Nous partons en Namibie en auto tour pour 24 jrs pleins (Déc/Janv)
D’après le parcours que l’on fait, bcp de TO nous disent que le GPS est inutile.
(Peut être est-ce pour nous dissuader de faire du hors piste!!!)
Je suis d’accord que je peux me débrouiller qu’avec une carte papier.
Mais voilà, je pense pouvoir préparer à l’avance les différents points par lesquels nous voudrons ou devrons passer.
Avez vous un avis sur ce genre de préparation?
S’il est positif, quelle marque est la plus appropriée avec la carte de Namibie.
Mon vieux PDA MIO + Tomtom ne peut plus être mis à jour (+7ans), je dois en changer.
D’avance merci
JPL
fecampois2
effectivement, avec une bonne carte, c’est pas franchement utile, sachant qu’il y a très peu de routes et qu’elles sont bien indiquées
et puis il y a un panneau tous les 200km, alors c’est plus facile qu’en France
annick3
Bonsoir,
Je ne vois pas non plus l’intérêt d’un GPS!
Une carte routière du pays que tu peux acheter sur place fera l’affaire.
A+
Annick
Anonyme4
nous partons aussi fin dec jusqu au 9janv pour la premiere fois en namibie.je me suis renseigné tout le monde me dit qu une carte suffit.donc pas de gps cela devrait aller bonne vacances a vous.sylvie
Anonyme5
Salut
Oui beaucoup nous le dise.
Nous avons prévu un parcours avec du temps pour faire les étapes.
Pourquoi? pour sortir de l’axe principal de l’étape.
Nous passons trop souvent à coté de belles choses (personnage, nature) car le programme nous a dis de faire du point A à B…
Et nous, nous aimons faire de A à B, mais pas en directe.
C’est là que nous nous disons que le GPS nous permettrait de le faire plus facilement, en aillant sous le coude carte et boussole, bien sur (ça tombe jamais en panne).
voilà pourquoi, nous pensons GPS.
Sinon, quelle carte prendre? où la commander?
Nous aimerions en obtenir une plus précise que celle au 1:2 000 000 qui fait les 4 pays de l’Afrique du sud!
A+
bon voyage
O t JP La Réunion
fecampois6
Ok, mais attention, la Namibie n’est pas exactement comme les autres pays de ce point de vue. La plupart des axes principaux sont déjà des chemins désertiques, où l’on croise une voiture toutes les heures, alors en partant je ne sais où, vous pouvez facilement vous retrouver perdu au fin fond d’un endroit paumé (mais vraiment paumé), avec des animaux autour etc…Et le GPS ne vous serait pas forcément utile dans ce genre de cas…Et n’oubliez pas non plus la densité, 2 hab au km², majoritairement regroupés en villes ou villages, donc parfois pour trouver un “personnage”, il faut rouler toute la journée. Et les détours ont aussi comme problème de partir pour on ne sait pas combien de temps, hors il faut faire gaffe à ne pas se faire piéger par la nuit…Ça nous est arrivés sur 1h, et rouler de nuit est très stressant…
et pour les étapes, vous pouvez facilement compter 1h à 2h de plus par jour vu l’état des pistes, par rapport à Google Maps par exemple. Vous ne roulerez qu’à 60-70 km max la plupart du temps…