GoVoyage - Modification impossible

Forum Avion

Bonjour à tous,

J’étais censé partir à
Katmandou il y a 2 jours (le 25 Juillet). Dans le RER B vers CDG je me
suis fait volé mon passeport, et je n’ai donc pas pu prendre l’avion.
J’ai immédiatement contacté GoVoyage, mais je n’ai jamais eu la réponse
qui devait me parvenir dans les 6h.

Comme mon voyage est à but
humanitaire, je bénéficie de la procédure d’urgence pour refaire un
passeport ; j’aurai le nouveau mardi.

J’ai passé plusieurs
heures à essayer de joindre GoVoyage (au moins 5h de téléphone…) pour
modifier mon vol aller. Rien n’y fait. Je possède un mail signé de la
part de Qatar Airways (la compagnie aérienne) indiquant que c’est à
GoVoyage de modifier mon vol, et que GoVoyage possède ce pouvoir. Qatar
Airways m’a indiqué que je devais insister auprès de Govoyage jusqu’à
obtenir la modification.

Cette affaire est sérieuse ; je suis
co-responsable d’une mission sanitaire et je suis attendu à Katmandou
avec les médicaments que je suis censé apporté dans la région de Ganesh
Himal. Cependant GoVoyage ne veut rien entendre. J’ai passé plusieurs
appel à leur “Service annulation” (01 70 60 77 11) mais chaque
conseiller (quand je réussi, après 10 appels en moyenne, à en avoir un)
me répond quelque chose de différent, du style 1) GoVoyage ne fait jamais de modification. Ah bon, c’est marqué sur notre site internet ? Alors c’est qu’il n’est pas à jour.2) On ne peut rien pour vous après votre départ. Ah bon, vous nous avez contacté avant celui-ci? 3) On ne peut rien faire, mais voyez avec Qatar Airways.

Quand je demande à parler à un responsable, je suis mis sur attente puis déconnecté.

Je
ne peux même pas prendre un vol aller indépendant car cela aboutirait à
l’annulation de mon vol retour. Mon vol retour n’est cependant pas
encore annulé (j’ai vérifié avec Qatar Airways), c’est pour ça que je
dois à tout prix modifier mon vol aller.

Si vous avez la moindre
information me permettant de modifier mon vol aller, je vous serais
extrêmement reconnaissant de m’en faire part. Je prépare ce voyage depuis 6 mois et les billets m’ont coûté 840€.

Merci d’avance,Bien sincèrement,Joakim.

Les billets “premiers prix”, que ce soit en direct sur le site de la compagnie ou via un intermédiaire ne sont jamais modifiables ou annulables après émission du billet, c’est inscrit noir sur blanc dans les conditions de vente du billet.
Il n’y a là aucune arnaque, aussi désagréable soit la situation.
La seule issue est de faire jouer votre assurance annulation, si vous en avez une (et encore, bon courage pour le parcours du combattant!).
Bonnes démarches et bonne chance.

Bonjour,

En effet j’ai une assurance annulation, mais je viens de voir qu’elle ne marche que si je prend un nouveau billet dans les 48h suivant mon “no show” à l’aéroport. Donc fichu.

Cdlt,

JW.

normalement, en cas d eperte ou vol celle ci devrait fonctionner, il faut que tu relises bien ton contrat ( j espere que tu l’as, celui de la cie bien sur!!)
fais une declaration ala police en premier temps,
ensuite constitue ton dossier aupres de la cie d’assurances,
cela ne t’empeche pas d’acheter un autre billet,

et la prochaine fois, dans ton cas, adresse toi a une agence de voyages ou cie directement pour avoir a faire a des gens serieux!!!
le S.A.V. chez les sites marchands … c etait avant !! :0))

Bonjour,

J’ai fait une erreur en entrant mon numéro de passeport quand je suis allé en Australie, et GOVoyages m’ont répondu que si la déstination n’était pas aux Etats-Unis, alors ils était inutile de faire la modification, tant que le visa est en règle

Cdlt

Sujets suggérés