C’est une chaine de lodges , à cout modéré , présente dans tout le pays .
Ce n’est pas pour faire de la pub , c’est pour informer . (Je n’ai pas d’actions chez-eux) .
Ils viennent de lancer une campagne marketing vers la France .
(ce qui , au passage , montre que les français sont de plus en plus nombreux à visiter la Namibie) .
Les TO connaissent bien , car c’est déjà trés répandu dans le pays , mais ne proposent pas necessairement , car vu par eux , c’est du low-cost .
Donc moins de commissions .
Cordialement
Tanit
PS: ceux qui ont une experience chez Gondwana peuvent témoigner
borneo332
Pour rebondir sur le post de Tanit, on a teste le anib lodge (Kalahari) et le cañon lodge au fish river canyon. Ce dernier est vraiment très joli, complètement intégré dans les rochers.
Le + : établissements de qualité, vraies chambres familiales (suite très bien agencée et vraiment spacieuse au anib lodge), des espaces communs soignés (belles piscines notamment), un très bon rapport qualité prix
Le - : les établissements sont grands, donc il y a parfois des groupes.
jujudegfp3
Bonjour,
Nous avons également testé 2 lodges Gondwana :
Etosha Sagari Lodge : une merveille! bien que le nombre de chalet soit assez important (je ne me souviens plus du nombre exact) chacun dispose de sa vue sur le Bush d’Etosha. On se sent tout petit après une journée dans le parc! Notre seul regret c’est de n’avoir passé qu’une seule nuit sur place. Le coucher et le lever du soleil depuis le ponton est superbe. Et comme l’a dit Borneo il y avait en effet un groupe d’une vingtaine de personne présent mais celà ne nous a pas déranger.
Palmwag Lodge : des logements et un restaurants plus “simples” mais la reserve de Palmwag est extraordinaire. Nous avons fait le drive d’après midi et nous avons eu la chance de trouver un rhinocéros noir! un très grand moment! avec deux guides très très sympas!
wookee4
Pour le camping c est vraiment super avec des emplacements propres, spacieux, confortables. Les blocs sanitaires sont prives. Entre namutoni dans le parc d estosha et tomboti juste à la sortie, il n y a pas photo au niveau confort et propreté, c est même incomparable.
an-van-britsom25
Nous avons été au dessert horse inn. Tres jolie. On a été dans une chsmbre dans le lodge ( petites maisons chacun avec deux logements) petit déjeuner fabuleux. L’autre nuit on a passée au geisterschlucht, maison a 6 km du lodge. Quflle merveille
patoutaille6
Bonjour,
Bonne idée, Tanit!
Je ne savais ps qu’il existait une chaîne Gondwana.
Bon, je ne vois pas cela comme du low cost, mais comme des hébergements à bon rapport Q/P, charme +++ et bon confort dans une gamme de prix acceptable.
Nous avons pour notre part eu l’occasion de tester et d’apprécier 3 de leurs établissements :
Omarunga Camp ( version chalet en bord de rivière, à Epupa-2105-), Lodge très agréable à taille humaine.
Canyon Village (2018) où nous avons été fort bien traités et cocoonés malgré la présence d’un groupe.
Pour le Roadhouse, nous y avons juste pris une boisson à 2 reprises, accueil chaleureux et clients heureux.
Klein Aus Vista ( Chalet Eagle Nest, 2018), où il n’y avait aucun risque de promiscuité avec notre chalet au milieu des rochers!
Tous sont d’excellents souvenirs, nous n’hésiterions pas à y retourner.
Voilà! Mais ce site nous a donné d’autres idées pour la suite!
Amitiés à tous,
Patou
tanit7
Bonjour Patou
Ben oui, ils ont démarré il y a pas mal d’années. Anib lodge a été parmi les 1er.
Ils ont bien grandi depuis.
Il se trouve que ma fille est copine avec l’épouse de l’un des dirigeants (Djinie, une Bretonne).
Alors j’ai un peu été reçu chez-eux (il y a longtemps) , et j’ai un peu suivi leur évolution.
Mais de loin, et j’ignorai qu’ils avaient grandi au point de racheter Palmwag et Omarunga.
Bien sur que ce n’est pas du low cost, d’ailleurs celà n’existe pas dans le pays des lodges.
Mais leur business concept est d’offrir un accueil sympa , à prix modéré , en comparaison avec les lodges élitistes.
Et maintenant, ils s’attaquent au marché français. Tout en élargissant leur offre de services.
Location de voitures équipées tentes, package complet lodge/camping …
Ils ont créé une cellule marketing avec deux nanas francophones, responsables de développer le marché français.
Ainsi que leur nouveau site web en français.
Voilà, on verra ce que celà donne.
Bises
Tanit
christian750178
Bonjour,
Je suis tombé sur cette discussion un peu ancienne.
Mais je voulais vous dire que je suis absolument d’accord avec vous et que nous étions nous-même très “Gondwana”
On leur confie régulièrement nos réservations et nos locations de véhicules. En plus, ils ont beaucoup élargi le champ de leurs prestations. Avec 50% pour les Namibiens.
J’aime beaucoup leurs lodges (pas trop le Am Weinberg à Windhoek …) et leur état d’esprit.
Christian