Bonjour,
l’un d’entre vous a-t-il déjà utilisé un GPS (de voiture) en Crete ? La cartographie est-elle précise ? quelle marque de GPS ?
Merci
Bonjour,
l’un d’entre vous a-t-il déjà utilisé un GPS (de voiture) en Crete ? La cartographie est-elle précise ? quelle marque de GPS ?
Merci
Personellement voilà 10 ans que nous allons en Crète, et j’ai toujours utilisé des cartes au 1/100.000, que l’on trouve dans les librairies en Crète.(KRETA - chez HARMS IC VERLAG) +/- 10€ par carte - deux cartes couvrent la Crète.
Bon séjour en Crète
Cher monsieur, Ce n’était pas ma question. J’ai ces cartes et je connais très bien la Crète.
La question n’est pas de savoir si un GPS c’est bien ou pas. Si vous voulez polemiquer sur les GPS ouvrez un autres post sur un forum de votre choix.
Je veux juste savoir si les GPS europe (type tomtom ou garmin ou autre) convrent bien la Crete
Merci
Cher monsieur, je ne veus absolument pas polémiquer.
Vous ouvrez votre GPS et vous lui demandez destination "Héraklion ", vous saurez si votre GPS contient la carte adéquate.
Chez TOMTOM il n’y a pas de carte de la Crète.
Bon séjour en Crète
Bonjour,
La réponse qui vous avait été donnée concernant l’utilisation d’une carte routière détaillée est loin d’être à coté de la plaque, le GPS est loin d’être le moyen de guidage le plus fiable fiable en Crète.
Cordialement,
Yves
merci de revenir à la question de départ
Cordialement
Bonjour à tous
Moi je trouvais la question d’origine tres interressante.
Les cartes et le GPS sont 2 outils complémentaires. Un GPS imprécis en cartographie n’a que peu de valeur, et une carte, aussi précise soit-elle ne fera jamais d’emblée le point lorsque l’on s’est perdu. Et croyez moi, ça arrive aux meilleurs.
Si quelqu’un a utilisé son GPS en Crete, nous serions tres interressé d’avoir son point de vue concernant notament la cartographie (en fonction de la marque de l’appareil)
Merci d’avance pour ceux qui répondront à la question
Cordialement
Pierre
Bosnsoir,
moi aussi je trouvais la queston interessante, mais j’ai aussi cherché et n’ai pas trouvé la réponse.
Donc j’utilise la carte et certe je me suis également perdu, tout en revenant à mon point de départ par des chemins détournés.
Ce qui vous permet de découvir la Crète.
Bon séjour en Crète
tomtom fournie des cartes de la Grece ,avec la Crete incluse depuis l’année dernière,
Carte de Grèce, couvrant désormais 78 % des rues et quasiment 37 000 points d’intérêt.
cette carte est vendue 49 euros chez tomtom.
je la possède et je vais l’utiliser d’ici peu.
après un premier examen sur l’appareil ,elle semble assez précise ,et bien fournie.il faut voir si sur le terrain,elle remplie ses fonctions.les rues d’heraklion sont présentes avec le sens de circulation entre autre.
beaucoup de petites routes sont également sur la carte.
ne pas s’attendre a autant de précision qu’une carte de la France.
le gps peut être très utile quand a certains carrefour on ne rencontre que des pancartes écrites en Grec.
je pense qu’en Crete comme ailleurs ,quand on a gouté au coté pratique et facile d’un gps ,on essaye de ne plus s’en passer ,quitte a quelques frais de cartographie.
une carte est quand même nécessaire en plus ,mais le coté pratique et quasi sans erreur d’un gps est quand même nettement supérieur,il faut vivre avec son temps…
Claude nous sommes en Créte depuis quelques temps
avant de partir on a cherché une carte de Créte sur gps le notre étant via michelin il n’y en avait pas
On a pas cherché plus loin
Mon Mari est en train de cartographier pour Open Street map la région ou nous sommes
Bon séjour en Créte
merci pour les comptes-rendus.
je note donc que tomtom propose une carte de Grèce pour 49 euros qui a l’air assez précise mais reste à valider sur place.
hier j’ai testé un tomtom europe (pas noté le modèle précis) et la Grèce ne faisait pas partie des pays proposés dans la version de base.
pour info dans ma voiture j’ai un GPS d’origine avec la carto teleatlas europe dernière version et la Crete ressemble au sahara… inutilisable
En Crete certains loueurs proposent des véhicules avec GPS en option mais je ne sais pas de quel modèle il s’agit.
Un possesseur de Garmin aurait-il une info à nous donner ?
merci
au prix de la location d’un gps chez les loueurs auto ,il vaut mieux acheter une carte du pays voir acheter un gps (comptez une dizaine d’euros /jour de location )
Bonjour,
Je possède un GPS Garmin, et il y a deux ans la Crète ne figurait pas (encore) à leur répertoire, je ne sais pas actuellement.
Cordialement,
Yves
je sais que la Grèce ( peut être la Crete )est sur certains gps LG ,mais appareil a ne pas conseiller…
Bonjour,
comme Gill disait que Tomtom avait inclus la Crète, dans la carte de Grèce, j’ai acheté cette cartograpie.
Après consultation de la cartographie de Crète, elle apparait équivalente à une carte routière au 1/150000 (axes principaux et rues des villes principales).
Etant en Crète dans 3 semaines, je testerai l’efficacité du gps et vous en ferai part.
A+
Bonjour,
comme Gill disait que Tomtom avait inclus la Crète, dans la carte de Grèce, j’ai acheté cette cartograpie.
Après consultation de la cartographie de Crète, elle apparait équivalente à une carte routière au 1/150000 (axes principaux et rues des villes principales).
Etant en Crète dans 3 semaines, je testerai l’efficacité du gps et vous en ferai part.
A+
Voici une info récente.
" NavteQ annonce une carte de navigation complète pour la Grèce
http://www.club-gps.com/article/092309-navteq-annonce-carte-navigation-complete-grece.html "
Bonne navigation
Yassas
bonjour,
nous avons utilisez un GPS tom tom , il n’y avait pas toute les “pistes” mais c’était tres bien quand même. Nous avons une fiche crete avec les points GPS de nos bivouacs si ça vous intéresse. http://www.aventureuse-balade.net/mano-fiches-pratiques/crete-pratique.html
isabelle
Bonjour à tous,
De retour de Crète, comme promis j’ai utilisé le GPS pour voyager.
J’ai été agréablement surpris de son utilisation, retrouve son chemin si vous vous trompez sans pour autant vous faire demi-tour, mais avec quelques kilomètres en plus.
Faire attention à l’ortographe des localités, je partais de l’ortographe indiqué sur ma carte au 1/100000. Dans les petites localités le GPS ne connait que l’axe principal, mais vous y conduit.
La cartographie ne connait pas encore les nouveaux chemins, je suis passé sur 2 nouvelles routes et le GPS se positionnait à coté de l’ancienne route pour finalement retomber sur la bonne route.
Le GPS utilisé est un TOMTOM avec la carte de la Grèce (+/-50€).
Autre info : radars automatique installés depuis Novembre sur la route principal (j’ai parcouru la route d’Agios Nikolaos à Kissamos) , pas encore en fonctionnement , dans les 2 sens tous les 10 à 15 kms, des panneaux indiquent leurs présences !!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Bon séjour en Crète
Bonsoir,
Je pars demain vendredi 10 juillet en Crète avec un TOMTOM XL ONE
et je voudrais m’assurer que la version GRECE V8.30 contient bien la Crète.
Merci pour votre réponse.
Bonjour, je déterre ce sujet car je vais en Crète bientôt
"Posté par Oscar Piedfort (45 messages) le 26 avril 2009 à 02:26
Vous ouvrez votre GPS et vous lui demandez destination "Héraklion “, vous saurez si votre GPS contient la carte adéquate.Chez TOMTOM il n’y a pas de carte de la Crète.”
A ce jour (1/9/2013) l’édition Tom Tom Europe du Sud ne comporte PAS la Grèce et encore moins la Crète.
Une mise à jour avec la Grèce incluse coûte aux environs de 70€
Pour ceux que ça intéresse …
MerciBear83
Nous avons acheté aux Us en 2009 un Garmin NuevÏ fin septembre 2009 nous y avons installé les cartes de l’Europe dont la Grèce et la Crète prises gratuitement sur le net
Nous nous sommes servi de celle de la Crète en septembre 2011 et allons nous en servir demain pour 15 jours sans aucun problèmes
A croire que Garmin est plus en avance que TOMTOM
Bonne fin de journée
Simplement Tom Tom est une des marques les plus importantes qui sait qu’elle est “le” GPS de beaucoup de personne et cherche à faire du fric avec tout et n’importe quoi. Personnellement j’évite cette marque.
Yves
Pour info: Garmin et Navigon (versio Europe) pour la Grèce et la Crète particulièrement performant.
Nous sommes déja parti en Crète avec le GPS et celui ci n’a pas fonctionner.
Marque TOMTOM …Impossible d’avoir une couverture
C’est un peu comme si on disait qu’on a une panne avec une Renault et qu’on nous réponde "moi j’ai pas de problème avec une Citroen …"ça fait vachement avancer les choses ! LOL
je suis en Crete actuellement et j’utilise un gps tom tom, pas de probleme.
Merci Oscar.
Justement, ça m’intéresse … si ce n’est “abuser” ;o)1- Quelle est la carte qui comporte la Crete sur le TomTom ?
2- Peut on la trouver (gratuite) sur le Net ? ou faut-il en passer par le site qui la vend 70€ ?
Merci et bonnes vacances, on part le 9/9
Bonjour
D’ici votre départ, et en cherchant un peu sur le net, des sites pear to pear regorgent de cartes GPS actualisées et gratuites bien entendu
Bon séjour
… et compatibles TomTom bien entendu ???
Merci
PS suis “un peu vieux” pour le PtoP … mais j’en ai entendu parler ;o)
Je vais demander à mon fils d’y jeter un oeil.
Carte de Grece, achetee en 2009, +/- 50€, donc amortie, venant pratiquement chaque annee en Crete.
Nous quittons la Crete le 09.
Bonne vacance.
bonjour,
en ce qui me concerne, je vie en Crete, depuis,deux ans retraite oblige … et je possédais deux gps en France un tomtom Rider pour ma moto, j’ai acheté a l époque la carte de Grece qui s avère correcte, pour la Crete , et un carmin acheté aussi la carte de Grèce qui possède aussi l extension pour la Crete correcte aussi cela nous suffit amplement, a titre indicatif ma maison se situe au bout d un chemin de 2 mètres de large sans bitume et il est visible sur les deux Gps.
Bon retour
Je reviens d’un séjour de 15 jours en crete et j’ai untilisé sur mon smartphone en mode déconnecté du réseau le logiciel SYGIC europe et disponible pour Android et Iphone.
Toutes les routes sont bien répertoriées ainsi que les chemin de terre. Il y a aussi beaucoup de POI ou point intérêt (hôtels resto plages distributeur billet)avec la carte de crete super pratique.
La version europ est a 39€ et 29€ europe centrale. Attention la version europe de l’ouest ne contient pas la Grece.
http://www.sygic.com/en/android:buy-now
autrement´dans le genre pour Iphone le prog copilot gratuit sur apple store carte de la Grece et la crete sans connectioń data pas mal detaillé
bonne vacances
juste quelques precision pour ce programme Copilot qui fonctionne aussi sur android, apres avoir charge le prog il demande qu elle carte charger, la premiere est gratuite en faite la Grece pour ce qui nous concernent, plus ou une autre suivant votre besoin, il est pas mal foutu car apres avoir joue plusieurs jours, le guidage n a rien a envier a mon tomtom, en plus les radars sont indiques, et a jour, habitant a l annee ici je confirme, car ils s’en occupent ici aussi et se planquent avec les radars portables ils ont besoin de sous…bon voila,ca peu depanner pour les vacances voir plus…et le gros avantage c est qu il s utilise comme un simple gps pas de conso data car autrement bonjour la note au retour des vacances…
Nous en revenons… nous avons survécu sans GPS
Une carte (Michelin récente pour nous) est indispensable et suffit.
Les routes rouges sont fluides.
Les jaunes traversent plus souvent des villages et tournent beaucoup plus.
Les blanches sont goudronnées mais nécessitent une conduite plus “soft”.
Sur les pointillées, un 4x4 n’est pas indispensable, vous pouvez vous y aventurer en roulant lentement, mais prudence !
Attention toutefois, la plupart des panneaux sont en deux langues, vous pourrez les comprendre, mais certains ne sont pas très visibles…
Nous avons fait 2.000kms en 6 jours.
Bonne route à vous
Je reviens de 2 semaines en Crête et j’ai apporté mon GPS TomTom pour la voiture de loc, car sinon, c’était 6 € / jour en supplément
Je l’avais acheté avec une carte Europe mais la carte chargée était “europe occidentale”, donc sans la Grèce…
En le connectant à mon PC et en lançant TomTom Home, et mise à jour des cartes, je me suis aperçu que je pouvais, gratuitement, modifier la carte europe et avait le choix entre europe “occidentale, oriantale, du nord, du sud…”
j’ai modifié en choisissant la carte contenant la Grèce, et après 1 bonne heure de mis à jour, le GPS fonctionnait avec la carte de la Grèce
même si on avait acheté aussi la carte papier, le GPS nous a tout le temps servi, surtout pour trouver les hôtels, entrer/sortir des grandes villes…
juste une ou deux surprises, ou le gps nous a envoyé dans des chemins, c’était plus court, mais juste avec la petite voiture…
Bonsoir,
Et bien, il est tellement agréable de circuler sur les petites îles Grecques !
Nous partons en fin de matinée, parfois sans but précis et avons fait de la sorte de belles découvertes,ce que nous n aurions pu faire si nos trajets étaient conditionnés par ce fameux GPS. Chacun se déplace et visite comme il veut, pour nous personnellement. les vacances ne sont pas condtionnées par la technique…
Il est vrai, nous n’avons pas de contrainte d’horaire, nous logeons en appartement et visitons tranquillement une région précise car nous savons que nous y reviendrons l’année suivante.
Nous avons connu la Grèce il y a de nombreuses années, pour nous rien d’autre et nous avons toujours trouvé notre chemin, nos meilleurs souvenirs sont justement ceux découlant de situations imprévues !
Nous laissons donc la technique là ou elle est nécessaire faute de temps, en vacances nous savourons notre liberté !
Bien sincèrement
content pour vous,que vous trouviez votre bonheur avec une carte … mais qu elle rapport avec la question…pffff
Horizon qui passe beaucoup de temps en Crète depuis pas mal d’années ne faisait que donner son point vue par rapport à la réelle utilité du gps. Son intervention n’a rien d’illégitime à l’instar de la votre qui fait preuve d’intolérance.