Gonflage des pneus sur les routes namibiennes TOYOTA FORTUNER

Forum Namibie

Bonjour,

Je pars 4 semaines en Namibie et j’ai loué une toyota fortuner. Je voudrais avoir des infos sur la pression des pneus suivant les routes utilisées. Avez-vous pris des assurances complémentaires pour la voiture louée ?
Je suis allée en Namibie l’an dernier 15 jours de trek, j’ai beaucoup aimé ce pays et j’y retourne cette année pour explorer d’autres endroits et en louant une voiture.

Merci pour vosr etours

Bonjour,
Nous avons l’habitude du Hilux et du Landcruiser.
Le mieux est de demander à votre loueur, c’est le mieux placé pour vous conseiller.

Nous prenons en général l’assurance pneus et vitres, mais avec une excellente carte bancaire on peut se passer d’un supplément d’assurance.

Cordialement,
Patou

bonjour
pour info attention la visa premium n assure pas les locations de 44 . Enfin la visa premium de boursorama bank (je ne sais pas si c’est vrai pour toutes les visa premium de chaque banque). Je l’ai appelé pour demander tous les voitures sont assurées sauf les 44

Bonjour agma.
Il ne s’agit pas de l’ assurance de base du véhicule mais du rachat de franchise.
Il en a été longuement question sur ce forum ( voir discussions dédiées).
Effectivement certaines cartes excluent les 4x4. Dans ce cas, il vous reste l’assurance du loueur mais en sachant que même la formule la plus chère n’est pas une vraie « tous risques ».

Mais pas toutes les cartes!

Notre carte assure le rachat de franchise des 4x4 y compris sur des pistes.

Cordialement
Patou

@ Vero

Je vous conseillais de demander au loueur car les niveaux de pression dépensent aussi du type de pneus dont sera équipé votre voiture.

Cordialement,
Patou

Pour mémoire, au sujet des assurances, l’une des discussions anciennes :

https://www.routard.com/forums/t/assurance-4x4-avec-visa-premier-en-namibie/81336/2

Bonne lecture,
Patou

Merci. Je vais téléphoner au sce visa carte. Les loueurs en Namibie n’ont pas d’asssurance tout risque. Mais avez-vous eu déjà des crevaisons ? Et pour les pneus avez-vous dégonflé vos pneus dans certains coins sesriem, Naulflut ? La bande de Caprivi la conduite en voiture c’est comment ?

Bonsoir Vero,
Nous avons une Visa Infinite, qui nous coûte moins cher que les tarifs des loueurs et assure le rachat de franchise pour les 4x4.

Et oui, nous avons déjà crevé. Deux fois!
Pneus explosés.

On dégonfle quand on doit rouler dans du sable profond.
Comme vers Tsumkwe.

A part ça, Caprivi RAS. La B8 est goudronnée et les gravels sont normales! Si on va dans des parcs comme Bwabwata, sur des pistes de sable on dégonfle.
Classique!

Cordialement,
Patou

Bonsoir Véro,

Patou a raison.

C’est le loueur qui vous donnera la pression pour les pistes où le sable sera profond.

Pour les destinations que vous mentionnez pas besoin de dégonfler les pneus.

A+
Annick

Ah oui c’est vraiment explosé:thinking::slightly_smiling_face:. Je vais à Tsumkwe aussi. Je verrai avec le loueur pour la pression des pneus. J’ai choisi Namibia car drive

Merci et bonne soirée

Pour les cartes et assurance, tout dépend en effet des banques. Une Visa platine à la banque postale ne couvre pas les 4x4 (clause d’exclusion), alors qu’une Gold chez Fortunéo couvre cela très bien. A vérifier avant de partir !
Pour la pression des pneus, le loueur explique cela très bien. J’avais un compresseur dans mon hilux, ce qui m’a permit (de mémoire) de descendre à 1.2 bar sur le sable vers Sossusvlei, de mettre 1.6 sur les pistes moyennes, et 2 bars sur les bonnes pistes et routes…

Sujets suggérés

Services voyage