GPS application Waze ou autre au Costa Rica

Forum Costa Rica

Quelqu’un pourrait-il me dire s’il est possible d’utiliser une applaication mobile tel que Wase ou autre en lieu et place d’un GPS ?

Bonjour,

Les applications existe au Costa Rica. Cependant, attention au prix des données à l’étranger, la facture peut vite être très élevée. De plus, la couverture m’a l’air d’être assez aléatoire…

En mars dernier j’avais tout simplement telecharge la carte du Costa Rica de google map ( elle ne tenait pas sur une carte mais sur deux)
Ensuite on utilise le guidage hors connexion.
c’était parfait et gratuit!!!

Bonjour
Nous partons en voyage de noces dans 2 semaines au Costa Rica et je cherche une application pour tablette pour avoir un GPS.
Je pense utiliser sur ma tablette maps de Google. Qu’entendez vous par télécharger les cartes ?
Merci d’avance et bon séjour au Costa Rica !!!
Jim

Bonjour,
Il existe l’appli “Here we go” sous Androïd qui fonctionne tres bien hors connexion, que j’utilise d’ailleurs en ce moment en Thaïlande. Il faut telecharger la carte du pays souhaité à partir de l"application elle-même.
Costa Rica, pas top comme destination.
Bonne lune de miel quand même.

Vous pouvez utiliser google maps en mode “hors connexion”. Il suffit de télécharger la carte avant de partir , ca marche parfaitement bien.

Bonjour,

Merci d’abord pour vos réponses.
Nous sommes allés au Costa Rica pendant 24 jours pour notre lune de miel et nous nous sommes régalés !! C’est un pays superbe que je conseille de visiter.

Concernant le GPS, j’ai pris l’option de la tablette de ma fille qui permet de se localiser, couplée à Google Maps sur lequel j’ai téléchargé avant de partir la carte du pays. Tout a fonctionné à merveille !
Cordialement,
Jean-Michel

Bonjour,
donc si je comprends bien vous avez toujours travaillé hors connexion ?
Le gps proposé avec la voiture de location est inutile - en plus d’être cher ?

Ne prenez surtout pas de GPS en option si vous avez un smartphone.
Google maps en mode hors connexion fonctionne à merveille. De plus, tout est très facile à trouver au CR si vous avez un minimum de sens de l’orientation. Mis à part San josé les villes sont petites et il n’y a souvent qu’une ou deux routes principales et beaucoup de panneaux! :slight_smile:

Bonjour,
Oui nous avons utilisé notre tablette (Lenovo fonctionnant sous Android) hors connexion dans la journée et au besoin (mais ce n’était pas nécessaire), nous réajustions la carte du pays le soir à l’hotel grâce à la connexion Wifi. Mais ce n’est pas nécessaire puisque avant de partir, dans Google Maps vous pouvez aller sur l’onglet ‘Cartes hors connexion’, chercher le Costa Rica et vous aurez l’intégralité du pays dans ses moindres détails (même les routes insignifiantes au milieu de nulle part sont représentées).
Si vous choisissez l’option GPS auprès d’un loueur, il vous en coûtera environ entre 15 et 20$ par jour de location en plus du prix de la voiture (18$ chez Europcar). Si vous y restez 2 semaines cela peut vite plomber votre budget.

Bon voyage y Pura Vida ! (si vous ne connaissez pas vous comprendrez une fois sur place …)

Jean-Michel

[quote]
Ne prenez surtout pas de GPS en option si vous avez un smartphone.
Google maps en mode hors connexion fonctionne à merveille. De plus, tout est très facile à trouver au CR si vous avez un minimum de sens de l’orientation. Mis à part San josé les villes sont petites et il n’y a souvent qu’une ou deux routes principales et beaucoup de panneaux! :] (/citation]

Bonjour,

Nous n’avons pas du aller aux mêmes endroits car la présence de panneaux est plus qu’anecdotique (en dehors de San José ou Libéria …). MAis effectivement il est aisé de s’orienter même sans panneau.

Une précision importante : il faut quand même que votre tablette soit équipée d’une fonction de localisation sinon cela ne fonctionnera pas.

Un grand merci pour toutes ces réponses !
Bien utile de savoir qu’on peut économiser quelques sous en ne prenant pas le gps du loueur de voiture.

Etrange, nous n’avons jamais eu un seul problème à nous repérer et trouver les lieux que nous recherchions. Chaque lodge, auberge ou soda a son ptit panneau sur le bord de la route si on a le nom, c’est relativement simple à trouver. Et mis à part San josé, les lieux sont relativement petits.

Oui vérifiez qu’il y a l’option gps. On s’est tous emballé mais sans ça ca ne marchera pas :slight_smile:

De retour du Costa Rica, je tiens à confirmer que l’on peut absolument éviter le GPS hors de prix des loueurs de voitures !

Près de 1000 km parcourus avec, sur mon smartphone, la carte hors connexion téléchargée sur Google Maps avant le départ : une seule petite erreur d’aiguillage à un embranchement, vite repérée d’ailleurs !

Donc MERCI pour vos conseils avisés, une fois de plus :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour cette information très importante.
Une autre question, par quelle loueur êtes vous passé ?
Merci

Mapache pour moi.

RAS de mon côté.

Adobe

Sujets suggérés

Services voyage