Bonjour
Nous serons à New York (5 adultes et 2 enfants) du 23 octobre au 1er novembre et nous aimerions assister à une messe gospel à harlem le dimanche. Pourriez vous nous donner la marche à suivre, les bonnes pratiques à respecter et les lieux où nous pouvons assister à l office ? Merci
Le choix des églises est vaste mais, par principe, évitez les adresses trop mises en avant dans les guides même si fin octobre sera une période assez calme sur le plan touristique.
Pour optimiser votre journée dont la nuit tombera assez tôt, optez pour un service à 8h.
Pour participer à une messe gospel, soyez correctement vêtus mais vous le serez de fait puisque la saison ne devrait pas permettre des tenues trop légères.
Ne filmez pas et ne photographiez pas pendant l’office.
Ce n’est pas un spectacle même si cela peut être “spectaculaire”.
Suivez le rite même si vous ne comprenez rien comme vous le feriez dans n’importe quelle autre église.
Participez à la quête pour les oeuvres de la paroisse à hauteur de votre générosité.
Profitez de ce moment de communion qui est très porteur.
Concernant vos enfants, en fonction de leur âge, vous seuls pouvez apprécier s’ils seront capables de rester 2 h sans être impatients.
Merci pour vos conseils
Avez vous des églises à nous recommander ?
Une seule suffira : Convent Avenue Baptist Church.
Bonjour,
Une fois de plus bon conseil de Sourisgrise, vraiment soyez habillé correctement, trop de touriste assiste à la messe en tenue trop relaxe. Prenez des photos d’ensemble, ne prenez personne en photo sans son accord préalable.
Prendre des photos me semble très indélicat.
Ce n’est pas un comportement à recommander.
Posez-vous la question autrement : prendriez-vous des photos pendant la célébration d’un office religieux quel que soit le culte, dans votre région?
Bonjour,
Auriez-vous un endroit où prendre un brunch à l’issue de l’office du dimanche ?
Merci beaucoup
Dans l’autre topic, je vous ai suggéré Sylvia’s, mais plus bas, sur la 116th St, vous avez Amy’s Ruth qui est une autre adresse de légende à Harlem.
Merci beaucoup