Bonsoir,
Et merci encore !
Alors ça tombe bien, on comptait faire étape à Agia Roumeli ! Du coup si le torrent est infranchissable, on reviendra sur nos pas et on prendra un ferry. Ça fait partie des aléas… J’ai régulièrement porté nos filles pour franchir des torrents quand les passerelles étaient cassées après la fonte neige, parfois en cherchant 1 heure le meilleur passage… On verra sur place. Ou j’imagine qu’à Loutro on pourra nous renseigner.
Vous avez trouvé d’excellents tarifs aériens ! J’espère ne pas dépasser 200 €/p, mais avec mes contraintes de dates ce n’est pas gagné. Pour l’instant les vols ne sont pas ouverts à la réservation en low cost.
On verra si bus ou taxi selon le budget qu’on aura, les horaires et le prix. On est 4… Parfois le taxi est plus rentable !
En voyage on essaie d’éviter le bagage en soute, mais parfois on n’y arrive pas (combi néoprène, cadeaux pour la famille, randos à plus de 3000 m, etc…). Pour Lanzarote et Majorque on avait réussi, ça devrait le faire là aussi. En montagne on n’aime pas porter lourd, mais a toujours le nécessaire (ce qui épate parfois les gens : petits sacs, mais on y met tout ce qui manque dans les sacs des autres!). On achètera sur place l’opinel pour le pique-nique…
Tant mieux s’il y a toujours un petit supermarché! Avec des enfants, on trouvera bien quelqu’un qui voudra bien nous vendre quelque chose à manger ! On m’a dit aussi que si on ne savait pas où dormir, il fallait demander au pope (il y a 20 ans). Toujours vrai aujourd’hui ?
Je compte acheter les cartes sur Internet avant (j’aime lire les cartes comme d’autres lisent les livres…). Merci pour la référence.
Oui, c’est vrai Taïwan on n’en parle peu. Je connaissais bien la Chine pour y avoir passé un an en 2001-2002. On est allés 5 semaines au Vietnam l’année dernière en mai, cette année on voulait aller en Chine mais avec des paysages différents… Donc nord ou Tibet… Octobre risquait d’être sous la neige… Par hasard j’ai lu un blog qui parlait de Taïwan… Puis un deuxième… Tous ceux que j’ai lus étaient enthousiastes : pas de touristes occidentaux, des gens super accueillants et très serviables, des parcs nationaux, la mer, la forêt, la montagne (presque 4000 m), la gastronomie… Du coup on y va avant que ce soit à la mode il y a déjà pas mal de japonais et de chinois (enfin, plus cette année, à cause des tensions avec Pékin). En plus octobre et avril sont les meilleures saisons !
Je ferai comme pour tous mes autres voyages un compte-rendu sur ce forum. Sans photo, j’arrive pas à les mettre (alors que oui sur voyageforum).
À bientôt
YiLian
(C’est mon prénom donné en Chine comme pseudo…)