Gotogate - Remboursement ?

Forum Avion

Bonjour à tous,

J’ai réservé des billets d’avion via GOTOGATE.
La compagnie aérienne ayant annulé les vols, GOTOGATE m’ont informé le 08/12/2020 qu’ils allaient me rembourser mes billets d’avion.

Or, à ce jour et après de nombreuses relances (presque tous les jours), je n’ai pas vu l’ombre d’un remboursement sur mon compte bancaire.
lls ne répondent jamais à mes mails, et leur service client au téléphone étant en anglais, il est très difficile pour moi de les avoir en contact.

La compagnie aérienne ne peut, elle, directement rien pour moi puisque les billets ont été pris via GOTOGATE…
J’ai même fais appel au réseau des centres européens des consommateurs, qui ne donne rien non plus.

Il y a t’il des voyageurs dans le même cas que moi ?
Comment avez-vous procédé ? Au bout de combien de temps avez-vous été remboursé ?

Merci.

Chloé

Tapez en barre de recherche “Gotogate” et vous aurez les réponses que vous attendez sur l’expérience partagée avec cette agence.

Bonjour chloé, il faut désespérer avec Gotogate, car ils ont fait beaucoup de victimes. Moi j’attends depuis septembre 2020 suite à la modification de mon vol par bruxel airlines que j’ai dû annuler à cause du nouveau vol qui ne m’arrangeait pas. J’avais rendez-vous et le fait de reporter mon vol trois jours après allait me faire rater mon vol. J’ai annulé et ils m’ont dit que le remboursement se fera après 3 mois. J’attends encore, aujourd’hui ça fait 7 mois que j’attends en vain. Je pense qu’on devrait s’organiser pour que le gouvernement interdise à Gotogate de faire business en France.

bonsoir
je confirme le SAV desastreux de GOTOGATE.Après l’episode compliqué du confinement, la compagnie a annulé son vol initialement prévu en Avril 2020. En Juin GOTOGATE m’a proposé de reporter mon vol que j’ai fais pour decembre avec une majoration du billet de plusde 400€ , ce vol de décembre a encore été annulé. GOTOGATE m’a après 17 relances par mails remboursé le montant du premier vol mais a oublié de me rembourser la majoration des 400€. on me dit par telephone lorsque j’arrive a les avoir que le problème sera reglé rapidement. cela fait 5 mois que j’attends. Je vous laisse juge d’apprecier la qualité du service GOTOGATE.En parrallèle j’ai fais partie des chanceux qui ont pu partir à l’etranger en Octobre et en decembre par une compagnie en direct (Transavia et Air France) et je n’ai eu aucun souci de relation par telephone.

Bonjour,
j’ai réservé sur gotogate un vol qui devait avoir lieu au mois d’avril 2020 et je suis toujours dans l’attente du remboursement.
Pouvez-vous me communiquer l’adresse mail à laquelle vous avez fait vos réclamations ?
Merci d’avance.
nicolas Cohin

Bonjour,

Comment vous avez fait pour demander le remboursement, moi il me répondent meme pas au telephone ? Merci

Bonjour,

Comment vous avez fait pour demander le remboursement, moi il me répondent meme pas au telephone ? Merci

Bonjour,

En ce qui me concerne, Ils sont soit incompétents, soit malhonnêtes:
Suite aux greves sur SAS mon vol du 12 juillet a été annulé par la compagnie dès le 11. J’ai demandé un remboursement à goto-gate (via booking) le jour meme. J’ai aussitot recu le mail de SAS confirmant l’annulation de la réservation nécessaire pour le remboursement (donc goto gate semble avoir fait son travail).
Le 16, par acquis de conscience j’ai demandé un mail confirmant la demande de remboursement, que j’ai reçu. Mais leur discours a toujours été “on ne sait pas quand vous serez remboursés”!!!
Sauf que ce matin je recois le remboursement pour d’autres billets SAS que j’avais achetés directement sur le site web de la compagnie et dont le cancel+refund avait été fait le 17 juillet (également a cause de grèves).
Du coup je telephone a booking->goto gate pour savoir on en est le remboursement des billets du 12 et la je tombe sur une dame qui me dit: “Ah on n’a rien fait, je dois faire maintenant la demande de remboursement a SAS”!!!
Si je n’ai pas de remboursement dans la semaine je passerai par mon association de consommateurs, et demander a mon conseiller juridique mastercard comment utiliser le tribunal de proximité. Je vais aussi poster ma mésaventure sur tous les forums que je trouve.
Personnellement, je pense qu’ils ont mon argent depuis plusieurs jours et qu’ils dorment dessus. C’est absolument scandaleux de traiter ses clients comme ça.

rdu, respirez ! :slight_smile:

Vous expliquez très bien la différence de traitement entre les deux cas d’achat de billet.
En direct avec la compagnie, c’est efficace.
Via un intermédiaire qui doit dabord faire la demande de remboursement à la compagnie, cela prend plus de temps.
Vous serez sans doute remboursé(e) un jour mais il vaut mieux vous détendre pour le moment.
Laissez une marge de temps et apprenez de cette erreur.
Ne passez plus par une agence en ligne qui ne fait que compliquer toute la procédure en cas de soucis.
Les quelques € que vous avez économisés vous les perdez dans le temps que vous consacrez à la résolution de ce vol annulé.

Je viens d’ouvrir un litige en utilisant le site de la CE ci-dessous et je suggere que tous les mecontents fassent de meme!

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.complaints.screeningphase

Bonjour, même situation.
Mon vol a été annulé alors que Gotogate indiquait un vol encore actif.
J’ai donc su une fois arrivée à l’aéroport l’information.
J’avais souscrit à l’assurance pour être informée des problèmes de vols.
La solution trouvée a été un vol 2 jours plus tard ce qui m’étais impossible et aucun hôtel proposé pendant ce temps d’attente.
J’ai donc pris un vol moi même .
Aujourd’hui je n’ai pas retour de la plate-forme ni de celle de la compagne AIR CHINA ! A fuir donc pour les 2 compagnies

Bonjour Claire jeusselin
Il manque un détail FONDAMENTAL : Sachant que le vol était Air China (non européeenne), vol au départ de l’Union Européénne ou pas ?
1er cas : concerné par la réglementation européenne,
2ème cas : la règlementation européenne ne s’applique pas.
Si la règlementation européenne s’applique (vol au départ de l’Union Européenne), allez voir là :

https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/09/29/indemnisation-meme-si-circonstance-extraordinaire-droit-reacheminement-dans-les-meilleurs-delais/

Ces obligations sont à la charge de la compagnie aérienne et non de l’agence. Par conséquent, vous devez diriger la procédure contre la compagnie aérienne.
Tribunal quasiment inévitable.
Cordialement

Bonjour , merci pour ces renseignements . Le vol était de Hong Kong à Pékin puis Pékin à Paris ! qui dois je contacter dans ce cas ?

Bonjour
Dans votre cas le règlement européen ne s’applique pas car :
Compagnie non européenne
Vol au départ d’un pays non UE
Cordialement

Bonjour, merci. Et donc comment puis-je me retourner contre la compagnie étant donnée que j’avais souscris aux assurances retards, annulations et prise en charges des frais liés + alerte par mail et sms … et que je n’ai rien eu de tout ça ? AirHelpPlus

Il faut voir avec l’assurance souscrite, dans quels cas elle prend en charge
L’assurance a été souscrite avec Gotogate ?

Oui tout à fait elle a été souscrite au moment de l’achat du billet , option « AirHelpPlus » et « informations relatives au vol par sms » et « premium + »

A FUIR!!!

4 mois qu’on attend le remboursement d’un vol Paris-Cancun pour 4 personnes. Ils se renvoient la balle avec Air Caraibes.

Vol annulé 1 semaine avant de partir, sans raison ni avertissement, nous nous en sommes aperçu via un spam, sur l’app tout était OK.

Le service client (basé en Afrique) est inefficace évidement, avec des réponses toute faites, ils ne sont au courant de rien, bref un site à FUIR.

Une association et nos avocats sont sur le coup, on va les tordre et nous ne lâcherons rien évidemment :slight_smile:

Je vais vous pourrir sur toutes les plateformes et réseau jusqu’à obtention de notre due.

Bien bien mais alors bien cordialement.

J’avais réservé avant le Covid un voyage avec Gotogate pour l’inde (Départ 10 Avril 2020 - Réservation CMHTFX - commande LOIZZT7 au nom de MONIN) .
Mais ces gens sont des malhonnêtes! Le service client est minable, Aucun suivi de votre dossier, jamais le même interlocuteur et il ne vous retrouve jamais !
Des menteurs ! dans mon cas l’on ne me rembourse pas mes billets en justifiant que la compagnie aérienne n’a pas remboursé ! faux et quand l’on en apporte la preuve silence radio !
Fuyez amis routards, ne confiez pas vos économies à ces escrocs qui transmettent une image désastreuse de leur pays, La Finlande.

Et c’est reparti…

Il était inutile de s’inscrire sur le forum pour écrire ce que tout le monde sait ici : on ne passe pas par Gotogate.

La règle de base est simple : un billet d’avion se prend auprès de la compagnie aérienne. Point.

1 « J'aime »

C’est quoi l’information ? Parce que sur ce forum tout le monde (sauf vous) sait déjà cela !

Bonjour,

Si vous passez par un site de comparatif des prix avions (ex: Skyscanner), veillez bien à vous renseigner avant sur les sites d’achat de billets qu’ils proposent.

J’ai toujours pris mon billet d’avion via Booking car souvent moins cher que sur celui de la compagnie et c’est un site sûr.

Gotogate propose des prix bas mais lorsque vous choisissez les sièges etc, les prix grimpent vite et à la fin vous êtes plus cher que via le site de la compagnie.

En réservant vos billets sur booking, vous les réservez en fait sur GOTOGATE
Voir dans les conditions de vente : OY SRG Finland Ab qui est le nom de la société de Gotogate
OY SRG FINLAND AB (Gotogate)
PL 720
00101 HELSINKI-FINLAND

E-mail : customerservice@Gotogate.support
Téléphone : +33 183 790 009

Heureusement pour vous, vous n’avez pas eu de problèmes.

Petites lignes en bas sur le site de BOOKING.COM pour un achat de billet.

Sujets suggérés