Gorges du saut du Tigre

Forum Chine

Je pense faire le Trekk des gorges du saut du tigre. Cela vaut il le coup? Degré de difficultés . Quelqu’un connaît il le guide Sean et son auberge ? Merci de vos infos.

Salut,

je serais interessé par ces infos aussi, si quelqu’un s’y connait…

Salut,

bon bin j’ai fait la randonnee est le niveau de difficulte est facile.
Ca ce fait en deux jours tranquillement bien que faisable en une seule (mais tu rates la descente dans la gorge qui est superbe)
Tu peux pas te perdre sur le chemin: c’est marque par des fleches rouges.

Plus d’infos ici:

Bonjour,

Je reviens de 10 jours au Yunnan, j’ai fait le trekk en 2 jours. Le trekk est de difficulté moyenne pour moi, les 28 bends sont un peu dur à passer, mais leur montée n’a duré que 45min (nous marchions très très lentement). Pour des personnes entrainées, ce trekk est facile.
Nous sommes parties à 11h de Jane’s, nous avons dormi le soir à Half Way (nous sommes arrivées à 18h là bas). Le lendemain nous avons mis un peu plus de 2h pour arriver à Tina’s, et nous avons mis environ 2h30 pour descendre au fond des gorges puis remonter à Tina’s. Ca ne sert à rien de se lever très tôt le 2eme jour, puisque de Tina’s le bus ne part qu’à 15h30.
Il y a un bus pour Lijiang ou un bus pour Shangri la (55 yuans pour Shangri la). Le bus s’arrête à Jane’s pour récupérer les sacs laissés là bas la veille (5 yuans)
En tous cas le trekk est magnifique ! Et si vous souffrez trop vous pouvez toujours demander à faire une partie du trekk à dos de cheval, on vous en propose tout le long :wink:

Par contre je ne connais pas le guide Sean ni leur auberge, c’était la dernière sur le trekk. Le routard donne les informations suffisantes pour faire le trekk, tout est bien indiqué, et on croise toujours d’autres randonneurs, pas besoin de guide pour moi.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos !

Sujets suggérés

Services voyage