu et que j’ avais des visions.
Puis, suite aux appels téléphoniques divers où j’ ai eu une personne au téléphone, je me suis dit que les choses pouvaient s’ arranger.
Quelle naïveté ! …
Ces plusieurs interlocuteurs, nous disent de tempérer juste pour qu’on perde du temps.
"on va vous appeler, vous pouvez appeler ce numéro, je ne suis pas habilité à répondre à votre demande, je vais vous passer un responsable et hop, on me coupe la communication "
C’est une une belle erreur, comme je vois dans les différents forums de croire qu’ on puisse trouver une solution face à GO VOYAGES, qui ne veut pas communiquer.
Je pense que dans l’ état actuel des choses, je ne vais pas recevoir de réponse de GO VOYAGES ou alors ça sera des réponses bidon, comme jusqu’ à présent.
J’ ai essayé du coté de la compagnie aérienne, Us Airways, de trouver une solution avec quelqu’un de sympa et qui veuille bien changer le prénom.
Je sais que c’ est tout simple. (c’est possible selon certains internautes);
Mais jusqu’ à présent elle me renvoie systématiquement vers le prestataire GO VOYAGES.
C’est d’autant plus incompréhensible, que sur le site de GO VOYAGES, lorsque tu remplis les formulaires de réclamation en ligne, , ce type d’ erreur existe bel et bien.
Ils écrivent même qu’ une réponse te sera donné dans les 24h ou les 72h selon les cas.
Je suis désespérée, car 3 billets d’ avion c’ est beaucoup d’ argent.
un seul a un problème de prénom …
C’ est ubuesque !!!
Les fois où j’ ai pu parler à une personne physique, les réponses sont variables.
La dernière, où j’ ai perdu toute espoir, est celle qui voulait que j’ achète un autre billet, avec le bon prénom et que je refasse une nouvelle réservation.
Bref, lorsque je lis sur les forums, qu’ il y a des gens qui l’ont fait et que l’ erreur s’est répétée, du coup, mes mains se paralysent !!!
Si quelqu’un lit ses lignes et a des idées de solution, surtout n’ hésitez pas à me les écrire.
GO VOYAGES ne veut pas reconnaître son erreur, et me propose uniquement un nouvel achat de billet .
Merci d’ avoir lu ce long post.